Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

En espérant que se ne soit pas un free to play avec du contenu additionnel payant  :P

Puis qu'il soit meilleur que Red Alert 3 et n'est pas seulement de C&C General que le nom...

Bref un jeu que j'adore et dont j’attends la sortie avec autant d'impatience que d’angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronic Arts associé à un marchand d'armes pour promouvoir un jeu vidéo.  :rolleyes:

Drôle de campagne pour Medal Of Honor : Warfighters. Le jeu vidéo qui sortira le 28 octobre prochain s'est attaché les services de partenaires commerciaux pour le moins équivoques.

(...) Présentes sans aucune ambiguïté dans les partenaires officiels du jeu, les sociétés SOG, McMillan ou LaRue, proposent toutes des armes et des équipements tactiques, évidemment destinées au combat. Pistolets, fusils, couteaux, canifs, machettes, optiques...en somme, l'attirail complet du parfait guerrier. Des répliques des armes vers lesquelles Electronic Arts renvoie via son site officiel doivent mêmes être présentes dans le jeu, dès sa sortie. Drôle de publicité.

(...) le producteur du jeu Greg Goodrich parade fièrement aux côtés de Chris Cashbaugh, un officiel de la société SOG. On les voit même en train de simuler un faux duel, aidés du Voodoo Hawk, la machette star du jeu vidéo, évidemment disponible à la vente comme un véritable produit dérivé. Electronic Arts incite clairement ses clients à l'achat sur son site officiel, en encourageant ses plus fidèles joueurs à s'en équiper de toute urgence.

Sommés par quelques presses spécialisées de s'expliquer sur sa stratégie de communication et de marketing, Electronic Arts a finalement décidé de nuancer cette encombrante proximité publicitaire. Le Voodoo Hawk, dont la tête tranchante plus large devait être le nec plus ultra des bastons prévues aux quatre coins du monde, a été retiré. Retirés aussi, les liens directs vers ces pénibles partenaires, dont la liste reste cependant accessible sur le site officiel de Warfighter.

http://www.gentside.com/insolite/electronic-arts-associe-a-un-marchand-d-039-armes-pour-promouvoir-un-jeu-video_art44060.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique intéressante qui montre la convergence d'intérêts qui peuvent mener à ce genre de situation. Le développeur du jeu à besoin des "lumières" de fabricants d'armes pour produire un jeu réaliste et les fabricants d'armes ont besoin du jeu vidéo pour la publicité.

Un article qur JV.com :

--->

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060800-quand-ea-promeut-la-vente-d-armes.htm

Enfin, de toute façon le jeu rioque d'être bien naze de toute façon. Un peu comme le précédent opus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treyarch et Infinity Ward n'en ont plus rien à foutre de l'adaptation PS Vita de Black Ops II. Cette console semble faire naufrage. Et dire que j'avais envisagé de l'acheter !

Treyarch et Infinity Ward lâchent Call of Duty Vita

Si Treyarch et Infinity Ward se partagent généralement le développement des Call of Duty, la version Vita à paraître en novembre prochain est développée par un tout autre studio : Nihilistic. C'est à ce dernier qu'on doit le très médiocre Resistance Vita. Eh bien devant l’accueil plus que mitigé qu'a reçu Call of Duty Declassified pendant la dernière gamescom, où les médias avaient jugé le jeu au mieux moyen, au pire mauvais (comme ce fut notre cas), les 2 studios traditionnels des Call of Duty tiennent à préciser qu'ils ne sont nullement impliqués dans ce titre. Ainsi, le responsable de la communication de Treyarch (John Rafacz) déclare au micro de CVG : "Nous n'avons pas été impliqués dans la version Vita". De son côté, Activision précise qu'il reste bien l'éditeur du jeu et que Treyarch a juste été consulté pour assurer une cohérence scénaristique puisque cette version Vita se déroule entre Black Ops 1 et 2.

JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas vu dans ce fil

lu sur jeuxvideo.fr (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/arma-3/insolite-developpeurs-arma-3-arretes-espionnage-actu-510371.html)

Depuis hier soir, plusieurs sites d'actualité grecs relayent une information selon laquelle deux membres de l'équipe de développement d'ArmA 3 ont été arrêtés sur l'île de Lemnos.

L'île en question abrite des installations militaires que les deux développeurs photographiaient pour l'intégrer au jeu en cours chez Bohemia Interactive. Une initiative qui n'aurait pas été du goût des militaires grecs : les deux employés ont rapidement été arrêtés. Aujourd'hui, comme le rapporte Eurogamer, Marek Spanel a confirmé l'information sur les forums officiels.

Le patron de Bohemia Interactive préfère cependant « ne pas trop en discuter sur les forums alors qu'il essaye d'avoir de plus amples détails sur l'affaire »... Le métier de développeur est plus dangereux qu'on ne le croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein Deus Ex : Human Revolution, je viens d'arriver à Hengsha. Les joies de l'inventaire par cases (bon vieux classique). Les combats, quand on en livre, sont pas mal faits et le système de visée est pour une fois à la hauteur sur console. Enfin pour un Deus Ex qui est un genre à part entière...

Globalement bluffé par l'esthétique et le travail autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours stupéfait par les réactions provoquées par un Deus Ex. J'ai toujours eu l'impression que ça se scinde entre les "pas beau, ça prend la tête, je passe", et les "oh my god..." (j'appartiens à cette deuxième catégorie).

J'ai un ami que j'apprécie beaucoup, il a testé Human Revolution, il a dit "ouais, franchement moyen... sans intérêt" Du coup, il n'a pas du tout persisté.  :O A contrario, mes deux frères estiment avoir joué au meilleur jeu de la console (xbox) et de très loin (alors que l'un d'eux est un fan d'action, et l'autre de sport), et sont d'autant plus perdus quand ils voient les sites mettre 18/20 à une bouse d'action comme Modern Ops, et 17/20 à HR. Je suis d'accord avec eux. C'est même véritablement pénible pour moi de voir que ces sites mettent des notes si élevées à des grosses productions Michael Bay de jeux vidéo "couloirs scriptés", et se mettent à tempérer leur avis sur un soft qui a demandé de la recherche, qui prend des risques, qui conduit à une réflexion, et qui est une œuvre d'art visuelle.

En fait, on ne note pas la qualité globale des jeux, juste 2 choses :

-le fun instantané (société de zappeurs ?) ;

-les graphismes.

Un peu comme si au ciné un Expendables 2 se prenait 5 étoiles, face à un Eyes Wide Shut 4 étoiles.

S'il manque un des deux, le jeu sera considéré par beaucoup comme rédhibitoire. Human Revolution est le jeu le plus abouti et le mieux léché auquel j'ai joué en 5 ans (j'ai pourtant la trilogie Mass Effect, j'ai du Fallout 3, New Vegas, je joue en ce moment sur Skyrim, j'ai les Batman Arkham Asylum et City...), mais son moteur graphique est vieillo, et il le paye.

C'est comme quand je propose à un jeune de jouer au premier Deus Ex. L'expérience de jeu est toujours aussi unique, inégalée, mais... Le jeune rechigne, parce que c'est pas beau, "j'peux vraiment pas !"

Ah zut... Je me fais vieux moi. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même. Je n'ai jamais joué un truc plus ch.... que Morrowind.

Chiant ? Moche niveau graphisme (et encore l'effet de l'eau est très bien rendu et l'aspect désert se justifie presque au caractère volcanique de l'île), carré, géométrique, peut-être, mais chiant ? Là je m'insurge.  =( :oops:.

J'ai Oblivion sans motivation en réserve par contre. Je sais pas, l'esthétique SdA a un peu cassé ma perception de l'univers je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrowind chiant ? Je viens d'avoir confirmation de la Morag Tong. Perry, prépare-toi à courir. :lol:

Oblivion, c'est pas mal. Mais l'extension Shivering Isles est bien meilleure. L'univers de Sheogorath est tout simplement monstrueux quand on est dedans.

Skyrim, y'a du bon et du moins bon. A la fin, tuer les dragons devient une vaste blague et les quêtes de la Légion ou des Sombrages sont répétitives. Mais il y a aussi de purs joyaux dans le jeu : la quête de Morag Bal, la Confrérie Noire (Cicéron est votre ami !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, quand j'ai eu l'occasion de tester Oblivion, je m'en suis lassé en deux heures. Répétitif dès le début, les combats pas encore bien faits, des graphismes à grands renforts de bloom lightning pathétique (c'était la mode).

Par contre, j'accroche bien à Skyrim. Je trouve les mécanismes assez bien rodés. Il semble que Morrowind reste le meilleur des 3, mais je ne l'ai pas. Pas encore.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrowind est le jeu le plus immersif auquel j'ai joué, avec Stalker et certains Total War.

Une telle liberté, c'était... wah.

Ce que j'adorais c'était la difficulté non-adaptative (n'est ce pas Oblivion...), même dans la région de départ en dessous du niveau 5-10 tu chiais dans ton froc dès que tu sortais de la route.

Clairement, il fallait être entrainé pour aller se balader... Et ça valait le coup ! Entre deux quêtes, on pouvait très bien partir en expédition libre dans une région pour explorer tombes et grottes, et peut être découvrir une arme unique. Armes uniques, qui n'apparaissent pas quand leur quête liée s'activait (n'est ce pas Oblivion...), ce qui fait que les grottes sont tout de même bien plus remplies.

Bre, j'ai pas trouvé ça chiant. Et je n'ai pas eu le temps de faire toutes les quêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats d'Oblivion et la gestion du bouclier j'aimais encore bien. Bien géré ça peut donner des trucs intéressants et des batailles très immersives, surtout quand des archers sont impliqués.

La difficulté non adaptative avait ses avantages (difficulté au début) et ses inconvénients : dès le niveau 45-50 atteint ça devient une partie de plaisir en mage guerrier ou classe personnalisée proche. Tu sais quand t'es commandant de la Légion, des guildes, d'une grande maison (Hlaalu de préférence vu l'exploitabilité du manoir), toute ton armure est magique par tes soins, tes sortilèges créent des boules de feu, poison ET glace de la taille d'une nuke, que l'effet se prolonge pendant 120 secondes et que si on t'attaque en ville tu peux pas lancer le sort en question sinon tu vas buter les civils en plus  :lol:. À la fin je tapais les bandits à coups de poing sinon ce n'était même plus fun.  :lol:

Et oui Morrowind j'ai probablement du oublier une grotte à bandits ou deux  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...