Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

totochez78

Members
  • Posts

    735
  • Joined

  • Last visited

Reputation

298 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,910 profile views
  1. opposé à l'époque (93-94) a un autre buggy proposé par giat industries . De mémoire , ni l'un ni l'autre n'ont été achetés ...
  2. la forme des moyeux renvoie vers une conception très a l'est et potentiellement ancienne...
  3. mouais, il va falloir qu'ils révisent les bases de la conception d'un véhicule tout-terrain... style centre de gravité, angle d'echappmement, etc etc. cela dit cet emplacement est déjà utilisé pour la dispersion de drones sur SERVAL....
  4. c'est un bon début, mais il existe d'autres valeurs pour définir une roue... le déport par exemple....
  5. 15 tonnes c'est un peu beaucoup non? 10 tonnes serait plus réaliste....
  6. est ce que quelqu'un a des nouvelles de ces essais ?
  7. C'est bien un moteur de camion. Pour le JAGUAR et le GRIFFON, c'est ARQUUS qui a choisi les moteurs parmi la gamme civile. Les 2 moteurs sont disponible en différentes versions terrestres et marine. Euro 5 et Euro 6 pour le civil, les équivalents US pour MACK et versions marines pour PENTA. Pour le mili, c'est un Euro3 pour fonctionner sans adblue et avec des carburants souffrés.
  8. quand j'ai vu cette info, mon coté parano m'a dit la vache, ils vont loin en opération de déception. Après tout, un retrait de Wagner du front, pour quelque motif que cela soit, va lui permettre de se mettre en ordre de combat et de tomber soit sur les Russes soit sur l'Ukraine après les mouvements des troupes qui vont se produire a la suite de cette brèche.
  9. je serais curieux de voir la hauteur d'une telle cathédrale. dans les MBT actuels la hauteur de caisse n'excède pas 500mm au dessus de la chenille. je doute que l'on trouve un moteur d'une puissance raisonnable dans ce volume ....
  10. rien n'interdit une tourelle 0 homme ..., en tourelles, la France a encore une légitimité reconnue...
  11. My 2 cents ; on pourrait partir sur une caisse CV90, une vetro Scorpion, un GMP sur base FR , une tourelle NS "FER" et on aurait ainsi un char "léger" avec un moindre cout de développement.
  12. - pour le griffon c'est issu du civil , pour le MBT je ne sais pas
  13. Pour l'instant un produit presque mature pour le Griffon existe issu du civil. Pour un char, la pièce maitresse du GMP est la BV. c'est assez éloigné du cœur de métier de ARQUUS. Peu de sociétés maitrisent cet ensemble complexe.
  14. sur les 2 Leclerc, la BV, c'est déjà du RENK...
  15. plutôt absorber ce "concurrent" qui était un partenaire industriel.
×
×
  • Create New...