Chris. Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 c'est le grand luxe dit donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Par contre c'est assez étonnant qu'ils soient revenu au moteur central, c'est pratique pour le mobilité, mais un peut moins pour la protection. C'est la qu'on voit que l'architecture du VAB était assez innovante et reste encore d'actualité. Sauf que le RG35 fait plus de 30t en ordre de marche, 2 à 3x le VAB .... Pas petit l'engin Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Sauf que le RG35 fait plus de 30t en ordre de marche, 2 à 3x le VAB .... Pas petit l'engin Clairon Forcément y a 16 palce a bord ... mais l'architecture est semblable moteur centrale, pare brise double, une architecture abandonné par la plupart des APC mrapisé. La ressemblance et étonnante avec le Lazar Serbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2009 Iveco lance sa nouvelle gamme. MPV 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2009 le LPPV Ocelot so british Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est l'intérieur du RG35, le petit dernier de chez BAE Diantre, ca fait penser a des siege ejectable, =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 demonstrateur allemand VT-E - MM Diesel-electric drive system 200 kW 4x4 - System Integrator: KMW ancien Projet allemand: Neue Gepanzerte Plattform (NGP). Projet de char allemand source: http://stefan.mafi-web.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 ancien Projet allemand: Neue Gepanzerte Plattform (NGP). Après quelques recherches sur d'anciens articles, voici deux trois éléments. Ces deux photos présentent un démonstrateur du programme NGP. Ce dernier prévoyait le remplacement des blindés lourds (Leopard, Marder, Gepard..) par une unique famille de blindé. Ce démonstrateur qui remonte à 1994 est l'Experimentalwanne Gesamtshutz. C'est un démonstrateur de "protection totale". Son but est l'exploration de nouvelles solutions de protections balistiques et furtives au profit du successeur du Leopard-2. Le dôme est en fait un leste dont la forme est celle étudiée pour une tourelle téléopérée avec un canon de 140 ou de 120 électro-chimique. L'équipage deux hommes est en châssis dans une capsule de survie. Il avait une épaisseur de près de 2 mêtres de blindage de front. Ce qui est pas mal. La forme en casquette augmente la protection contre les attaques plongeantes sur l'habitacle. Cette méthode est la seule façon de proteger le toit de l'habitacle sans augmenter la hauteur de châssis. A l'arrière du châssis, on trouve des reservoires additionnels. L'ensemble des formes est étudié pour limiter la signature radar. Il fait 8,67m de long, 3,98m de large et 2,71 de haut. Projet de char allemand Ce char n'est pas allemand mais américain. Âgé de moins de 10ans, ce prototype s'inscrivait dans la logique du FMBT remplaçant du M-1. Il est directement inspiré des travaux de Sharoni et Bacon qui furent primés par Armor en 1994. Il est antérieur au FCS. Pour un poid de 40t, la tourelle est teleoperée avec un chargeur automatique à 60coups. La section carrée du canon est un manchon de furtivité radar. Il y a des vidéos de ce démonstrateur sur Youtube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2011 BAE Systems propose le RG35 4x4 pour le Canada.http://defense-update.com/wp/20110510_tapv_rg35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 On poursuit notre tour d'europe des blindés à roues. FNSS Turquie: PARS 8X8 http://www.defense.gouv.fr/ema/sitta/les-salons-precedents/idex-2011/idex-2011-article Les FCM sont en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2011 C'est l'été, on poursuit notre diaporama européen des blindés à roues. Eagle avec cage à poules :lol: Piranha V Ocelot britannique http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=125995&d=1276612060 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2011 Suite... 6x6 alligator/sep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Quelle est cette version de Dingo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Quelle est cette version de Dingo? Version Parasol, quand le soleil tape avant le BBQ ...... :lol: :lol: :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2011 Quelle est cette version de Dingo? Max a trouvé dans le quizz :Dingo II GSI par KMW; le lot 7 dernière génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 Il est conçu comme ce qui se rapproche le plus du parfait ELI. Une centrale d'air, un GAP, des caissons à ouverture externes, une caisse couverte (mais pas close) et une cellule protégé. Le tout emballé dans une mobilité 4X4 avec, cerise sur le gâteau, un armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 Et un frigo pour les binouzes. L'ELI parfait. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 22 août 2011 Share Posté(e) le 22 août 2011 Heu, reste de la place pour les biffins? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 août 2011 Share Posté(e) le 22 août 2011 Heu, reste de la place pour les biffins? :oops: Ben non, c'est un Lot 7, donc un engin de maintenance de l'avant. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Une variante de l'Ocelot à DSEI 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Nouveauté en présentation à DSEI 2011. Ocelot PATSAS Bastion ACMAT PATSAS Mon chouchou qui existe depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Ocelot PATSAS Houla. PATSAS! Tu vas tomber sur des droits d'auteur! ;) L'Ocelot est un concept particulièrement intéressant. Après, il faut voir la qualité réelle. Sur un stand, tous les matériels se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 KMW of Germany unveiled the latest version of its Dingo 2, known as HD for Heavy Duty. Based on an improved Unimog 5000 chassis, it is powered by a 300 HP 6-cylinder engine that allows to maintain the mobility at the same level of the previous Dingo 2, the new one having an increased gross weight of 15.5 tonnes, with payload capacity increased to three tonnes. A new rear ramp with steps improves accessibility for the seven dismounted, the layout shown at DSEI showing three front seats for a total of 10 soldiers on board. Et voila un Dingo à 300 cv avec de la place pour 10 .... L'Aravis va-t-il s'en inspirer ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant