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Ce Bayraktar TB2 n'est pas un drone Arma 3 reconfiguré et retexturé.

C'est un modèle original conçu par la "Turkish Mod Team" inclus dans son mod Arma 3 "Turkish Forces":

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=740727824

Entre la modélisation complète du modèle (3D, LODs, textures, etc ...) et son intégration dans Arma 3 pour qu'il soit jouable (configuration, HUD, ...), 

3 heures, c'est très, très optimiste. :)

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Edit

Un testeur, ExServ, a lui-même avoué avoir été corrompu par le studio pour vanter le jeu. 

https://twitter.com/exserv85

https://www.gamekyo.com/blog_article451529.html

En tout cas, il est déjà question d'un patch presque aussi volumineux que le jeu, qui sera téléchargeable dès le lancement pour corriger les bugs ! 

Modifié par Kiriyama
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La communication de Cyberpunk a très tôt tourné autour du « regardez on a Keanu ! », et ce n’est jamais bon, surtout pour un jeu qui a changé de direction en cours de route.

 

Qui se souvient de ça, pour teaser ce nouveau titre à l’époque (ça, ça m’avait vraiment fait triper) :

 


Pour le moment, j’ai l’impression d’avoir un buzz médiatique façon Watch dogs, et ces dernières révélations ne présagent rien de bon.

 

On aura peut-être une bonne surprise malgré tout.

Modifié par TarpTent
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Il y a 16 heures, TarpTent a dit :

surtout pour un jeu qui a changé de direction en cours de route.

C'est très courant les changement direction dans le développement de jeu vidéo, l'exemple qui fait cas d'école est Résident 4, car il arrive souvent dans le milieu du jeu qu'il est une nouvelle donne.

Je penche plutôt que CD Projekt veulent reprendre le business model de Ubisoft, en regardant comment est fait les indicateur sur la mini map j'y retrouve beaucoup d'ubisofterie.

Modifié par Rochambeau
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Tout dépend à quel rythme interviennent ces changements de direction, et à quel stade du développement du jeu. 

Sinon, il y a ça aussi... 

Cyberpunk 2077 : CD Projekt va corriger les séquences qui provoquent des crises d’épilepsie

Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre et les premiers tests sont déjà tombés sur la toile. Une journaliste de Game Informer a pointé du doigt certaines séquences pouvant provoquer des crises d’épilepsie. Le studio CD Projekt a réagi et promet d’ajouter un message de prévention en attendant de trouver une solution plus durable.

A lire ici

Modifié par Kiriyama
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Apparemment oui, certains éclairages du jeu semblent poser problème.

Mais d'une façon générale, je trouve de plus en plus dérangeant que les jeux actuels, qui ont des budgets de plus en plus énormes et des temps de développement de plus en plus longs, soient de plus en plus bugués et finis n'importe comment. 

Sinon, Padawam HD a fait un live au lancement du jeu.

 

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Apparemment, la version PS4 est un désastre, pratiquement injouable. Les versions next-gen et PC sont jouables, mais bourrées de bugs (affichage, cliping, textures...). 

Il y a également une grosse polémique sur l'attitude des testeurs "professionnels" qui listent une série de défaut longue comme un jour sans pain, mais collent des notes dithyrambiques au jeu. 

Pris dans leurs contradictions, certains testeurs finissent même par s'écharper entre eux...

 

Modifié par Kiriyama
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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Apparemment, la version PS4 est un désastre, pratiquement injouable

Tu en rajoutes pas un petit peu ? ^^ Quelques textures étranges n'empêchent pas de jouer. Mais je suis d’accord que tout cumuler c'est moins immersif ...

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Le jeu a été optimisé pour....aujourd'hui. Pas pour pour la PS4 qui a des années derrière elle...

D'un autre côté la montée en puissance du public console n'a pas été sans bénéfice pour les joueurs PC. Aujourd'hui l'optimisation des jeux est grosso modo calquée sur les sorties consoles (4-5) ans et plus comme il ya quinze ans où une configuration PC avait une espérance de vie de trois à six mois... Je crois qu'on s'en porte pas plus mal et on se fait moins souvent rançonner.

 

S'agissant de Cyberpunk 2077, il est plus que probable qu'une série de patchs sorte dans l'année et corrigent une majeure partie des bugs.
 

Faut pas se leurrer, CD Projekt est dans une trajectoire qui va mener cette boite à une valorisation boursière d'une major du développement, flirtant un jour ou l'autre avec Ubisoft. C'est pas trois youtubeurs sans intérêt, ne racontant rien de bien cohérent et financés par des pubs de brosses à dents qui vont y changer quoi que ce soit.

Le vrai souci est qu'en fait le public a vendu ce jeu comme étant une révolution révolutionnaire et révolutionnissime qu'il ne peut matériellement pas être. Du coup ça fera des déçus.

Cela étant rien que la logique de système de classe fluide, s'il est toujours d'actualité, en fait un OVNI du RPG.

Modifié par Chronos
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Le 25/12/2016 à 17:02, zx a dit :

https://fr.gamesplanet.com/game/command-conquer-the-ultimate-collection-origin-key--1079-2

je viens de  tester  zero hour  (mon préféré) et il marche très bien dans W10 sur mon pc portable asus, j'ai les cd des  jeux originaux, mais c'est beaucoup plus simple comme ca que d'essayer d'économiser 10 euros. ils ont visiblement adapter les jeux pour fonctionner avec les windows vista, 7 et ,10.

 

Le 26/12/2016 à 00:18, rogue0 a dit :

J'ai suivi la procédure décrite ici (créer un fichier options.ini)

http://windowsreport.com/command-and-conquer-generals-windows-10/

Zero hour est mon préféré aussi :)

Ma collection de jeux Command & Conquer ne marchait plus sous la dernière version de Windows 10

Je refile la procédure pour les faire marcher:

https://www.dealabs.com/comments/permalink/31166931

https://cncnz.com/features/technical-support-help-guides/fully-updating-the-ultimate-collection/

En particulier, Command & Conquer Generals ne marchait plus , j'ai trouvé un utilitaire pour le patcher (avec mods).
A télécharger ici:

http://legi.cc/downloads/genpatcher/

 

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Il y a 4 heures, Chronos a dit :

Faut pas se leurrer, CD Projekt est dans une trajectoire qui va mener cette boite à une valorisation boursière d'une major du développement, flirtant un jour ou l'autre avec Ubisoft.

C'est la seconde boite de jeux en Europe il me semble, et leur valeur boursière à perdu de mémoire 8 points suite aux bugs, et aux notes de seulement 91%

Ha, j'ai trouvé l'article que j'avais lu (https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/cyberpunk-2077-le-jeu-video-a-plus-de-300-millions-de-dollars-qui-affole-la-bourse-1272376:

Citation

Cyberpunk 2077 : ce jeu vidéo à plus de 300 millions de dollars qui affole la Bourse

Le nouveau titre du groupe polonais CD Projekt est commercialisé jeudi. Un gros pari pour cet éditeur, deuxième acteur européen derrière le français Ubisoft, qui pèse plus de 9 milliards d'euros en Bourse grâce au succès de sa franchise « The Witcher ». L'attente des joueurs est immense pour Cyberpunk 2077, plus grosse sortie du secteur depuis 2018. La pression des marchés financiers l'est aussi pour CD Projekt.

Par Nicolas Richaud, publié le 9 déc. 2020 à 10:36Mis à jour le 10 déc. 2020 à 13:45

C'est sans doute le jeu vidéo le plus attendu depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018. Après huit ans de développement, Cyberpunk 2077 voit enfin le jour jeudi. Ce titre dit d'action RPG se déroulant dans un monde futuriste a bénéficié d'un budget total (production, marketing…) de 328 millions de dollars, selon la banque polonaise BOS. Une manne digne d'un blockbuster hollywoodien. Derrière cette superproduction, on retrouve un éditeur polonais : CD Projekt. Deuxième acteur européen du jeu vidéo derrière le français Ubisoft, le groupe pèse plus de 9 milliards d'euros en Bourse, soit un bond vertigineux de plus de 20.000 % en onze ans dû au succès de sa licence The Witcher (50 millions de ventes depuis le premier jeu sorti en 2007) et à l'attente autour de Cyberpunk 2077. « « The Witcher 3 » a marqué la précédente génération de consoles de salon et le jeu PC. C'est le mètre-étalon du genre « Open World », rembobine Cédric Lagarrigue, fondateur et ancien patron de l'éditeur français Focus Home Interactive. « Là, la pression est très forte. La Bourse valorise CD Projekt 200 fois ses bénéfices, c'est gigantesque. Après, le groupe rentrera dans ses frais avec Cyberpunk 2077, mais il est l'éditeur d'une seule mégafranchise et son vrai défi est d'en construire une deuxième aussi forte », poursuit celui qui est désormais senior advisor pour la banque d'affaires Alantra.

L'éditeur polonais y parviendra-t-il alors que cette licence est complètement neuve ? « CD Projekt a déjà montré son savoir-faire en faisant de « The Witcher » une marque mondialement connue alors que les romans, dont le jeu est adapté, étaient plutôt réservés aux fans d'Heroic-Fantasy », rappelle Oskar Guilbert, patron du studio tricolore Dontnod. Pour sa nouvelle superproduction, CD Projekt a soigné la communication, égrenant trailers et extraits de jeux au fils des ans. Dont une publicité télé mettant en scène, il y a quelques semaines, l'acteur (le vrai) Keanu Reeves (« Matrix », « John Wick ») qui prête aussi son visage à un personnage (virtuel) majeur dans Cyberpunk 2077. « Ce jeu a une renommée mondiale alors qu'il n'est pas encore sorti », note Julien Pillot, enseignant-chercheur à l'Inseec School of business & Economics. Et la campagne publicitaire actuelle pour le lancement devrait se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Toutes les planètes semblent alignées pour Cyberpunk 2077 qui sort pendant les fêtes, en plein lancement d'une nouvelle génération de consoles (PS5, Xbox Series), alors que le jeu vidéo vit sa période la plus faste avec le confinement. Reste que les multiples reports de la sortie du jeu ou le « crunch » - phase de développement d'un jeu durant laquelle les salariés sont poussés à faire de très nombreuses heures supplémentaires -, imposé aux développeurs ces dernières semaines ont écorné l'image de CD Projekt.

« Si c'est un poil déceptif, ça peut se retourner contre le titre »

Ce qui ne semble guère toucher sa superproduction. Sur la plate-forme de ventes de jeux PC en ligne Steam, Cyberpunk 2077 est en tête des ventes depuis trois semaines avec les précommandes. Mais gare. Le jeu vidéo est une course de fond. « Avec l'énorme attente suscitée, les joueurs vont être très exigeants », souligne Julien Pillot. Si c'est un poil déceptif, ça peut se retourner contre le titre sur un site de notes comme « Metacritic ». On a déjà vu des gros jeux très attendus perdre leur dynamique de ventes ainsi ». Pour l'heure, la moyenne des notes décernées pour la version PC par les journalistes spécialisés sur « Metacritic » est bonne (91/100), mais pas himalayenne non plus pour un titre de ce calibre. 

Résultat, les marchés sont nerveux et CD Projekt a perdu 7,5 % mardi. Un bon connaisseur du secteur prévient : « Aucune version de consoles de salon n'a été donnée à la presse, c'est toujours mauvais signe. J'ai des craintes sur l'expérience de jeu sur PS4 et Xbox One qui vont représenter le gros réservoir de ventes ». Les « gamers » jugeront sur pièces.

sinon cet article d'hier dit qu'ils ont perdu 8.54% :

Citation

L'éditeur polonais a annoncé que son nouveau jeu vidéo phare, commercialisé ce jeudi, avait déjà enregistré 8 millions de précommandes. Mais les marchés financiers s'inquiètent en raison de « bugs » soulignés, sur les versions destinées aux consoles de salon Playstation 4 et Xbox One. Sur la séance boursière de jeudi, le cours a chuté de 8,54 %, soit un recul de la capitalisation boursière d'un peu moins d'un milliard de dollars.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/cyberpunk-2077-cd-projekt-chute-en-bourse-a-cause-de-bugs-sur-ps4-et-xbox-one-1272801

 

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Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Pris dans leurs contradictions, certains testeurs finissent même par s'écharper entre eux...

Ah psychodelik, le BFM TV du youtube francophone ...

A vrai dire cela a toujours été le cas (j'ai lu un article sur l'accueil du premier Mario qui avait aussi bien divisé les journalistes et joueurs), mais les réseaux sociaux amplifient le phénomène. Il y a eu les mêmes types de débat pour Red Dead Redemption 2, et cela il y a plus de deux ans ... (et ne parlons pas du mini scandale à la sortie de Spider-man sur PS4)

En ce moment aussi on exagère beaucoup sur le bugs, le cas le plus flagrant a été Metro Exodus ou on a beaucoup polémiqué sur les foirade de l'encodage alors que le jeu était excellent. Il faut bien prendre conscience qu'aujourd'hui les jeux sont devenue très complexe à produire, mais que paradoxalement on continue à les sortir à des rythmes trop court ... il n'est donc pas très surprenant de voir des erreurs se manifester. Et cela ne semble pas gêner les joueurs car Ubisoft en à fait son modèle économique depuis près d'une quinzaine d'année, et continue de vendre.

 

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Il y a 10 heures, clem200 a dit :

Tu en rajoutes pas un petit peu ? ^^ Quelques textures étranges n'empêchent pas de jouer. Mais je suis d’accord que tout cumuler c'est moins immersif ...

Non. Visiblement il y a énormément de crashs et plantage du jeu, voire de la console. Ça revient très souvent dans les tests des joueurs (par exemple ceux de JV.com) et même le testeur du site y fait référence.

Il y a 9 heures, Chronos a dit :

Le jeu a été optimisé pour....aujourd'hui. Pas pour pour la PS4 qui a des années derrière elle...

Alors autant ne pas le sortir sur les consoles actuelles. A partir du moment où il est commercialisé sur ces supports, vendu à plein tarif, les joueurs sont en droit d'attendre un jeu fonctionnel et aux standards PS4. Sur les tests, les graphismes font davantage penser à une PS3. S'il avait été vendu 30€ passerait encore, mais à 60€ c'est inimaginable...

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Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Alors autant ne pas le sortir sur les consoles actuelles. A partir du moment où il est commercialisé sur ces supports, vendu à plein tarif, les joueurs sont en droit d'attendre un jeu fonctionnel et aux standards PS4. Sur les tests, les graphismes font davantage penser à une PS3. S'il avait été vendu 30€ passerait encore, mais à 60€ c'est inimaginable...

Actuellement les jeux vidéo triple AAA sont vendu à "perte", aucuns des jeux vidéo produit par un gros développeur sont vendu au point de compenser les dépenses de développement. (D'où une volonté de détruire le marché de l'occasion, DLC et la standardisation des micro-transations) Ce n'est pas pour rien que le turn over est très courant dans le milieu, ainsi que recyclage dans la programmation. Depuis l'annonce de la PS5 et XBOX Série X le studio CD Projeckt avait déjà en tête d'abandonner les console de la précédent génération, ce n'est pas les premiers à le faire et non plus les derniers.(l'optimisation à un certain cout) J'imagine même pas le mini orgasme que les éditeur ont eu lorsque Playstation autorisait les éditeurs a vendre leur jeu à 80 Euros.

 

 

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Mais là, on est dans une situation où les développeurs ont les yeux plus gros que le ventre. Si même en vendant les jeux 60€ ou en arnaquant les joueurs avec des jeux à 80€, ils ne rentrent pas dans leurs frais, il faudrait penser à revoir leur modèle. Peut-être aussi arrêter de dépenser plus dans le marketing que dans le développement aussi...

C'est un peu comme le cinéma où les films coûtent de plus en plus cher pour des résultats minables. Terminator Dark Fate à 185 millions de dollars n'arrive pas à la cheville du premier Terminator qui en a coûté 7...

Les DLC eux ne me dérangent pas du tout s'ils sont intéressants. Que les développeurs gagnent de l'argent là-dessus, tant mieux si ça prolonge agréablement l'expérience du jeu. 

 

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Votre parallèle avec l'industrie du film n'est pas absurde,

C'est un fait, le monde du développement de jeu vidéo n'est plus très "rentable" du moins dans sa forme originelle (déjà de base c'était un marché impitoyable), sauf pour le smartphone et le jeu à service, ce qui fait que justement le marketing est très important pour le secteur pour vendre au plus vite au minimum de temps. A vrai dire il y a peu de chance que la situation s'arrange car à par remettre l'esclavage (voir les scandales liés aux conditions de travail dans le monde du jeux vidéo), il est peu probable que le cout des jeux vidéo baisse. Ce n'est pas pour rien que nombre de développeur indé demande un financement participatif, car les ressources financière manque dans certaine catégorie de jeux ...

Peut-être une limitation des sortie par mois et an aurait une influence sur les prix, mais là j'en doute ...

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C'est surtout que les prix augmentent, et la qualité (finition) baisse fortement. Que la qualité baisse et que les prix en fassent autant, d'accord. Que les prix augmentent si la qualité augmente est compréhensible, mais pas pas une baisse de la qualité et une hausse des prix. De toute façon, je ne suis plus vraiment les "triples A" qui ne m'intéressent plus. Leurs univers et souvent leur mauvaise optimisation me découragent. J'aime soit les jeux indépendants (Project Hospital), soit les jeux de plus petits studios (Insurgency récemment).

Mais jamais je ne mettrai 60 ou 80€ dans un Call of Duty, un Far Cry, etc. 

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Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Alors autant ne pas le sortir sur les consoles actuelles. A partir du moment où il est commercialisé sur ces supports, vendu à plein tarif, les joueurs sont en droit d'attendre un jeu fonctionnel et aux standards PS4. Sur les tests, les graphismes font davantage penser à une PS3. S'il avait été vendu 30€ passerait encore, mais à 60€ c'est inimaginable...

 

Parce que le retour sur investissement initial est plus rapide sur le marché consoles tandis que la courbe de rentabilité sur le marché PC est plus longue à se matérialiser.

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est surtout que les prix augmentent, et la qualité (finition) baisse fortement. Que la qualité baisse et que les prix en fassent autant, d'accord. Que les prix augmentent si la qualité augmente est compréhensible, mais pas pas une baisse de la qualité et une hausse des prix.

Il faut aussi voir par là le poids du monde financier, qui doit réduire aussi la part de gâteau que se partage les éditeurs et développeurs.(ce qui en soit n'arrange rien)

Après tout n'est pas à jeter, il y a eu de très bon titres rien que cette année comme Last of Us part II (perso je n'aime pas la licence, mais je reconnais ces qualité) et Ghost Of Tsushima (une ubisofterie qui ne vient pas de Ubisoft, mais pas mauvais), qui sont très bien optimisés et finis.

Tout comme on peut avoir de très mauvaise surprise dans l'indé entre financement participatif bidon, jeux contrefait et gouffre financier ...

 

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Le 06/10/2020 à 11:13, TarpTent a dit :

Pour revenir aux jeux, Elite : Dangerous annonce sa prochaine extension, Odyssey, pour tout début 2021.

Au programme : de l’exploration à pieds de planètes et de stations, avec des activités de minage et autre. Bref, sans vraiment aller dans la comparaison fine, ça se rapproche furieusement de ce que propose Star : Citizen dans l’idée.

la même chose, avec le moteur graphique fini.

Pour être honnête, l'éditeur de Elite Dangerous arrive à livrer à peu près dans les délais, mais le style de jeu bac à sable / grind n'est pas reflété dans la bande annonce.

Enfin, ça permet de patienter en attendant la sortie de Duke Nukem 4 ... pardon Star Citizen :-)

 

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