TarpTent Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Le test de mise sous pression a eu lieu. Jusqu'ici tout va bien, ça n'a pas encore explosé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le booster 19 continue ses tests, avec un peu d'activité inhabituelle propre à inquiéter les observateurs. Ainsi ce matin, une protection profilée a été retirée qui permet d'aller directement inspecter les COPV. Elle a été remise en place ultérieurement. Jusqu'ici tout va bien, ça n'a pas encore explosé. Modifié il y a 4 heures par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Je pose l'information ici, même si elle n'y a sa place qu'indirectement pour le moment : E. Musk et SpaceX viennent d'annoncer l'acquisition de xAI par SpaceX. Ces 2 sociétés appartenant à E. Musk. il n'y avait pas vraiment de suspens sur la faisabilité de la chose. objectif simple : Reproduire avec le couple "datacenter dans l'espace" et Starship ce qui a permis à SpaceX cette croissance phénoménale, à savoir le binôme Starlink - Falcon 9. E. Musk est un adepte des intégrations verticales très poussées, et intégrer sa société d'IA au sein de SpaceX afin de développer, produire, mettre en orbite et exploiter des datacenters dans l'espace est dans ce contexte sommes toutes logique. Je ne débattrai pas ici de la faisabilité technologique et de la pertinence de mettre des datacenters en orbite, considérons simplement que SpaceX envisage de mettre en orbite 40 000 Starlink v3, et que l'entreprise a réalisé une demande pour à terme 1 million de satellites - datacenters en orbite autour de la Terre. De quoi largement soutenir et justifier la mise en production du Starship et ses cadences de tir infernales. Je referme la parenthèse, et je ne participerai pas à un débat (pour le moment) sans fin concernant la pertinence ou non de datacenters dans l'espace, les doutes sur le maintien en condition opérationnelle, le défi du refroidissement, sans même parler du volume-cible. Je considère juste qu'à 3 ans d'ici, il y aura déjà pas mal d'éléments de réponse. Modifié il y a 2 heures par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant