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Bourget 2011


xav

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Le moisson de commande continue pour AIRBUS mais là par contre ils sont très fort, ils ont réussi à vendre un avion dont personne n'a entendue parlé.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/22/04015-20110622ARTFIG00366-au-bourget-airbus-mene-la-danse-face-a-boeing.php

LE A350 NEO !  :lol:

Je pense que le journaliste ne vas pas tarder à réctifier l'article.

Et même pas un p'tit Raffy ??

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Franchement Xav, je préfère tes photographies sans double copyright  =) c'est plus agréable pour le plaisir des yeux!

Son "employeur" ne doit pas lui laisser beaucoup le choix.

Pas mal ces config Rafale ...  =)

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En direct du bourget avec le journal des échos http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201452310633-en-direct-toute-l-actualite-du-bourget-183030.php

Je te parle Xav, des photographies avec 2 bandeaux de copyright www.........., en haut en en bas et cela ne donne pas envie de les voir.  ;)  par contre, celles prises lors d'Euronaval avec Xav en signature ou celles qui tu as mise au début de ce fil, sont agréables.

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Bonne nouvelle les amis !

La méteo annonce un superbe temps pour ce week-end  !

Donc ça veut dire que l'on va avoir avoir droit à un beau soleil et surtout droit à toute les démonstrations en vol et accrobatie de nos chers coucous ! :oops:

Comme il s'agit d'une prévision sur 2 jours, je pense que l'info est fiable.

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Les pluies de commandes continuent pour AIRBUS avec cette fois-ci , enfin des ventes pour le A380.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201461963706-premieres-commandes-pour-l-airbus-a380-au-salon-du-bourget-184971.php

La cible est particulièrement symbolique puisqu'il s'agit d'une compagnie japonaise qui furent toujours la chasse gardée de BOEING.

On peut remarquer que les ventes de l'A380 s'essouflent depuis 2 ans et qu'il aura du mal à franchir le nombre qui puisse permetre au programme d'être rentable.

Néanmoins ce qui est étrange, c'est que pour le A320 NEO aucun des avions commandé ne sera encore livré lorsque le salon du bourget 2013 aura lieu et même pour le salon 2015 !  :lol:

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Cette compagnie était en prospect depuis longtemps, ils ont juste attendu le salon pour l’annoncer  =)

Quand au total je me fait pas de soucis pour airbus, ils ont déjà atteint plus de la moitié des commandes nécessaires pour la rentabilité du projet, alors qu'il n'est en production que depuis 3 ans (le programme 747 a attendu looooongtemps pour être rentable). Ils ont aussi parfaitement réussi leur objectif secondaire : tuer les ventes de 747, qui était devenu la poule aux œufs d'or de Seattle et qui, en version passager, se traine lamentablement à présent.

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C'est la folie avec l'airbus A320neo !! Vont-ils devoir construire des nouvelles lignes d'assemblage pour assurer les livraisons ?

article :

Airbus enterre Boeing au Bourget sous la plus grosse commande de l'histoire

(AFP)

Airbus a écrasé au Bourget jeudi son rival américain Boeing, en signant la plus grosse vente de l'histoire en nombre d'avions - 200 pour le malaisien AirAsia -, qui permet à l'avionneur européen de revendiquer un record absolu de commandes dans un salon aéronautique.

Cette commande ferme, qui représente 18,5 milliards de dollars au prix catalogue indicatif, fait tomber le précédent record qui avait moins de 24 heures: 180 moyen-courriers A320 pour la compagnie indienne à bas coût IndiGo.

Quelques heures avant l'annonce d'AirAsia, une autre compagnie asiatique à bas coûts, l'indienne GoAir a passé une commande ferme pour 72 A320 Neo, confirmant une intention exprimée récemment.

Lors de la clôture du salon, Airbus a aussi dévoilé qu'un client mystère avait commandé 10 très gros porteurs A380, portant le total à 12 pour cet appareil, le plus grand avion de ligne au monde.

"C'est le meilleur salon de tous les temps pour Airbus en termes de commandes", s'est félicité Tom Enders, le patron du constructeur européen, lors de la conférence de presse clôturant les annonces de l'avionneur européen.

Selon John Leahy, le directeur commercial du groupe, il s'agit même d'un record absolu pour un avionneur lors d'un salon aéronautique.

Au total, Airbus a annoncé avoir enregistré au Bourget 730 commandes, pour une valeur de 72 milliards de dollars. Et ce chiffre ne comprend pas les 180 appareils pour IndiGo: officialisée mercredi, cette commande avait déjà été comptabilisée dans ses carnets avant l'ouverture du salon.

Dans le détail, l'avionneur européen a signé 418 commandes fermes d'avions pour près de 44 milliards de dollars et des protocoles d'accord pour 312 appareils pour 28,2 milliards.

Airbus a largement dépassé son objectif initial d'un demi-millier de commandes au Bourget, grâce à la razzia sur l'A320 Neo, version remotorisée et moins gourmande en carburant de son moyen-courrier vedette, qui pèse 90% de ses commandes de la semaine.

"Avec plus de 1.000 engagements six mois seulement après son lancement, notre A320 Neo est un véritable best-seller", s'est réjoui Tom Enders jeudi, avouant avoir "largement sous-estimé la demande du marché".

Face à son rival européen, Boeing n'a pratiquement pas existé au plan commercial au Bourget.

Certes, l'avionneur américain n'a jamais utilisé le salon comme caisse de résonance pour ses commandes, mais avec seulement 195 commandes depuis janvier (134 commandes nettes au 14 juin, plus 61 fermes au salon), il paie le prix de sa léthargie face à l'offensive Neo.

Le Neo permet, selon son constructeur, de consommer 15% de carburant en moins, un enjeu crucial pour les compagnies étant donné les prix de l'or noir.

"Le carburant représente désormais près de 30% des coûts du transport aérien, soit plus du double des 13% de 2001", a calculé début juin l'Association internationale du transport aérien (Iata).

En face, le Boeing 737 vieillissant est à la croisée des chemins. Il faut soit le remotoriser, soit l'abandonner au profit d'un autre avion qui arriverait plus tard et serait plus cher. Et le constructeur américain n'a pas encore tranché la question.

Boeing "a une approche très disciplinée" du sujet, a déclaré avant le salon Jim Albaugh, le patron de la branche aviation civile du géant américain, ajoutant que la décision devrait intervenir "probablement d'ici la fin de l'année".

A la Bourse de Paris, l'annonce de la commande d'AirAsia et le bilan astronomique d'Airbus ont donné un coup de fouet au titre EADS, qui prenait 1,2% à 22,12 euros peu avant 14H00 dans un marché en repli de 1,38%.

Jeudi est la dernière journée réservée aux professionnels au salon du Bourget, qui ouvre ses portes vendredi au grand public.

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et dire que l'équipe de concepteurs du A320 n'a pas sa statue dans un jardin de Toulouse ou reçu un chèque plein de zéro.

L'A320, c'est la tête, les jambes et le coeur d'Airbus (l'A340 c'est l'appendice  :lol:)

Mettons des cierges pour l'A350.

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Question: qu'est ce qui fait le succès de cet avion de papier ?, "juste" la réputation et le -15%, un bon prix ?

Qu'adviendrait il d'airbus, vu les commandes massives, si cet avion prenait énormément de retard ? Ou si boeing trouvait une parade ?

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Question: qu'est ce qui fait le succès de cet avion de papier ?, "juste" la réputation et le -15%, un bon prix ?

Qu'adviendrait il d'airbus, vu les commandes massives, si cet avion prenait énormément de retard ? Ou si boeing trouvait une parade ?

Je suppose que c'est une valeur sur. C'est un avion produit à plusieurs milliers d'exemplaires depuis plus de 20 ans. Donc connu par tout le monde, facile à entretenir et j'imagine pas très chère. Après la consommation en baisse fait le reste.

De toute façon quand on veut un avion de 100-150 places le choix est vite fait :  A320 ou 737.

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Question: qu'est ce qui fait le succès de cet avion de papier ?, "juste" la réputation et le -15%, un bon prix ?

Qu'adviendrait il d'airbus, vu les commandes massives, si cet avion prenait énormément de retard ? Ou si boeing trouvait une parade ?

NEO = New Engine Option

attention, le -15% c'est la baisse de consommation des nouveaux moteurs (Pratt Whitney PurePower ou CFM Leap-X. Rolls Royce est absent) sur un banc d'essai mais comme il est plus gros et plus lourd (et pas installable sous l'aile du 737), on entend souvent -5% de conso en vol. Y a aussi les nouvel winglet qui font baisser le conso mais leur influence est moindre.

On ne sait pas encore en détails ce qu'il y aura de nouveau dans l'A320 neo à part le moteur et l'aile. Plus de composites? Les éclairages led sont déjà dispos sur les derniers A320.

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attention, le -15% c'est la baisse de consommation des nouveaux moteurs (Pratt Whitney PurePower ou CFM Leap-X. Rolls Royce est absent) sur un banc d'essai mais comme il est plus gros et plus lourd (et pas installable sous l'aile du 737), on entend souvent -5% de conso en vol. Y a aussi les nouvel winglet qui font baisser le conso mais leur influence est moindre.

Non, c'est bien 15% par siège pour l'A320 (l'A321 NEO fera encore mieux).

Cfr http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/key-documents/?eID=dam_frontend_push&docID=15788

On ne sait pas encore en détails ce qu'il y aura de nouveau dans l'A320 neo à part le moteur et l'aile.

D'après Airbus, rien ou presque rien vu que le but est de le sortir le plus vite possible, à coût réduit et en maintenant la compatibilité avec les OEO.
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C'est la folie avec l'airbus A320neo !! Vont-ils devoir construire des nouvelles lignes d'assemblage pour assurer les livraisons ?

Pour calmer un peu les esprits, rappelons que la plupart des commandes d'A 320 en question sont le fait de compagnies asiatiques. Les avions sont assemblés à Toulouse, Hambourg ou Tianjin, en Chine. Or, c'est la nouvelle usine chinoise qui est prévue pour le marché asiatique. Conclusion : cet afflux de commandes va d'abord bénéficier à l'économie... chinoise et non pas européenne. Amusant, non ?

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