Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Bourget 2011


xav

Messages recommandés

Commande du côté de Embraer :

20 E190 (10 options) pour la compagnie indonésienne Sriwijaya ;

10 E190 pour Kenya airways;

2 E190 (2 options) pour Air Astana.

2 E190 pour Gecas;

20 E190 pour China Southern Airlines

Pour Bombardier :

10 CS100 (6 options) pour une compagnie anonyme

Il faut également s'attendre à une commande d'A320 et d'A380 de la part de Qatar Airways !  =)

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=194638313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oula philippe, faut pas le prendre pour toi  ;)

Des mecs se sont gaussés sur la vente BPC à la Russie et finalement, elle vient de se réaliser.

attendons de voir si on a pas trop baisser le froc avant de se rejouir de cette vente. Autre son de cloche chez Rosbomaochin aujoud'hui, on aurait tout cedé y compris les TOT sur le SIC 21 et senit 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de jambes... 

A noter donc que Dassault présente tout la panoplie d'armement derriere le Rafale, plus ou moins la meme que celle du poster: Roquettes et Brimstone donc.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est tout pour se soir, mais plus tard dans la nuit ou demain matin il devrait y avoir pas mal de photos bonne qualités et pro ici:

http://www.armyrecognition.com/paris_air_show_le_bourget_2011_pictures_photos_images_international_exhibition_trade_fair_aviation.html#photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on va avoir droit à notre démonstration du vol du airbus A380 pour samedi .  :happy: :happy:

En effet, il a été réparé aujourd'hui à Toulouse et il va rappliquer dès demain au salon .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/21/97002-20110621FILWWW00548-bourget-l-a380-accidente-repare.php

Quelque chose me dit que les mécano ont fait probablement les 3*8 pour réparer ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie de commandes au Salon du Bourget, Airbus l'emporte sur Boeing grâce à son A320 remotorisé

2011-06-21 09:30:03 GMT (AFP) 

La moisson de commandes d'avions s'est poursuivie pour les deux titans de l'aéronautique mondiale mardi au Bourget, où l'européen Airbus l'emportait sur l'américain Boeing grâce à son A320 remotorisé en passe de s'imposer comme la vedette du salon.

La pluie et la grève sur le RER ont quelque peu perturbé le début de la journée, avec embouteillages sur les routes et cohortes d'hommes d'affaires stressés à la gare du Nord, ce qui n'a pas empêché les annonces.

A eux seuls, les deux rivaux avaient affiché lundi 164 commandes à l'issue de la première journée de cette grand-messe qui se déroule jusqu'à dimanche près de Paris. Ils en étaient à 157 de plus mardi à la mi-journée.

La famille A320 Neo de l'avionneur européen Airbus, avec ses moteurs plus économes en carburant a encore une fois drainé les commandes.

Cet appareil est en train de prendre l'ascendant sur le best-seller vieillissant de Boeing, le B737, dont la version liftée 737-800 se vend nettement moins bien dans les allées du Bourget.

Boeing doit encore trancher dans les prochains mois quant à sa stratégie sur ce créneau des moyen-courriers, d'autant plus juteux qu'il est très couru des compagnies à bas coût: construire un nouvel avion (qui arriverait sur le marché tardivement et serait plus cher), ou remotoriser le 737, sur le modèle choisi par Airbus avec le Neo.

Deux Américains, le loueur d'avions CIT Aerospace et la compagnie JetBlue ont signé avec l'avionneur européen mardi des protocoles d'accord pour l'achat de 90 A320 Neo représentant un montant total de plus de huit milliards de dollars: 50 appareils pour CIT Aerospace à un prix catalogue de 4,6 milliards; 40 pour JetBlue pour 3,6 milliards.

La compagnie indonésienne Garuda a signé de son côté pour 25 A320, dont dix Neo. Les appareils, destinés à sa filiale à bas coût Citilink, remplaceront... des Boeing 737.

La taïwanaise TransAsia a passé une commande ferme pour six A321 Neo, une autre déclinaison de la famille A320, à un prix catalogue indicatif d'environ 600 millions de dollars.

Côté Boeing, la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a commandé 15 moyen-courriers Boeing 737-800 pour 1,2 milliard de dollars au prix catalogue.

La mongole MIAT Mongolian Airlines s'est elle décidé pour deux avions 737-800 nouvelle génération et un avion 767-300ER pour un prix catalogue global de 245 millions de dollars.

L'Aeroflot russe a confirmé huit options posées sur des long-courriers 777-300ER. La commmande atteint plus de 2,2 milliards de dollars au prix catalogue, selon Boeing.

Malaysian Airlines a exercé une option pour 10 737-800, pour 800 millions de dollars prix catalogue.

Dans l'ombre des deux géants, les autres avionneurs - nouveaux arrivants ou de moindre envergure - tentent aussi de se faire une place au salon.

Une des sensations est attendue avec le chinois Comac, présent pour la première fois au Bourget et qui devait présenter dans l'après-midi une maquette de son C919, un moyen courrier qui entrera en concurrence directe à sa commercialisation en 2016 avec l'A320 Neo et le B737.

Une des principales compagnies low-cost européennes, l'irlandaise Ryanair, a d'ailleurs annoncé mardi qu'elle allait aider Comac à développer son appareil, pour avoir une version à son goût, en se réjouissant de l'apparition d'une alternative à Boeing et Airbus.

La sud-coréenne Korean Air a signé une lettre d'intention pour l'acquisition de 30 avions CS300 (dont 10 fermes) du constructeur canadien Bombardier. Ce dernier a également placé 10 exemplaires de son futur jet d'affaires Global 8000 au suisse VistaJet pour 650 millions de dollars prix catalogue.

L'européen ATR a lui confirmé avoir déjà atteint un nombre record de commandes lors du salon du Bourget, avec 78 commandes fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on va avoir droit à notre démonstration du vol du airbus A380 pour samedi .  :happy: :happy:

En effet, il a été réparé aujourd'hui à Toulouse et il va rappliquer dès demain au salon .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/21/97002-20110621FILWWW00548-bourget-l-a380-accidente-repare.php

Quelque chose me dit que les mécano ont fait probablement les 3*8 pour réparer ça rapidement.

Il y avait un A380 en vol hier... celui de Korean Air, qu'ils ont prit du static pour faire la demo avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus d'infos sur le CVS401 Perseus ?

Mach 3+

Charge modulaire adaptées à l'objectif

Peut etre tiré depuis avion/navire surface/sous marin

Est appelé à remplacer les Exocet et les Scalp (enfin c'est qu'un concept pour l'instant)

On m'a confirmé qu'il peut faire de l'attaque vers la terre, pas seulement cotiere.

http://www.armyrecognition.com/paris_air_show_2011_news_actualites_pictures_video/mbda_presents_the_cvs401_perseus_a_visionary_naval_and_land_attack_weapons_missile_system_2006112.html

(la demo etait en 3d, avec des lunettes à mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une config prévue ca, le Rafale avec 2 météor en ventral et le pod Damoclès juste devant?

Ainsi que le Météor sur les points 3 ? Ca fait quand même 185kg le bestiau.

Erreu ce sont des MICA en point 3. My bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le meteor est en point lateral arriere de fuselage et en point de voilure 2. (bidons en 1, mica en 3 et en bout d'aile)

quand au pod damocles en lateral avant de fuselage (devant le meteor lateral arriere) ces missiles la ne sont pas tirés sur rail mais ejectés avant allumage, sauf erreur, raison pour laquelle le pod damo ne gene pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moisson de commande continue pour AIRBUS mais là par contre ils sont très fort, ils ont réussi à vendre un avion dont personne n'a entendue parlé.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/22/04015-20110622ARTFIG00366-au-bourget-airbus-mene-la-danse-face-a-boeing.php

Airbus : deux commandes géantes à venir

Ce mercredi, on attend encore deux grosses nouvelles pour Airbus. Qatar Airways va passer commande decinquante Airbus A320 Neo et cinq A380 , le très gros porteur de l'avionneur européen. En outre, la compagnie indienne IndiGo devrait confirmer dans la journée une méga-commande de 180 Airbus A350 Neo pour une valeur de 16 milliards de dollars au prix catalogue. Par ailleurs, la low cost malaisienne AirAsia est en train de négocier avec Airbus un contrat qui pourrait aller jusqu'à 200 A320 Neo. Tony Fernandes, patron de la compagnie aérienne, est attendu au Bourget jeudi.

LE A350 NEO !  :lol:

Je pense que le journaliste ne vas pas tarder à réctifier l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE A350 NEO !  :lol: Je pense que le journaliste ne vas pas tarder à réctifier l'article.

C'est 30x A320 plus 150x A320 NEO pour IndiGo.

Le Figaro qu'arrive meme plus a recopier correctement les dépeches AFP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...