alexWF Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Static tests of T-50 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Le 15/4/2016 à 10:47, kalligator a dit : On ouvre les paris quel avion furtifsera operationel en premier ? Le 15/4/2016 à 12:37, Dorfmeister a dit : Je ne miserai pas un kopeck sur le PAK FA... Le PAK FA ne sera pas opérationnel avant un bon moment on est bien d'accord. Cela dit, le premier standard véritablement opérationnel du F-35 - c'est-à-dire avec lequel on puisse vraiment envisager de partir à la guerre, qui réponde aux objectifs de capacité du projet, ce qu'on appelle la "Full Operational Capability" - est le Block 4. Lequel est prévu pour 2022, avec dix ans de retard sur le calendrier initial. Et encore... s'il n'y a pas de nouveaux retards d'ici là, ce qui vu l'historique du programme est tout sauf certain. La question est donc : le PAK FA sera-t-il un appareil opérationnel en 2022, ou 2025 si le programme F-35 continue aussi bellement que jusqu'ici, c'est-à-dire en accumulant encore des retards ? Si je devais parier, je parierais quand même sur le PAK FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Quels sont encore les réels défis posés dans le développement du Pak-FA ? Je veux dire de réelles ruptures ou évolutions qui peuvent causer des soucis au programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Il y a 2 heures, rendbo a dit : Quels sont encore les réels défis posés dans le développement du Pak-FA ? Je veux dire de réelles ruptures ou évolutions qui peuvent causer des soucis au programme... Bah "juste" l'intégration des nouveaux moteurs, de l'électronique complète ainsi que l'intégration des modifications structurelles sur l'appareil qui doivent arriver avec le T-50-6-2. "Peanuts" en somme Modifié le 19 avril 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Encore 4 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 24 avril 2016 Share Posté(e) le 24 avril 2016 Le 19/04/2016 à 12:51, Alexis a dit : Le PAK FA ne sera pas opérationnel avant un bon moment on est bien d'accord. Cela dit, le premier standard véritablement opérationnel du F-35 - c'est-à-dire avec lequel on puisse vraiment envisager de partir à la guerre, qui réponde aux objectifs de capacité du projet, ce qu'on appelle la "Full Operational Capability" - est le Block 4. Lequel est prévu pour 2022, avec dix ans de retard sur le calendrier initial. Et encore... s'il n'y a pas de nouveaux retards d'ici là, ce qui vu l'historique du programme est tout sauf certain. La question est donc : le PAK FA sera-t-il un appareil opérationnel en 2022, ou 2025 si le programme F-35 continue aussi bellement que jusqu'ici, c'est-à-dire en accumulant encore des retards ? Si je devais parier, je parierais quand même sur le PAK FA. Personnellement je parie sans prendre de risques que les effectifs réellement opérationnels du F-35 dans le monde seront dès le départ ... et toujours ... supérieurs en nombre par rapport à ceux du Pak-Fa. L'avion russe est loin d'être prêt, au point que l'Inde a décidé de se tourner vers une option intermédiaire avec le Rafale ... le F-35 est en retard certes mais au delà de ses soucis de mise au point très médiatisés c'est un appareil qui avance vers sa phase opérationnelle très clairement. Je ne parle pas des J-20 et assimilés chinois ... on va attendre qu'un de leurs modèles passe la phase de démonstrateur ce sera déjà pas mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 avril 2016 Share Posté(e) le 24 avril 2016 Dans la mesure où le F-35 est supposé devoir remplacer l'essentiel de la flotte de l'US Air Force alors que le T-50 aura un rôle beaucoup plus spécialisé dans une force aérienne inférieure en nombre, tu ne prends pas beaucoup de risques. Au sujet de l'Inde, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un bon exemple. Les décideurs indiens étant notoirement incapables, par principe et pour des raisons structurelles, de prendre des décisions rapides et portant sur le long terme. De toute évidence, l'idée de s'intégrer au programme PAK-FA alors que le pays n'a visiblement pas les moyens de gérer le développement du Tejas et de soutenir une industrie aéronautique fiable était une erreur. Les Indiens ne sont pas stupides, ils ont dû s'en rendre compte. Quant aux J-20... je pense que nous serons tous surpris. Et plus vite qu'on ne le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 avril 2016 Share Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 15 minutes, Ciders a dit : Dans la mesure où le F-35 est supposé devoir remplacer l'essentiel de la flotte de l'US Air Force alors que le T-50 aura un rôle beaucoup plus spécialisé dans une force aérienne inférieure en nombre, tu ne prends pas beaucoup de risques. (...) Quant aux J-20... je pense que nous serons tous surpris. Et plus vite qu'on ne le dit. Clair que limiter les VKS du "futur" au seul PAK FA, c'est comme regarder le pilote d'une série TV et le dernier épisode en ayant raté tout le contenu de la série. On sait très bien que le T-50 bossera de concert avec des Su-30SM, Su-35S et Su-34. Chacun ayant un rôle précis et étant optimisé pour certaines missions spécifiques. Le T-50 assurera le rôle de "pointe de la flèche" et contrairement au F-35, il n'aura pas vocation à devenir un "Jack of all trades, master of none". Ceci dit, personne ne prétend que le PAK FA est prêt: l'avion nécessite encore pas mal de boulot avant d'entrer en service. Même les Russes en sont conscients... Je pense aussi que les Chinois nous surprendront bien plus vite qu'on ne le pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 avril 2016 Share Posté(e) le 24 avril 2016 Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit : Ceci dit, personne ne prétend que le PAK FA est prêt: l'avion nécessite encore pas mal de boulot avant d'entrer en service. Même les Russes en sont conscients... De plus il ne faut pas oublier une chose assez importante : il y a eu un manque d'investissement majeur depuis la chute de l'URSS et des départs à la retraite sans qu'il n'y ait de vrai passage de témoin inter-générationnel. Les programmes Pak peuvent donc être perçus à la fois comme pour réapprendre les "bases avancées", et à la fois comme une préparation du futur (acquisition de nouvelles connaissances). Les Russes ne sont pas plus bêtes que d'autres, ce qui est investit dans cet appareil pourra se retrouver en partie dans toute la gamme Su-3x au fur et à mesure des upgrades, ou sur un futur avion plus conventionnels, et cela quelque soit le nombre de Pak-Fa produit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Deux petites choses à ajouter: Primo, il y a eu une perte de compétences énorme avec ce "gap" de 15 ans mais également un manque d'investissements dans les usines. On le voit bien avec tous les programmes en cours actuellement: il faut rééquiper les usines, apprendre à travailler sur des composites, acquérir les machines-outils nécessaires et investir dans les techniques de pointe notamment dans l'électronique de pointe. Secundo, les Russes travaillent déjà dans l'optique du "transfert de technologie" entre appareils. Le Su-35S et le PAK FA en sont deux bons exemples: ces derniers partagent le même cockpit et disposent d'une suite électronique similaire...et évolutive. Bref, comme le dit très justement rendbo: les programmes PAK sont avant tout une mise à niveau (un rattrapage) de l'industrie Russe en plus de permettre un réel renouvellement de la flotte des VKS. Voir le PAK FA comme "juste" un avion: c'est rater grosso-modo 95% de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 En attendant le vol du T-50-6-2.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 Le premier vol du T-50-6-2 aurAIT eu lieu aujourd'hui. Plus d'infos à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit : Le premier vol du T-50-6-2 aurAIT eu lieu aujourd'hui. Plus d'infos à suivre La météo? Des soucis avec les réacteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 il y a une heure, MakSime a dit : La météo? Des soucis avec les réacteurs? Tant que je n'ai pas vu de photos (je suis comme Saint Thomas, surtout en ce qui concerne la Russie), je préfère employer le conditionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 En tout cas sur les forums Airforce.ru et Otvaga2004 ils confirment le vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Ce serait une photo du 1er vol du T-50-6-2 : Source. Citation At the airfield "Dzemgi" was the first flight of the sixth prototype of the Russian fifth generation fighter T-50 PAK FA. As specifies news Agency "Arms of Russia", the aircraft received the designation T-50-6-2. Earlier, the chief of the HQs of Russia Viktor Bondarev said that all 11 will be created the flying prototype of the fighter. Three samples for ground tests have already been built. According to the commander's readiness extreme, 11-th plane is 60-70 percent, completed the docking of center. Serial production of PAK FA will begin in 2017 year. Le commentaire du post sur airforce.ru : Citation The local newspaper published news about the first flight T-50-6-2 + photo (suspiciously similar to 5R): http://forums.airforce.ru/matchast/4618-t-50-a-12/#post135491 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Personnellement je pense que c'est le T-50-5R car en cherchant sur le net la même photo accompagne un article chinois sur le vol du T-50-5 en octobre 2015 : http://tuku.military.china.com/military/html/2015-11-04/232814_2679072.htm#pic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Je mise - sans trop me fouler - sur le T-50-5R avant son passage en repeinture. On voit clairement les zones qui ont été traitées/remplacées suite à l'incendie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Le gars de airforce.ru s'en doutait aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 @MakSime manifestement, il te faudra attendre l'arrivée à Zhukovski pour espérer voir les premières photos du T-50-6-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 J'ai lu qu'il va y être expédié via un An-124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Comme ses prédécesseurs avant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Le forum airforce.ru annonce que le 1er vol a été annulé a cause de divers problèmes. Le prochain vol ( maintenu) du T-50-6-2 est prévu pour le 12 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Bon ben, on patientera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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