Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2008 Patria AMV AMOS Patria AMV nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 Belles photos !!le patria nemo est un porte mortier de 120 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2008 Belles photos !! le patria nemo est un porte mortier de 120 mm ? Yes jeune ! Les 2, bi et mono tubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Le 1er (version antiaérienne destinée à la Pologne) n'avait jusqu'à présent été présenté qu'en maquette, est-ce encore le cas avec cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Cela me laisse rêveur de voir notre vbci décliné en tant de versions... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2008 Le 1er (version antiaérienne destinée à la Pologne) n'avait jusqu'à présent été présenté qu'en maquette, est-ce encore le cas avec cette photo ? Le véhicule Patria/burmar non ! la tourelle radar/missile : oui c'est encore une maquette. C'est un leurre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Pour faire plaisir à Barbaros un piranha (je n'arrive pas à dire lequel), le pars, l'AMV vas ist das? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 août 2008 Share Posté(e) le 11 août 2008 Version logistique du Dingo2Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2008 AMV en version revalorisée AMAP-ADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 270 pandur pour l armee portugaise Il s'agit bien de la tourelle HITFACT 105mm d'Oto Melara? Aurais-tu des informations concernant la gagnante des essais comparatifs avec la tourelle CT-CV de CMI? ;) Sinon, je me demandais si des liens de parenté existent entre le VBCI et le VEXTRA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 décembre 2008 Share Posté(e) le 16 décembre 2008 Sinon, je me demandais si des liens de parenté existent entre le VBCI et le VEXTRA? Beaucoup le croient, mais ce n'est pas du tout le cas. Le train de roulement du VBCI provient d'un prototype Renault, le X8A, une sorte de mega VAB 8x8 : La tourelle Dragar II du GIAT a été montée sur le Vextra, le reste de l'ergonomie (compartiment de compbat, poste de conduite, ...) a bénéficié des études faites pour le Vextra, mais les 2 véhicules sont totalement différents. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 décembre 2008 Share Posté(e) le 16 décembre 2008 belle bete ... http://www.btvt.narod.ru/4/vextra/uae.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 16 décembre 2008 Share Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est vrai que esthetiquement parlant il est trés réussie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2009 Steyr-SSF sauve les meubles selon TTU du 08/10/2008. Steyr-SSF, filiale de General Dynamics et plus gros fabricant d’armes d’Autriche, a annoncé en septembre que la vente de blindés légers à roues de type Pandur à la République tchèque aurait finalement lieu. Fin 2007, cette dernière avait en effet annulé un contrat d’un volume de 800 millions d’euros pour 199 Pandur (18 versions différentes) sous le motif que le Pandur n’avait pas réussi les tests de qualification et que Steyr avait annoncé des retards de livraison. En septembre dernier, Lutz Kampmann, vice-président de General Dynamics European Land Systems, a finalement annoncé que le marché devrait avoir lieu et qu’un accord avait été trouvé pour la livraison d’une bonne centaine d’unités, cette fois-ci en seulement six versions. Certains médias spécialisés évoquent un prix presque réduit de moitié par rapport au contrat initial. Par ailleurs, les 561 salariés de l’usine Steyr de Simmering devront se partager une bonne partie de la production avec leurs collègues tchèques. Au-delà du marché tchèque, GD ELS espère pouvoir signer d’autres contrats en Europe centrale, notamment avec la Slovénie, la Hongrie, la Serbie ou encore la Macédoine, quatre pays désireux de s’équiper de blindés légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 14 avril 2009 Share Posté(e) le 14 avril 2009 Et un 8x8 de plus : IVECO présentera son prototype de véhicule de transport de troupes amphibie au salon IDET 2009 en République Tchèque le mois prochain. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/104472/iveco-exhibits-protected-vehicles-at-idet-2009.html# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 avril 2009 Share Posté(e) le 14 avril 2009 Et un 8x8 de plus : IVECO présentera son prototype de véhicule de transport de troupes amphibie au salon IDET 2009 en République Tchèque le mois prochain. J'ai l'impression qu'il dérive du VBM FReccia qui lui meme est le VCI qui dérive du Centauro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 avril 2009 Share Posté(e) le 15 avril 2009 Et un 6x6 sans doute très proche est présenté au Brésil : "IVECO will present the mock-up of the new Brazilian 6x6 armoured personnel carrier (VBTP-MR in Portuguese) at the forthcoming LAAD (Latin America Aero & Defense) Exhibition that will open on April 14th. The mock-up is part of a contract signed in December 2007 between IVECO L.A. and the Brazilian MOD to co-develop a project which has been called Wheeled Medium Armoured Personnel Carrier– Basic Platform (VBTP-MR). The project will be supported by IVECO Defence Vehicles, situated in Northern Italy, which is dedicated to designing and manufacturing vehicles for military applications. With this support, the VBTP-MR vehicle will be developed and manufactured at IVECO LA’s Sete Lagoas plant in Minas Gerais (Brazil). The prototype of the new Brazilian 6x6 armoured personnel carrier (VBTP-MR) will be delivered by the end of 2009, and will be extensively tested by the Brazilian Army starting from April 2010. 16 additional units will be produced and tested up to 2011, when a decision will be taken on a final order for a VBTP-MR fleet for the Brazilian Army. The vehicles will then replace the EE-11 Urutu VBTP-MR fleet currently in use by the Brazilian Army. The first 16 vehicles will be manufactured principally using imported components, but local content will be gradually increased to over 60% in order to reduce production and maintenance costs. IVECO believes that this can be achieved through the integration of its growing supplier base in Brazil, where the company produces around 15.000 trucks per year plus diesel engines. IVECO’s new VBTP-MR is a 18-tonne vehicle, with amphibious capacity at 17.5 tonnes. It is powered by a FPT diesel engine coupled to an automatic gearbox, and can carry a crew of 10 dismounts plus the driver. Outline specifications include a length of 6.9m, a 2.7m width and a height of 2.34m. It can be fitted with a variety of remote-controlled weapon stations and is airportable by C-130 Hercules. Pietro Borgo, General Manager of IVECO Defence Vehicles, stated “The aim of the project is to develop a highly specialized knowledge base in military vehicles at IVECO LA and to establish an IVECO Defence Vehicles presence in Brazil which can become a partner for the Brazilian Army.” Alberto Mayer, Institutional Relations Director of IVECO Latin America, stated that the project is running according to the original plan. “We are working very well with our partners from the Brazilian Army. We believe this is an important and very promising project not only to meet this local requirement but also because it offers great export potential”. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Share Posté(e) le 8 mai 2009 Et un 8x8 de plus : IVECO présentera son prototype de véhicule de transport de troupes amphibie au salon IDET 2009 en République Tchèque le mois prochain. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/104472/iveco-exhibits-protected-vehicles-at-idet-2009.html# le voila, Iveco SUPERAV 8x8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mai 2009 Share Posté(e) le 8 mai 2009 J'ai décodé ca ...Lenght 7.92mHeight(hull) 2.22mWidth 2.76mGround clearance 0.45mWheelbase 2.30mApp angle 45°Dep angke 45°Seats 1+12Empty weight 15tPayload- amph 8t- land 10tMaximum weight- amph 23t- land 25tInternal volume 14m3Max speed- land +105kmh- water 10kmhGradient +60% +30%Range (70kmh) 800kmStep +0.6mTrench +2mFording 1.5mTurning radius ???PWR ???Engine Iveco turbo diesel Power 500/560HPTorque 2200NmGEarbox ZF...Gears 7+1RAmphibious-Sea state +2-Propulseur(helice?) hydraulique indépendant-Snorchel-Pompe de calleC'est grosso modo la meme gamme de vehicule, niveau volume et masse, que le VBCI version APC proposé a FRES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 elle serait pas un peu fragilisé cette chose la ? (l 'énorme grille sur le coté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 sa fait bas en garde au sol non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 La garde au sol doit être ajustable. Quand à la grille, rien n'indique ce qu'il y a derrière. Elle est quand même sacrément grosse...quand même 5t de moins qu'un VBCI, protection plus light ou autre raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 Forcement le système de venti moi ça me choque cette grille (on vois que cela d 'ailleurs ) apparemment le gros point faible du blindé .Me souvient pas avoir vu un blindé, avec une grille de venti sur le coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 La garde au sol doit être ajustable. Quand à la grille, rien n'indique ce qu'il y a derrière. Elle est quand même sacrément grosse... quand même 5t de moins qu'un VBCI, protection plus light ou autre raison? La tourelle ... ca doit chercher dans les 1.5t je crois Les 3.5t qui manque peut etre du blindage ... En meme temps c'est un APC ... pas un VCI ... le VCI chez Iveco c'est le VBM Freccia qui est plus lourd ... quoique j'ai du mal avec lespoids des Centauro et Freccia ... y a plein d'info discordante ... visiblement c'est 26t en ordre de combat. Mais pas moyen d'avoir de masse a vide - autour de 21/22t a priori ... - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 Ok, en fait ce sera surtout un taxi et un véhicule de commandement au final... Ca fait lourd et gros quand même pour un taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant