Fouineur Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Ce ne sont pas les moteurs et a fortiori, les tuyères defnitifs Cela fit un moment que je lis ca, et aussi que le T50 recevra la poussee vectoriel, mais ils viennent de construire le 4eme proto et il semble qu'ils en soient toujours au design de depart. Pourtant il me semble qu'il s'agit de point charniere dans le developpement, pas le genre de technologie facile a integrer en milieu de developpement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Dommage que la maturation industrielle de cet avion de cinquième génération russo-indien est à l’horizon 2020-2025.Patience et attendre sagement ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Cela fit un moment que je lis ca, et aussi que le T50 recevra la poussee vectoriel, mais ils viennent de construire le 4eme proto et il semble qu'ils en soient toujours au design de depart. Pourtant il me semble qu'il s'agit de point charniere dans le developpement, pas le genre de technologie facile a integrer en milieu de developpement. le nouveau moteur destiné au pak-fa sortira des chaines en 2016, et c'est normal vu que son étude a été lancée il y'a peu de temps (premier financement en 2010 je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Une partie des capteurs présents sur les prototypes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Vraiment l'avion est beau mais alors ces 2 grosses tuyères font trés année 80 on dirait un Tomcat croisé avec un YF-23, et là il faut m'éxpliquer comment il peut y a voir un soupçon de furtivité dans des tuyères pareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Comme cela a déjà été dit, ce ne sont pas les moteurs définitifs, donc les tuyères ne sont également pas les définitives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Vraiment l'avion est beau mais alors ces 2 grosses tuyères font trés année 80 on dirait un Tomcat croisé avec un YF-23, et là il faut m'éxpliquer comment il peut y a voir un soupçon de furtivité dans des tuyères pareils. On vous a déjà expliquer plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Oui mais comment furtiviser des tuyères tout en gardant la 3D tvc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 le prototype N°2 du t-50 est entrain de subir des des renforcements structureaux et aérodynamiques en vue de "présentations aériennes trés poussées" qu'il va réaliser au salon Maks 2013. en effet, jusqu'a là, le t-50 n'était pas autorisé à évoluer dans ses présentations aériennes à plus de 5G, étant donné que son domaine de vol n'a pas encore était complétement exploré...il va y avoir du spectacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab El Oued Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Chasseur russe de 5e génération: les livraisons en série débuteront en 2015 MOSCOU, 4 mars - RIA Novosti Les livraisons en série du chasseur russe de cinquième génération T-50 (PAK FA) commenceront en 2015, a confié lundi à RIA Novosti le commandant en chef des forces aériennes russes, le général Viktor Bondarev. "Toutes les questions relatives à la production du chasseur étant réglées, je pense qu'il sera livré aux troupes à partir de 2015", a déclaré le général. M. Bondarev avait antérieurement indiqué que ces livraisons pourraient démarrer fin 2015 ou début 2016. Quatre avions de cette classe subissent actuellement des essais en vol et deux autres au sol. Le T-50 est un chasseur de cinquième génération doté d'un radar unique à balayage électronique actif. L'appareil possède une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique et un niveau élevé d'intégration des systèmes de commande. Conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe, le T-50 allie les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique. Il est développé en Russie depuis les années 1990. Le premier décollage du chasseur T-50 remonte au 29 janvier 2010. L'avion a été présenté pour la première fois au public le 17 août 2011, lors du Salon aérospatial MAKS-2011 à Joukovski, dans la région de Moscou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Autant je trouve cet avion magnifique, autant j'ai comme un doute sur 2015... Reste juste à intégrer entre autres les moteurs (avec le FADEC etc) non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Bien plus en avance que prévu, il y en a qui vont se bouffer les doigts au pentagone, une fois le T-50 lançé dans sa phase industrielle, le Pak-Da pointra bientot le bout de son nez coté bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 2015 alors qu'ils n'ont toujours qualifié les nouvelles tuyères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Ils ont dit que les premiers T-50 seraient livrés avec les moteurs intérimaires. Sans doute y aura t il par la suite un retrofit des premiers appareils sous 117S. Le besoin d'un nouvel appareil dans le standard Hi-Lo russe semble amener à une cadence rapide. Faut voir à quelle vitesse avancent les essais du T-50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 J'aimerais aussi connaître le rythme de livraison.Si celui-ci n'est pas anormalement bas, tous les PAK-fa seront livrés avant le dernier Rafale :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Si le PAKFA est livré opérationnel avant le F 35 et qu'il lui est supérieur (en tout cas en supercroisière, quantité d'armement en soute et manoeuvrabilité, performances radar équivalentes) ça va être dur pour l'avion américain.Malgré la disparition de l'Union Soviétique et la cata des années Eltsine la Russie semble toujours capable de fabriquer des avions de combats très très performants. J'ai hâte de voir la démonstration à MASK 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Le F-35 et PAK-FA ne sont pas sur le même segment il me semble. C'est plutot avec le F-22 qu'il faudrait comparer. Ceci dit, attendons de voir le déploiement, pour l'instant c'est une date souhaité qui a été annoncé. Par contre connaissant les Russes, on se doute que la cellule sera largement au niveau, mais qu'en est-il de l'électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 2015 me semble aussi fort optimiste mais il est fort probable que les avions livrés à partir de cette date soient upgradés par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princo Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Je crois que le moteur du PAK-FA et du SU35 est le même….117S, le moteur final du PAK-FA est le 117. Par contre connaissant les Russes, on se doute que la cellule sera largement au niveau, mais qu'en est-il de l'électronique ? Ça reste le point faible des russes, ils essayent tant bien que mal de récupérés leurs retards, mais ils ont du mal, cela est visible sur l’avionique offertes sur leurs nouvelles plateformes qui n’arrive toujours pas à offrir des équipements avec les même prestations que BAE, TAHLES, ELBIT…etc. Même leurs su30sm sont équipés de MDF venus de l’inde, le HUD qui a l’air d’être un produit de Thales...bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 non, le 117S n'est que le moteur intérimaire eut égard de la guerre entre les deux motoristes russes qui ont plus passé de temps à se foutre sur la tronche qu'à bosser sur quelque chose de viable, bilan on a pris le moteur du SU-35S et on l'a "déplombé". Un moteur est à l'étude spécifiquement pour le T-50, mais il ne sera pas sur les premières séries de chasseurs livrés à la VVS.Niveau électronique, suffit simplement de voir ce qu'ils ont fait avec le SU-35S ex 35BM qui à la base était un banc d'essai pour l'avionique du T-50. Y a du lourd sous le capot.Et non, le T-50 ne se compare ni au F-35 ni au F-22, il est destiné non pas être Raptorsky ou un Lightningsky mais entre autres choses un prédateur de ces deux appareils, ses caractéristiques sont donc différentes même s'il y a des points communs à certains niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 Il me semble qu'il a quand même plus de l'appareil de supériorité aérienne que du camion à bombe multi-rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 Il faut le voir comme un remplaçant du SU-27 et donc avec la panoplie de missions que peuvent faire les Flankers. Donc de la supériorité aérienne, mais pas comme le F-22 en sacrifiant totalement le reste. Les soutes du T-50 peuvent accueillir toute une panoplie de missiles dont des antinavires, son avionique n'est pas uniquement dédiée à la chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=121995&page=12 Cet avion est beau, par contre le camouflage je le trouve affreux c'est dommage avec un gris comme le Rafale se serait plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 En théorie il y avait une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=121995&page=12 Cet avion est beau, par contre le camouflage je le trouve affreux c'est dommage avec un gris comme le Rafale se serait plus sympa En théorie il y avait une photo. Il faut mettre le lien direct sur le fichier d'image. Pas la page entière du site d'origine. J'imagine que c'est cette photo : ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant