Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2009 Une question à la c :lol: n , comme à l'instar des blindés de FFDJ, pourquoi ceux déployés en Afghanistan ne sont pas repeints en camo désert ? Ou comme ceux de nos alliés. On l'a bien fait pour les Souvim, Buffalo alors, ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 18 mai 2009 Share Posté(e) le 18 mai 2009 Et ça empêche les blindés alliés de se faire sauter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 18 mai 2009 Share Posté(e) le 18 mai 2009 Non mais c'est bien plus classe =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mai 2009 Share Posté(e) le 19 mai 2009 Une question à la c :lol: n , comme à l'instar des blindés de FFDJ, pourquoi ceux déployés en Afghanistan ne sont pas repeints en camo désert ? Ou comme ceux de nos alliés. On l'a bien fait pour les Souvim, Buffalo alors, ???? A mùon avis c'est un choix délibéré ... vu la diversité du paysage ... neige, green zone, bloc, poussiere, on a laisser le camo CE et on s'adapte avec des filets, et la crasse :) Un camo désert dans la green zone ou en ville c'est pas infiniment mieux qu'un CE dans la poussiere des pistes. Le plus simple étant a mon avis une peinture kaki un peu passée unie, qui s'adpte bien a la crasse et au filet de camo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 http://www.defpro.com/news/details/7739/ Oto Melara, a Finmeccanica Company, and the Israeli company Rafael successfully carried out important launching trials of SPIKE medium range and long range missiles from the “Freccia” Armoured Infantry Fighting Vehicle for the required industrial validation of the weapon system. The two companies jointly designed and manufacture the SPIKE kit for which Oto Melara produced the 25mm HITFIST PLUS turret. Rafael is the supplier of the SPIKE missiles as well as of the launching control element. The trials were carried out on May 26, 2009 at the Capo Teulada firing range. After the firing of a number of inert ammunition (“ejection test”) in order to validate the missile launching phase, two medium-range SPIKE missiles in fire-and-forget mode, followed by two long-range in fire-and-observe mode, have been fired against targets at distances of more than 2,000 and 3,000 meters. All targets have been successfully hit. These trials are part of the “Freccia” anti-tank vehicle homologation programme that the Iveco-Oto Melara Consortium is carrying out. The trial activities will continue in the course of the following weeks with further launches of SPIKE long range missiles performed by the Italian Army technical personnel. This trial campaign will be concluded within the month of June, while the homologation of the whole “Freccia” anti-tank system will follow within a short period of time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2009 Petit dernier arrivé aux Pays-Bas. Bushmaster EOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Sur le marché international, un pays du Golfe a passé commande en 2008 de huit véhicules CENTAURO en version antichar mais équipés d’une tourelle HITFACT de 120 mm, la livraison étant prévue pour 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Dans la famille des véhicules blindés à roues de catégorie moyenne, le programme SEP (Spitterskyddad enhets platform, en suédois) est le démonstrateur du savoir-faire de Hägglunds dans ce domaine. Les travaux ont démarré en 1996, mais ont été interrompus en 2007 en raison des contraintes budgétaires qui limitent les investissements de défense de la Suède. Présenté dans deux versions, l’une à chenilles et l’autre à roues (6x6 en 2003 et 8x8 en 2007), le programme SEP a été maintenu en vie par la société afin d’être présent lors de la sélection du futur véhicule blindé du Corps des Marines des Etats-Unis (SEP-THOR).Le SEP est un véhicule modulaire pouvant remplir, avec une plateforme commune, un grand nombre de fonctions de transport, de combat (tir direct ou mortier), de soutien (réparation et évacuation sanitaire) et de commandement. Sa signature radar est très réduite, sa transmission entièrement électrique et il a été conçu, d’après BAE Systems Hägglunds, pour intégrer des technologies encore en développement telles que le blindage électromagnétique, les piles à combustible, les canons électriques et de contrôle à distance (version sans équipage).Son poids maximal dans la version à six roues (et la version à chenilles) est de 17,5 tonnes et pour la version 8x8, il varie entre 24 et 27 tonnes pour une charge utile comprise entre 6 et 12,5 tonnes (le modèle 8x8). A l’exception de la version à huit roues, le SEP intègre aussi des systèmes internes etexternes de communications infocentrés et des capteurs jour et nuit, optiques et thermiques. Il est aussi interopérable avec le soldat du futur suédois. Sa vitesse atteint les 110 km/h et selon les missions, il peut être armé de canons de 25 et 120 mm et de mitrailleuses de 7,62 et de 12,7 mm, ainsi que d’un système de mortier.Sans commande d’Etat, l’avenir du SEP semble compromis, à moins qu’il soit sélectionné par le Corps des marines américain. L’une des raisons invoquées par l’autorité de défense suédoise responsable des acquisitions de matériel (FMV Forsvarets Materialverk) est l’absence de coopération européenne ou internationale permettant de réduire les coûts d’investissement suédois. C’est un pari difficile dans un paysage européen très fragmenté en niches nationales.Le ministère de la défense suédois doit annoncer un nouvel appel d’offres pour un véhicule blindé modulaire courant 2009. Ceci explique aussi que le SEP soit maintenu en développement afin de répondre éventuellement à un nouvel appel, mais qui porterait sur une série plus réduite, de 200 à300 véhicules, soit moitié moins que prévu lors du contrat initial pour le SEP de Hägglunds en 2001.A ce jour, moins de dix véhicules SEP (à roues et à chenilles) ont été produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2009 Le petit dernier LMV Panther Uk revalorisé pour l'Helmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 août 2009 Share Posté(e) le 29 août 2009 Le petit dernier LMV Panther Uk revalorisé pour l'Helmand. On a l'impression qu'ils tombe de Charybde en Scylla ... avec des véhicule pas adapté a l'usage qu'ils en font et qu'il bricole a la sauvette pour en faire des truc pas forcément plus adapté !!! Dans le sud c'est un 6x6 ou 8x8 genre FRES qu'il leur faut, ces jeep bricolé en MRAP sont le cul entre deux chaises ... faite pour les liaisons mais utilisé pour le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Share Posté(e) le 29 août 2009 les coyottes et jackal seront équipé en HMT de thalès pour désigner rapidement les cibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2009 les coyottes et jackal seront équipé en HMT de thalès pour désigner rapidement les cibles Rob l'Anglais t'aurait repris en disant THALES UK :lol: Avec le parc de blindé UK, c'est plus jamais simple dans leur MCO, ils sont dans la logique du UOR et donc font à la va-vite pour protéger les soldats en Irak et en Afghanistan car les journalistes étaient plus agressifs vis à vis des politiques durant Irak 2003 >2008/2009. Puis maintenant, en Helmand. En plus, BAE Systems a fait son marché sur le territoire américain en achetant des sociétés de surblindage et blindage. Puis aussi United Defense, donc ils ont capté le marché US et équipé leurs troupes en partance pour la guerre. Coup double. Mais bon le RAF Regiment se balade avec ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2009 Le RG32M que déploit la Suède en Afghanistan. Je crois qu'ils le prénomment Galten. Noter le filet de camoufflage posé sur le RG32. ;) Fort intéressant, ils le mettent aussi pour le CV9040. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 filet de camouflage IR et visuel marque SAAB barracuda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai mis cette vidéo dans la rubrique armée de Singapour, mais je voulais vous faire remarquer les légères modifications sur l'avant de la caisse du dernier véhicule ICV Terrex, il ressemble maintenant au véhicule AMV Patria finlandais. L'avant a visiblement était redessinnée et modifiée. On remarque aussi que Singapour se met au véhicule 8x8 lourd pour le transport de troupe comme à l'instar des européens, allemands & hollandais pour le MRAV Boxer, avec le Freccia Italien ou voir les besoins exprimés des britanniques FRES et espagnols (dont le VBCI est proposé) Alors le futur VBMR en version légere VTT sera le paradoxe "so french" et ne sera pas comme les autres collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 quelque news du boxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Il a été modifié avec 3 trappes panoramiques ! et réaussé en cabine arrière. Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est un boxer batave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est un boxer batave ou un boxer batare =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Je le trouve pas trop mal et au moins eux aussi ont compris qu'il faut un 8x8 !La France qui refuse d'utiliser un dérivé du VBCI va encore se ridiculiser avec un 6x6 bas de gamme (si les crétins qui pondent des nouveaux acronymes chaque jour se mettent d'accord !) qui nous fera honte en opex à coté du boxer.C'est trop injuste ! (à lire en imaginant Caliméro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Il a été modifié avec 3 trappes panoramiques ! et réaussé en cabine arrière. Non ! Ce sont des coffres de toit qui inclus un blindage déporté. Meme principe au dessus des épiscope et au dessus du poste pilote. Visiblement les batave ont nettement renforcé la protection vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Il a été modifié avec 3 trappes panoramiques ! et réaussé en cabine arrière. Non ! Ne pas oublier que le Boxer est modulaire. Le bloc arrière en vert peut être changé pour un autre d'un type différent (VTT, sanitaire...) Là il s'agit d'un module PC visiblement : au moins 3 embases d'antenne, à l'arrière une tente repliée, les coffres, les 2 trappes côte à côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est l'intérieur du RG35, le petit dernier de chez BAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est l'intérieur du RG35, le petit dernier de chez BAE On voit bien que les siege sont suspendus au paroi et pas au sol la dessus, par contre pas de repose pied c'est etonnant. Harnais 5 points appui tete ... ca rigole pas Par contre c'est assez étonnant qu'ils soient revenu au moteur central, c'est pratique pour le mobilité, mais un peut moins pour la protection. C'est la qu'on voit que l'architecture du VAB était assez innovante et reste encore d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est l'intérieur du RG35, le petit dernier de chez BAE par contre on distingue sur les 2eme sièges comme un tube (guide) qui pourrait laisser a penser que les sièges sont suspendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant