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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Rochambeau a dit :

Les jeux du studio Spiders sont plus ou moins connus pour l'originalité dans leur univers et jouabilité, mais aussi à cause des faiblesses dans cette dernière et une technique défaillante. 

Je n’ai pas le souvenir d’en avoir testé un de ce studio avant.
Bon, comme je suis rarement dans les 1ers à acheter un jeu - et celui-ci ne fera pas exception - je verrai bien les retours.

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Il y a 5 heures, penaratahiti a dit :

Carrément bluffant cette nouvelle mouture. Suis pas sûr d'avoir compris, mais dans l'idéal ce serait du cloud avec textures satellite et relief téléchargés en temps réel.. Je rêve peut+être... Y'a un DR400 dans le trailer aussi :)

 

Je vais jouer les gâte-sauce, mais venant de Microsoft, si c’est juste un simulateur plus beau, plus puissant, plus tout, et tellement poussé qu’il nécessitera obligatoirement d’utiliser du cloud derrière (notamment toute la génération de la météo temps reel, parce que nos pc seront quand même incapables de se l’avaler telle quelle), ça ne m’intéressera pas.

 

Le seul moment où j’ai commencé à changer de dimension dans FS, c’est lorsque j’ai commencé à utiliser TrackIR, et ça restait peu pratique quand même au final même si ça m’apportait un vrai plus.

 

Bref, Microsoft, pour moi, le FS2020, c’est avec un casque holoLens* !!

Là, je m’y remets à coup sûr, et là enfin on aura de la vraie grosse innovation, et pas juste une resucée « simplement » plus belle. Microsoft a pour ça l’ensemble des outils, la maîtrise complète de la technologie, la puissance de calcul nécessaire, alors autant qu’ils ne s’arrêtent pas au milieu du guet cette fois**.

Moi, la météo volumétrique et quelques avions français, ça ne me suffit pas.

 

* une version un peu adaptée et moins chère aussi, ça va de soi

**j’ai dit que j’étais un gâte-sauce, et que la xbox 1ère du nom m’était restée en travers de la gorge à ce sujet

Modifié par TarpTent
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Tiens, pour changer un peu, voilà une simulation hyper réaliste qui va faire gicler plein de .... neurones :smile:

https://www.gog.com/game/shenzhen_io

C'est un casse-tête où il faut construire et programmer (en assembleur) des circuits intégrés.
Et tout comme World of Goo, il y a un défi pour trouver la solution optimale ... et une note pour comparer son intellect aux programmeurs du monde entier :tongue:
Dédicace à @RugbyGoth et aux électroniciens / prog assembleur du coin:

Je le préfère au PC building simulator, puisqu'au moins, on peut apprendre à faire du bon code optimal :smile:

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Il y a 22 heures, RugbyGoth a dit :

AAAaaaaaaaarrrghhhhhhhh de l'assembleur mon cauchemar! Quelle idée de faire ça pour le fun ><'

Par contre pour faire de la "gamification" en entreprise c'est pas con tien!

ce n'est pas très compliqué une fois qu'on a compris comment fonctionne le processeur, c'est une mécanique logique,  on utilise généralement l'assembleur pour accélérer des traitements, faire des pilotes périphérique, protéger du code via du natif et l'obfuscation, piloter des servo moteurs,  le mobile android/x86/ios, faire de la domotique ou de l'electronique, l'arduino ou la programmation pic sont très bien apprendre tout en s'amusant. les programmes doivent être court et appelable par un langage plus évolués, c, java.

il faut que cela opportun de l'utiliser,  un affichage "hello world" s'utilise en une seule ligne de code de langage évolué, mais nécessite quelques centaines de lignes assembleur.

par contre pour accélérer la permutation d'octet lors d'un cryptage, c'est beaucoup plus rapide.faudra que je m'y remette un de ces quatre. j'avais après le cobol et l'asembleur 68000 à mes débuts. un de mes projets était de piloter un bras robot en asm. l'apprentissage et laborieux, mais une fois passé ce cap, on s'amuse. mais il faut aimer bidouiller.

pour les jeux, c'est surtout dans le mode graphique qu'on a besoin d'accélérer.

Modifié par zx
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Il y a 9 heures, seb24 a dit :

Sinon un jeux que je trouve fun a jouer vient de voir une nouvelle mise a jours notamment avec le chars Leclerc:

 

Je viens de reprendre War Thunder pour les chars français. Je viens à peine de débloquer le premier Sherman donc le Leclerc :pleurec:

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@zx oui, je sais tout ça, j'ai fait pas mal de pic en asm mais c'est juste franchement pas ma tasse de thé. Pour être franc, tant qu'à partir dans le vieux super optimisé je préfère sortir le fer à souder et utiliser des composants de la série 7400 avec un bon vieux 555 pour clocker tout ça (j'ai fait la logique de contrôle d'un moteur électrique comme ça) ;)

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il y a 30 minutes, Fenrir a dit :

Je viens de reprendre War Thunder pour les chars français. Je viens à peine de débloquer le premier Sherman donc le Leclerc :pleurec:

Yep perso j'avais repris aussi récemment et j'avais commencé les véhicules et avions Français et je suis au même niveau que toi. :biggrin: C'est en général assez long de débloquer les plus haut tiers sans payer.

Bon pour l'instant j'ai plus de PC pour jouer suite à mon déménagement et retour en France donc faut que je patiente.

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il y a 3 minutes, seb24 a dit :

Yep perso j'avais repris aussi récemment et j'avais commencé les véhicules et avions Français et je suis au même niveau que toi. :biggrin: C'est en général assez long de débloquer les plus haut tiers sans payer.

Bon pour l'instant j'ai plus de PC pour jouer suite à mon déménagement et retour en France donc faut que je patiente.

Oui le grind est immense. Pour les avions, j'ai le D520 et quasi tous les appareils de son niveau dont le MB 157 qui est pas si top que cela.

Dire que j'ai quasi tout l'arbre US et Allemand en ayant commencé à jouer en 2012 :bloblaugh:

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Sniper Ghost Warrior : Contracts était jouable à l'E3.

Une vidéo de 20 minutes montrant le gameplay du titre. 

  • Graphiquement ça a  l'air très proche du précédent épisode, ce qui n'est pas plus mal. Il était très joli et pas besoin de changer de PC pour jouer. 
  • L'environnement est fermé, mais assez vaste. 
  • La killcam est la même que le précédent épisode. Dommage, car reprendre celle de Sniper Elite avec les rayons-X aurait eu plus de "pêche". 

 

Modifié par Kiriyama
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Le 11/06/2019 à 13:25, rendbo a dit :

Oh, il y a une petite surprise dans le dernier trailer de Cyberpunk 2077 :

 

Ghostwire, ce jeu m'intrigue...

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Deathloop aussi...

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Concernant Cyberpunk 2077, j'espère avoir la config pour le faire tourner.

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Pour les possesseurs de Command: Modern Air/Naval Operations, je viens de tomber sur un très joli scénario de Guerre des Malouines à la Française.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1679578385&amp;searchtext=french

Le scénario se passe en 2020, avec Maduro se lançant dans une poussée expansionniste pour garder le contrôle de son économie en effondrement. La Russie et la Chine pèsent politiquement et réussissent à éviter des interventions étrangères quand il envahit le Suriname et la Guyane non-Française. Le Venezuela lorgne désormais la Guyane Française, et essaie d'agir rapidement. Des attaques "terroristes" causent des pertes importantes parmi les troupes de la garnison en Guyane, et tout le monde bouge ses forces aussi vite que possible. Le GAN et une force amphibie sont lancés depuis la France pour renforcer la Guyane, tandis que sont déployés en urgence une demi-douzaine de Mirage 2000-5 et une paire de... nEUROn sur un aérodrome local (non-dit mais plus ou moins sous-entendu, ces forces sont assez sacrifiables, car si elles doivent agir seules, elles ne tiendront pas longtemps).

Les forces navales sont à une journée ou deux de la Guyane lorsque le Venezuela lance une attaque pour tenter de forcer la décision avant que toute la puissance de feu ne soit sur place. Au programme, deux ou trois douzaines de Sukhoi, des hélicoptères qui viennent faire chier de tous les côtés, des colonnes de blindés passant la frontière, des sous-marins diesel-électrique, des mines et quelques navires de surface. Le côté Français a le GAN (avec le Suffren), deux Mistral avec leur escorte un peu âgée, chargés d'hélicoptères de transport et de combat, des troupes au sol, les deux drones furtifs, et un tas d'A400M plus d'A330 MRTT basés en France. Si on peut amener les A400M, ils sont en mesure de larguer du matériel pour faire une piste de fortune (mais sans ravitaillement en munitions pour quiconque se pose dessus).

 

Je ne peux que le recommander car il permet de bien mettre en avant les capacités de la Royale et l'intérêt d'un avion omnirôle : à pas mal de reprises, mes Rafale revenant d'une mission de bombardement ont été cruciaux pour repousser des attaques aériennes ennemies. La paire de drones furtifs a elle aussi été étonnamment utile, de par ses caméras embarquées, parce que entre la jungle dense et la couverture nuageuse à altitude basse, c'est particulièrement chiant de trouver les cibles au sol avec la précision nécessaire pour guider les frappes aériennes. A l'heure où l'on parle à fond du SCAF, c'est une jolie mise en scène illustrant ces effecteurs déportés. Autre point très intéressant, la distance à laquelle le GAN se trouve de la Guyane fait que le trio d'A400M qui est en position sur place au début du scénario est on ne peut plus critique pour permettre un maintien sur position des Rafale du CdG. Le scénario implique donc de bien gérer ses ravitailleurs pour permettre l'arrivée des renforts ainsi que la suprématie aérienne, mais aussi la gestion des drones furtifs pour de la reconnaissance en douceur en préparation des frappes aériennes (une colonne de blindés qui se prend six Rafale avec bombes à guidage laser et AASM sur des cibles localisées par le nEUROn, ça fait très mal), et surtout un affrontement initial David contre Goliath entre cinq Mirage 2000-5 et une bonne douzaine de Su-30 et Su-35 accompagnant des hélicoptères : ils sont foutus, mais une bonne partie de la victoire dépend de la capacité de ces Mirage à protéger leur aéroport des premières frappes.

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Il y a 21 heures, Rufus Shinra a dit :

Pour les possesseurs de Command: Modern Air/Naval Operations, je viens de tomber sur un très joli scénario de Guerre des Malouines à la Française.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1679578385&amp;searchtext=french

Je n'ai pas CMANO, mais tu devrais faire une vidéo d'une partie où tu jouerais ce scénario. Il a l'air pas mal (bien que 2 NeuroN et des AMX-30 à côté ça soit un peu étrange)

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pour le réalisme ils sont obligés d'utiliser le cloud, pas possible de tout mettre sur le pc

j'ai bien fait de passer à la fibre, il va en croquer de la bande passante ce truc.

Modifié par zx
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il y a une heure, Patrick a dit :

Je n'ai pas CMANO, mais tu devrais faire une vidéo d'une partie où tu jouerais ce scénario. Il a l'air pas mal (bien que 2 NeuroN et des AMX-30 à côté ça soit un peu étrange)

Ouh là, je n'ai jamais fait de vidéo, tout court, sans même parler de faire des trucs d'un jeu vidéo ou de les publier. De toute façon, ça serait dur, n'ayant aucun compte sur des réseaux sociaux et n'en voulant aucun.

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il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ouh là, je n'ai jamais fait de vidéo, tout court, sans même parler de faire des trucs d'un jeu vidéo ou de les publier. De toute façon, ça serait dur, n'ayant aucun compte sur des réseaux sociaux et n'en voulant aucun.

Ok c'est dommage, avec Nvidia geforce experience par exemple (si tu utilises leurs produits) tu as un logiciel de capture intégré de très bonne facture. Bon, pas grave.

Est-ce que tu as quelques screens autrement?

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il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Ok c'est dommage, avec Nvidia geforce experience par exemple (si tu utilises leurs produits) tu as un logiciel de capture intégré de très bonne facture. Bon, pas grave.

Est-ce que tu as quelques screens autrement?

J'ai quelques sauvegardes à différents moments, donc oui, je pourrai envoyer des captures d'écran ce soir. Le résultat final a été honorable, au passage : deux Rafale, six Mirage 2000-5F et des bidasses au cimetière lors du débarquement final, un nEUROn au tapis et une La Fayette endommagée par une mine marine, pour deux SSK, deux frégates, et une trentaine d'avions plus autant d'hélicoptères accompagnant un bataillon d'infanterie mécanisée dispersé façon puzzle.

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@Patrick

@collectionneur

French-Falklands-1.png

La situation tactique à quelques minutes du début de l'invasion. Le poste de police à la frontière du Suriname va être attaqué par de l'infanterie mécanisée, lançant une guerre de 48 heures.

Près de ce poste, sur la côte, se trouve la zone de débarquement où je dois déployer mes troupes héliportées et amphibies. Elles sont, avec une dizaine de Tigre HAD de l'ALAT, dans le groupe Mistral qui est au centre de la carte, avec le Suffren en avant-garde. Un groupe de reconnaissance constitué d'une FLF et d'une vieille frégate presque obsolète est au sud, pour surveiller les approches par d'éventuels sous-marins hostiles, le Venezuela ayant dans ce scénario un Type 209 et... deux Lada armés de Kalibr, particulièrement dangereux s'ils peuvent tirer leur salve sur le groupe amphibie, car la portée efficace des SM1-MR et des Aster 15 ne leur permettra pas une interception avant le départ de leur second étage supersonique.

Le GAN est au Nord-Est, en approche rapide. Une partie de son groupe aérien, sur le pied de guerre, est présenté dans la fenêtre blanche, tandis que la liste des munitions et le carburant du GAN est sur la droite. Les 6 mirage 2000-5F, 2 nEUROn et 3 A400M sont sur l'aéroport Félix Eboué, dans le cluster de bâtiments stratégiques. A l'Est, la zone de largage du matériel pour faire une piste de fortune, matériel présent dans 4 A400M en France, et j'ai toute la flotte de A330 MRTT à ma disposition depuis la France.

 

Sur la gauche, les forces françaises, sur la droite, celles du Venezuela :

IMG-5012.jpg

Ouais, ça va chier !

Première action, je lance mes trois Hawkeye dans la mission Arabesque, ils vont se relayer pour assurer la surveillance active et passive de la zone, tandis que des Rafale chargés en air-air décollent. Mes deux A400M prêts en Guyane sont lancés vers le large pour les mettre à l'abri et servir de ravitailleurs tactiques. Les Mirage 2000-5F sont encore en cours de préparation, les pilotes reçoivent les derniers sacrements : ils vont devoir faire payer leur peau aussi cher que possible avant l'arrivée des renforts. Le polygone jaune que vous voyez est la zone estimée d'un émetteur radar inconnu (un PATMAR ennemi), zone qui va s'affiner au cours du temps et des déplacements de l'avion comme de mes capteurs.

 

Je n'ai pas de sauvegarde faite durant le Verdun des Mirage, mais une heure plus tard, ils sont tous descendus, mais après avoir bouffé du Su-35K, des F-16 et quelques hélicoptères :

French-Falklands-2.png

Tout d'abord, hommage aux morts, le premier échange s'est fait, et les pertes sont visibles pour les deux camps dans la fenêtre blanche. Un Rafale M F3R est sélectionné, et vous pouvez voir son cône radar en blanc, à comparer avec le cône beaucoup plus fin, en jaune, d'un Su-30MK2. Cela a une importance capitale en combat aérien, car le Rafale est à même de réactualiser la solution de tir de ses missiles en faisant des manœuvres beaucoup plus larges. Le Su-30MK2, en duel, va soit devoir foncer sur le missile, soit dégager et laisser son engin voler en balistique jusqu'au point d'activation, là où le Rafale peut partir à 70°, guider son missile et être loin du dit point d'activation. Méchant et efficace, le RBE2-AA. Discret, aussi. Plusieurs Su-30 et Su-35 abattus par les premiers avions du CdG, et on prépare une force d'attaque pour annihiler la première colonne d'infanterie mécanisée qui est rentrée sur le territoire.

Autre avantage capital du Rafale M : le Meteor. Portée maximale supérieure à celle des missiles embarqués sur Su (modélisée à 75 miles marins, pour 60 chez les Su et 45 côté MICA), mais aussi et surtout un statoréacteur. Dans C:MANO, une fois qu'un missile dépasse 50 % de sa portée, sa probabilité de coup au but en cas d'interception décroit progressivement, puisqu'il n'a plus d'énergie (en gros, si le missile trouve un lock et intercepte sa cible, on teste les ECM défensifs contre les capteurs du missile pour savoir si le missile dégage, puis les leurres, et enfin l'agilité pour une esquive bien virile). Pour le Meteor, cette agilité commence à décroitre... au bout de 75 % de la portée maximale, en faisant un missile non seulement de très longue portée, mais aussi beaucoup plus efficace dans ces tirs au loin que toute la concurrence.

A noter que le MICA IR s'est révélé être un adversaire particulièrement vicieux pour les Su, souvent plus efficace que sa version EM dans les combats à distance.

A noter aussi, une salve de 8 MdCN sur un site radar au Suriname, qui s'est terminée en un échec complet lorsque les missiles ont été repérés puis abattus par l'aviation ennemie.

 

Je prépare la suite.

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Remarque pour la dernière image de mon post précédent : dans les rapports en bas à gauche, on voit l'efficacité des capteurs du Rafale M, SPECTRA localisant les hélicoptères de transport ennemis avec leurs radars actifs, tandis que le mode NCTR du RBE2-AA permet de classifier automatiquement les cibles. Pratique. Mais parce qu'une image vaut mille mots :

French-Falklands-3.png

Chaque contact aérien se voit indiquer les radars qu'il utilise, détectés et classifiés par SPECTRA ainsi que par le Hawkeye et le groupe de nEUROn qui est en vol, au sud du Su-35K sélectionné (c'est le double demi-cercle bleu près de la côte, dans les terres). Il vient au passage de balancer 4 AASM sur la colonne pour épicer la vie des envahisseurs. Deux drones furtifs volant en haut-subsonique au-dessus de la canopée et balançant des bombes sans avertissement. C'est vil et sadique, mais mérité. Les Rafale ayant tiré tous leurs Meteor, jouent avec les Su-35K, cherchant à forcer des tirs à distance maximale qui ne feront pas grand-chose. Notons, dans les rapports, ceux en rouge indiquant la détection de missiles assaillants par OSF-IT à plus de 50 miles marins. Très pratique aussi pour mieux préparer ses esquives.

French-Falklands-4.png

Ici, vous voyez sélectionné un Mi-35 qui a fourbement attaqué l'aéroport maintenant sans défense. Dans une scène à la Ace Combat, le dernier A400M a réussi à décoller littéralement durant l'attaque, et le Mi-35, non content d'avoir loupé l'avion de transport et de ravitaillement, a touché les mauvais hangars, détruisant le dernier Mirage 2000-5F en maintenance (injouable pour le scénario, donc), mais ratant... le nEUROn survivant (l'un des deux a pu se poser sous le feu pendant que le deuxième s'est pris des missiles des Su). Monumentale erreur qui va coûter particulièrement cher aux forces ennemies par la suite. Un peu plus à l'ouest, près de la côte, la colonne mécanisée ennemie avance aussi vite que possible, mas au nord-est, un groupe de Rafale chargé de bombes se dirige vers la dite-colonne. Oh, et en profite pour descendre un Su-30MK2 sur son chemin.

Omnirôle, baby. Bon, un Rafale a été perdu en plus des 6 Mirage 2000-5F et l'un des deux nEUROn, mais en face, 2 F-16, 3 Mi-35, 6 Su-30MK2 et 9 Su-35K sont au tapis. 17 voilures fixes contre 8 pour le moment. Le score va grimper dans les prochains posts.

 

Oh, et pendant ce temps, à Vera Cruz... ou quelque part au-dessus de l'Atlantique, les A330 MRTT et les A400M se baladent, faisant leur bout de chemin vers la Guyane.

Modifié par Rufus Shinra
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