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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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j'aimerai bien une suite à sin of solar avec des graphiques plus évolués et un accès aux planetes pour les coloniser/conquerir en plus des batailles space opera et du trading. faut que je regarde frontier pour voir ce qu'il vaut.

Modifié par zx
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Quelques banalités:

- Il doit exister un lien pour lancer la demo et un autres pour la version complète dans la liste de jeux. Il faut faire une recherche dans ça liste de jeux, il peut arriver que la version complète et la demo ne soit pas cote a cote.

- Si le jeux a été acheter, il y a la possibilité de le lancer depuis le magasin. La mention "ajouté au magasin" sera remplacer par "dans la bibliothèque". Il y a en dessous la mention jouer.

-Vérifier que l'achat a bien eu lieu et qu'il n'y a pas eu d'erreur, du genre ici l'achat seulement de la bande son.

Modifié par Borisdedante
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Salut !

Est-ce que vous savez ce que devient Far Cry 5 ?

J'ai l'impression que le jeu a reçu un accueil relativement mitigé et, surtout, Ubisoft semble ne plus travailler dessus. 

Beaucoup de bugs non résolus, pas d'ajouts pour compléter le jeu (nouvelles armes, l'arsenal de départ étant famélique), etc.

Est-ce que vous avez des informations dessus ? 

Un grand merci ! 

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que vous savez ce que devient Far Cry 5 ?

J'ai l'impression que le jeu a reçu un accueil relativement mitigé et, surtout, Ubisoft semble ne plus travailler dessus. 

Beaucoup de bugs non résolus, pas d'ajouts pour compléter le jeu (nouvelles armes, l'arsenal de départ étant famélique), etc.

Est-ce que vous avez des informations dessus ? 

Un grand merci ! 

Ils ont sorti un DLC au début du mois -> Hours of Darkness

Il n'est pas mémorable cela dit

 

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Il y a 14 heures, Conan le Barbare a dit :

Toujours moins bien que le 3...

Globalement c'est un jeu correct, avec de très bons moments, mais pour un Far Cry (c'est à dire un jeu triple AAA avec le budget de développement qui va avec et vendu 60€) c'est assez faible. 

Les lacunes clairement identifiées :

  •  Multiplications des missions secondaires sans intérêt pour beaucoup et permettant de gonfler artificiellement la durée de vie du titre. On doit sauver toute une région mais pas grave, on nous demandera d'aller courir après des chèvres qui sont en cavale, de retrouver la collection de briquets de quelqu'un, d'aller pêcher du poisson...
  • Des méchants soi-disant charismatiques mais qui cumulent les clichés et sont chiants au possibles quand on est obligé de les écouter ergoter pendant de longues minutes ;
  • Un arsenal absolument famélique (trois ou quatre fusils de snipers, six ou sept fusils d'assaut dont certains ne sont que des variantes d'un autre...). On ne tombe effectivement pas dans le "délire" de dizaines d'armes parfois improbables, mais là il y a vraiment très peu, et surtout pas très crédibles pour un jeu devant se passer aux Etats-Unis : pas de sniping lourd (un Barrett M82 ou Serbu .50 par exemple), un bullpup civil comme un Tavor BB18 n'aurait pas été de trop.
  • Une balistique complètement fantaisiste : l'AR-15 qui recule comme une pièce d'artillerie, des ennemis qui encaissent parfois une quantité hallucinante de balles, aucune localisation des dégâts. Sur ce point, Soldier of Fortune II faisait bien mieux... Il y a plus de 15 ans ! 
  • Un côté humoristique et décalé qui tombe souvent à plat et en désaccord avec certains aspect très sombre du scénario. D'ailleurs impossible de s'y immerger, le personnage est muet et de toute façon la mise en scène tellement bancale qu'on décroche très vite ;
  • Une multiplication sans fin d'aller-retour entre les différents points de la map, le monde ouvert étant toujours peu convaincant ;
  • Impossible de faire dix mètres sans être assailli par une meute d'ennemis, on se croirait revenu dans Far Cry 2 !
  • Techniquement, une finition à la pisse : IA alliée comme ennemie catastrophique, du bump mapping dans les déplacements...
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C'est aussi le cas pour Assassin's Creed finalement, et une grande majorité des Open-World de notre époque de manière générale.

Après tu en as qui assume pleinement leur côté décalé comme les Just Cause, mais c'est encore à part.

Mais après avoir joué à FF XV, je pense être immunisé contre toutes les quêtes secondaires des jeux vidéos actuels et à venir, niveau quêtes FEDEX on peut difficilement faire pire que ça :biggrin:

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il y a 38 minutes, ascromis a dit :

Le 2000 ne fait pas partie des soldes.

Gné ? le M2000 est à 28,30 euros au lieu de 56,61 sur steam 

https://store.steampowered.com/search/?snr=1_614_615_walkingdead_12&term=dcs

harrier ,   28,86 au lieu de 59,73

https://store.steampowered.com/app/759130/DCS_AV8B_Night_Attack_VSTOL/

sptifire 23,85 euros au lieu de 47,71

https://store.steampowered.com/app/759130/DCS_AV8B_Night_Attack_VSTOL/

Modifié par zx
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il y a 29 minutes, zx a dit :

Ah oui c'est vrai qu'il y a Steam !

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  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Ce ne sont pas des jeux militaires, mais cette rétrospectives de l'évolution des jeux de Formule 1 montre bien le bond technologique accompli (graphismes, bruitages, maniabilité…).

C'est marrant que tu parles de ce sujet, j'ai rêvé de Vroom il y a pas longtemps...

Révélation

 

C'était moins beau, mais qu'est ce que je me suis éclaté. Peut être parce qu'à l'époque la majeure partie des jeux privilégiait le fond (gameplay) plutot que la forme (je date ce gros changement avec l'arrivée de la PS1, et de la "puissance polygonale" en général)

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  • 1 month later...

Petite question (qui va peut-être sembler être de la provocation, mais ce n’est pas le cas) aux passionnés de Star Citizen.

Je commence à regarder ça de loin, et les quelques lectures ou vidéos dont j’ai pris connaissance m’ont toutes amené à la même question : c’est quoi la différence entre Star Citizen et Eve Online ?

 

Demandé de façon moins polémique aux spécialistes du genre : qu’est-ce qu’ils veulent réellement faire avec Star Citizen, est-ce que ça sera un Eve-like plus récent et graphique en fps, avec ça et là des features différentes et particulières, ou bien l’objectif du jeu est fondamentalement différent ?

 

(Je connais déjà les ancêtres Wing Commander, mais là, on semble en partir loin quand même, même s’il y aura des combats spatiaux)

 

EDIT : @rogue0 @Fenrir ?  (Voir mon post suivant, qui explique un peu plus ce que j’entends par là)

Modifié par TarpTent
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