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Blindés européens à roues


Philippe Top-Force

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Par contre c'est assez étonnant qu'ils soient revenu au moteur central, c'est pratique pour le mobilité, mais un peut moins pour la protection. C'est la qu'on voit que l'architecture du VAB était assez innovante et reste encore d'actualité.

Sauf que le RG35 fait plus de 30t en ordre de marche, 2 à 3x le VAB .... Pas petit l'engin

Clairon

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Sauf que le RG35 fait plus de 30t en ordre de marche, 2 à 3x le VAB .... Pas petit l'engin

Clairon

Forcément y a 16 palce a bord ... mais l'architecture est semblable moteur centrale, pare brise double, une architecture abandonné par la plupart des APC mrapisé.

La ressemblance et étonnante avec le Lazar Serbe.

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  • 1 month later...
  • 6 months later...

ancien Projet allemand: Neue Gepanzerte Plattform (NGP).

Image IPB

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Après quelques recherches sur d'anciens articles, voici deux trois éléments.

Ces deux photos présentent un démonstrateur du programme NGP. Ce dernier prévoyait le remplacement des blindés lourds (Leopard, Marder, Gepard..) par une unique famille de blindé.

Ce démonstrateur qui remonte à 1994 est l'Experimentalwanne Gesamtshutz. C'est un démonstrateur de "protection totale".

Son but est l'exploration de nouvelles solutions de protections balistiques et furtives au profit du successeur du Leopard-2.

Le dôme est en fait un leste dont la forme est celle étudiée pour une tourelle téléopérée avec un canon de 140 ou de 120 électro-chimique. L'équipage deux hommes est en châssis dans une capsule de survie. Il avait une épaisseur de près de 2 mêtres de blindage de front. Ce qui est pas mal. La forme en casquette augmente la protection contre les attaques plongeantes sur l'habitacle. Cette méthode est la seule façon de proteger le toit de l'habitacle sans augmenter la hauteur de châssis.

A l'arrière du châssis, on trouve des reservoires additionnels.

L'ensemble des formes est étudié pour limiter la signature radar.

Il fait 8,67m de long, 3,98m de large et 2,71 de haut.

Projet de char allemand

Image IPB

Ce char n'est pas allemand mais américain.

Âgé de moins de 10ans, ce prototype s'inscrivait dans la logique du FMBT remplaçant du M-1. Il est directement inspiré des travaux de Sharoni et Bacon qui furent primés par Armor en 1994. Il est antérieur au FCS.

Pour un poid de 40t, la tourelle est teleoperée avec un chargeur automatique à 60coups.

La section carrée du canon est un manchon de furtivité radar.

Il y a des vidéos de ce démonstrateur sur Youtube.

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  • 11 months later...
  • 2 months later...

Il est conçu comme ce qui se rapproche le plus du parfait ELI. Une centrale d'air, un GAP, des caissons à ouverture externes, une caisse couverte (mais pas close) et une cellule protégé. Le tout emballé dans une mobilité 4X4 avec, cerise sur le gâteau, un armement.

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

KMW of Germany unveiled the latest version of its Dingo 2, known as HD for Heavy Duty. Based on an improved Unimog 5000 chassis, it is powered by a 300 HP 6-cylinder engine that allows to maintain the mobility at the same level of the previous Dingo 2, the new one having an increased gross weight of 15.5 tonnes, with payload capacity increased to three tonnes. A new rear ramp with steps improves accessibility for the seven dismounted, the layout shown at DSEI showing three front seats for a total of 10 soldiers on board.

Image IPB

Et voila un Dingo à 300 cv avec de la place pour 10 .... L'Aravis va-t-il s'en inspirer ?

Clairon

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