Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Non, et en plus, il me semble bien que l'usine chinoise (qui de mémoire n'alimente que la chine et n'a en tout état de cause qu'une capacité de prod limité) ne produira pas la version neo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 l'usine chinoise c'est moins de 5 appareils par mois il me semble.les usines européennes c'est une trentaine d'appareils par mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi O0.Pour ce qui est par contre de l'A320, je rejoins totalement un des voisins du dessus, c'est vraiment l'appareil qui fait vivre Airbus, bien que moins sexy que le 350 ou le 380.On a la commande en valeur pour Boeing? Car ils ont longtemps mis des tôles à Airbus à ce jeu là, moins d'avion commandé, mais plus d'argent par avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Au final, le vainqueur, meme niveau financier, c'est celui qui a la plus grosse :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 J'y serai demain ! Il y'a quoi en vol de prévu, quelqu'un en sait plus ? Un petit up pour ceux qui y sont allez pour les journées pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2011 Ben vu le mauvais temps, les programmes de vol etaient bousculés comparés à ce qui etait prévu donc je ne saurai te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2011 Thales unveils high-performance TopOwl Helmet Mounted Sight Display at Paris Air Show 2011. http://www.armyrecognition.com/paris_air_show_2011_news_actualites_pictures_video/thales_unveils_high-performance_topowl_helmet_mounted_sight_display_at_paris_air_show_2011.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Un petit up pour ceux qui y sont allez pour les journées pro ? Le programme du jour est arrêté le jours même, donc tu le sauras samedi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Le petit poucet de LH Aviation : l'ellipsehttp://videos.tf1.fr/jt-20h/lh-aviation-bouscule-le-marche-des-avions-legers-6549948.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 L'Antonov An-70 est là-bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 C'est un Casa ou un C27 ? Je me rappel meme plus ou j'ai pris ça mais je pense que c'est un Casa, en revanche: PARIS: Alenia launches gunship variant of C-27J http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358661/paris-alenia-launches-gunship-variant-of-c-27j.html C'est la version que va armer ATK pour la Jordanie à 2 exemplaires, nous on aura 27 Casa CN235, alors on pourrait aussi faire plaisir à nos FS. Par contre, le projet C27J gunship dont tu parles Xav pourrait s'appeler Pretorian. http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=28392 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/lettre%20iris%201.pdf Alenia Aeronautica va dévoiler trois commandes portant sur onze C27J lors du salon du Bourget, d’un montant total de 500 millions de dollars. L’entreprise réfléchit également à la création d’une version armée de l’appareil (nom provisoire : Pretorian), spécialement conçue pour les forces spéciales. Les appareils existant feraient alors l’objet d’un retrofit incluant, outre l’installation d’armes automatiques, un renforcement du blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Au revoir les rafalettes =)il y a de la charge sur l'aile du raffyhttp://lemamouth.blogspot.com/2011/06/les-rafalettes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Z'ont même pensé à leur faire enlever les talons aiguilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Y'a pas une photo plus grande ? On voit mal les détails de l'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonnard Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 pas mal l'elipse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 =) Pas mal avec le Solar Impulse, plus tard dans l’après midi les Rafalettes ont salué de près le Rafale après sa démo.Je posterai ça quand j’aurai fais le tri dans mes photos… :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi O0. Pour ce qui est par contre de l'A320, je rejoins totalement un des voisins du dessus, c'est vraiment l'appareil qui fait vivre Airbus, bien que moins sexy que le 350 ou le 380. On a la commande en valeur pour Boeing? Car ils ont longtemps mis des tôles à Airbus à ce jeu là, moins d'avion commandé, mais plus d'argent par avion. Euh, question de goût : perso si je trouve l'A350 très beau, par contre je trouve l'A380 plutôt moche. Esthétiquement c'est une grosse baleine volante, ce qui n'enlève rien au fait que c'est une grande réussite technique de l'industrie européenne et sans doute une merveille de rentabilité et de rendement écologique pour un long-courrier. Quand à l'A320 comme toi je dirais qu'il est pas très "sexy" quoique avec les nouveaux "Shalrklets" en bout d'ailes et les nouveaux moteurs plus gros avec leurs aubes de soufflante en forme de cimetterre, il finira presque par avoir un physique avantageux ;) Allez qq photos glanées sur la toile : "Solar Impulse" : Beriev Be-200 : Gripen NG : Boeing 787 : Et une petite video ou TF1 aprèsavoir parlé des 2 géants, parle de l'Ellipse, petit avion très innovant de la petite PME française LH Aviation, qui a suscité beaucoup d'intérêt et des premiers contrats : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V3nDUhq9iKc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai craqué ou j'ai vu aucun boeing vendredi ? Pas de 747, rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Le concept Airbus A320 a un énorme avantage sur le Boeing 737 : il est plus facile de le remotoriser. Airbus s'est senti menacé par des concurrents proposant des moteurs plus modernes que ceux les siens. Airbus a donc étudié de remplacer l'A320 par une version améliorée ou un appareil complètement nouveau. Or les moteurs proposés ne sont pas assez bon pour justifier le cout d'un appareil complètement nouveau. L'architecture NEO se caractérise par : - Nouveaux moteurs plus économe. - Nouvelles extrémités d'ailes appelés sharklet. - Renfort d'ailes pour supporter les deux. Les modifications de l'A320 sont réduites au strict minimum afin de réduire l'augmentation des couts. En comparaison, la tache est beaucoup plus compliquée pour Boeing. Il a étudié une opération similaire avec son 737. Mais les nouveaux moteurs sont trop larges pour rentrer facilement sous l'aile du 737 : Pour réussir à placer ces nouveaux moteurs, il faut augmenter la garde au sol. Pour cela, Boeing a cherché une solution économique sans succès. - Une nouvelle aile, c'est trop cher. - Un train d’atterrissage principal plus long, c'est limité par la taille de la case de train. - Un train d'atterrissage avant plus long comme sur l'A330 F, c'est moins cher mais moins efficace. Boeing a fini par sélectionner une combinaison train avant + train principal mais cela restait trop cher pour lancer le programme. Boeing reste sur la recherche d'un nouvel appareil car sa situation ne lui permet pas de dire autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai craqué ou j'ai vu aucun boeing vendredi ? Pas de 747, rien... De nombreux appareils étaient partis avant les journées publiques, si on ajoute ceux qui ont été annulés avant le salon, ceux qui ne volent pas, ceux auquel le grand public ne peut accéder au sol ainsi que des démonstrations souvent fort limitées… Et bien il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent pour le petit peuple. Une image des Rafalettes dimanche après midi après la démo Rafale, désolé pour la qualité c’est pris de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi O0. ... un élément de réponse dans cet interview de M. Gallois au JDD: "Mais vous êtes présents en Chine? Airbus y a installé une usine d’assemblage pour des raisons commerciales, pas industrielles. Pour le moment, elle nous coûte plus cher que nos sites européens. La productivité des Chinois est encore relativement faible. Quant au transfert de technologies, il est limité à une chaîne d’assemblage." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai été également assez déçu: le stand italien, très fourni (le seul Typhoon en static notamment) complétement inaccessible, tous les Boeing qui se sont barré avant vendredi, plus de Gripen, tous les Sikorsky en démontage loin du public etc etc.Et encore, c'était encore pire samedi!Bref, un tantinet du foutage de gueule pour le public sur ce point là. J'imagine que déplacer un avion pour signer des contrats se justifie, le déplacer plus longtemps juste pour le plaisir des gens qui payent leur place un peu moins.Heureusement que les gens du stand MinDef étaient très sympas et très ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Heuuu vs avez bloque sur les rafalettes dites donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 =) Tu préfères ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Quelqu'un a pris quelques photos de l' A400m svp ??Et c'est quoi cette histoire de "rafalettes" ? elles étaient plantées devant un Rafale ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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