2020 Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 la peinture en trompé l oeil est sublime! les prises d air à la base des dérives servent à refroidir ou alimenter quoi ? a pu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Prises d'air pour le refroidissement de certains systèmes électroniques et pour l'alimentation en oxygène du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 1 hour ago, Dorfmeister said: Prises d'air pour le refroidissement de certains systèmes électroniques et pour l'alimentation en oxygène du pilote. A gauche il me semble qu'il y a l'apu avec l'échappement qui semble etre entre la base de la derrière et l'excroissance du réacteur. En général la prise d'air dédié au générateur de gaz sont planqué dans un des étage du compresseur d'un des moteurs ou des deux. Pour le reste notament le refroidissement, la symétrie des prise d'air me font dire qu'il doit y avoir des accessoires de reacteur a refroidir. On est assez loin des baie électronique ou du radar par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 (modifié) Il y a 10 heures, g4lly a dit : A gauche il me semble qu'il y a l'apu avec l'échappement qui semble etre entre la base de la derrière et l'excroissance du réacteur. En général la prise d'air dédié au générateur de gaz sont planqué dans un des étage du compresseur d'un des moteurs ou des deux. Pour le reste notament le refroidissement, la symétrie des prise d'air me font dire qu'il doit y avoir des accessoires de reacteur a refroidir. On est assez loin des baie électronique ou du radar par exemple. Si j'en crois ce qu'il se raconte en Russie: l'air est pris à cet endroit et ensuite réparti là où il est nécessaire dans l'avion. Et l'endroit n'est pas si éloigné que tu ne le penses: il est proche des soutes et de l'équipement électronique présent dans le cône de queue ainsi que dans le dos du pilote. Ceci dit, il faut aussi prendre en ligne de compte le fait que ce sont des moteurs "provisoires" sur l'appareil: je ne serais pas étonné que les Russes se soient gardés de la marge pour assurer le refroidissement de certains équipements liés à l'Izd.30 Modifié le 13 août 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Je reviens en arrière deux minutes... Même si "les lignes blanches" ne sont pas aussi visibles que sur les photos précédentes: le système de dégivrage n'est pas une nouveauté sur le PAK FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Il a de la gueule ce Pak Fa , une question d'ordre aérodynamique : On voit que les recateurs ne sont pas alignés mais légèrement tournés vers l'exterieur quel est l'avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, dark sidius a dit : Il a de la gueule ce Pak Fa , une question d'ordre aérodynamique : On voit que les recateurs ne sont pas alignés mais légèrement tournés vers l'exterieur quel est l'avantage ? Les réacteurs sont positionnés ainsi pour deux raisons: 1. Faut bien laisser de la place pour les soutes à armement médiane ainsi que pour le "sting" de queue et son équipement. 2. Si tu regardes les photos de l'avion prises par en-dessous: les entrées d'air sont "courbées" (les fameuses S-Ducts qui font tant jaser ailleurs) en vue de limiter la signature radar frontale du compresseur moteur (dixit H.Harkins). De plus la position légèrement désaxée n'a guère d'incidence puisque les moteurs sont dotés de poussée vectorielle.Sinon pour les curieux: il existe un livre en anglais sur le PAK FA écrit par Hugh Harkins disponible sur Amazon. Ce livre n'est certainement pas la 8ème merveille du monde mais il répond à pas mal de questions "basiques" souvent soulevées au sujet de l'appareil. Pour les questions plus pointues il y a eu plusieurs articles bien documentés - et en anglais - que je peux faire suivre sur demande... Modifié le 14 août 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Essai du canon du T-50 sur une cellule de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Le 14/8/2016 à 02:19, Dorfmeister a dit : Sinon pour les curieux: il existe un livre en anglais sur le PAK FA écrit par Hugh Harkins disponible sur Amazon. Ce livre n'est certainement pas la 8ème merveille du monde mais il répond à pas mal de questions "basiques" souvent soulevées au sujet de l'appareil. Pour les questions plus pointues il y a eu plusieurs articles bien documentés - et en anglais - que je peux faire suivre sur demande... pour les articles, je suis preneur.... stp Modifié le 18 août 2016 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 1 minute, penaratahiti a dit : pour les articles, je suis preneur.... stp Communique moi via MP une adresse mail, je vais y regarder ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit : Communique moi via MP une adresse mail, je vais y regarder ce week-end je t'envoie aussi la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 53 et 55 de sortie 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Le premier contrat portant sur 12 PAK FA (LRIP) devrait être signé au début de 2017. Au passage, la 1ère phase des tests doit être complétée en 2017 également.https://ria.ru/defense_safety/20131128/980390376.htmlhttp://tass.ru/armiya-i-opk/3598393 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Test canon du T50 au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Ca donne l'impression d'être fait dans une friche industrielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Ca donne l'impression d'être fait dans une friche industrielle Pour un test de canon ils ne vont pas faire ça en plein milieu d'une usine à plusieurs milliards d'USD. LM, c'est de l'autre côté de l'océan hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Entre la friche industrielle et l'usine high tech, la fourchette est large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 56 minutes, Teenytoon a dit : Entre la friche industrielle et l'usine high tech, la fourchette est large... C'est le canon qui est intéressant, si les installations "ne sont pas assez bien pour certains" mais qu'elles permettent de prendre les mesures nécessaires: le reste n'a aucun intérêt. Mais bon, ils cherchent environ 1.800 personnes chez UAC dans les années à venir: il y a des opportunités à saisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit : C'est le canon qui est intéressant, si les installations "ne sont pas assez bien pour certains" mais qu'elles permettent de prendre les mesures nécessaires: le reste n'a aucun intérêt. Mais bon, ils cherchent environ 1.800 personnes chez UAC dans les années à venir: il y a des opportunités à saisir... Ils acceptent les espions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils acceptent les espions? "Sur un malentendu..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Mais evidemment que l'essentiel c'est que ça fonctionne pour les essais. Mais ça fait bizarre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit : "Sur un malentendu..." et les fan boys ? Sur malentendu aussi ou juste une déclaration sur l'honneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, rendbo a dit : et les fan boys ? Sur malentendu aussi ou juste une déclaration sur l'honneur ? C'est l'effet Rafale en Inde qui vous donne l'envie de venir troller les sujets "inintéressants" (Ndtr: "oùskon" ne parle pas du Rafale) du forum? Modifié le 19 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Bon, revenons à nos moutons. Une belle vue qui permet de mieux voir les pylônes "externes" sur le 053. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant