Coriace Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Assez content que ce ne soit plus les Français qui disent que tout ce que font les autres est obsolète et que les autres AdlA sont moins formées, maintenant on n'a plus besoin de communiquer ou d'argumenter, les faits sont là. Qu'ils compensent en déblatérant, ils font juste de la pub pour le Rafale. Aujourd'hui plus que jamais, la politique de Dassault du "ceux qui doivent savoir, savent" semble porter ses fruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Entre les radars passif, les vieux radars travaillant sur d'autres longueurs d'ondes, ces engins chinois, les systèmes optiques, IR, la furtivité va devenir ténue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Curieux, notre petit neuron semble leur faire déjà peur, c'est rigolo, vu comment ils remontent leur pantalon :) vivement notre raffy ng+drone classe neuron, ah que oui ! oui ! le X47B est plus avancé. China Touts Anti-stealth Radar http://www.defensenews.com/article/20141004/DEFREG03/310040023/China-Touts-Anti-stealth-Radar Ces vantardises chinoises me font penser à la com' des russes, quand ils t'annoncent que le radar du Su-35 porte à 250km, et en fait c'est juste contre un B-52 ou un AWACS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Autre vidéo nEUROn http://t.co/98PLCT9o5w via @Dassault_OnAir— Philippe Top-Action (@top_force) November 5, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Sur cette video on peut voir que le rafale est armé de mica ir en bout d'ailes. C'est juste pour l'image, ou en cas de besoin, perte de controle ou autre est il prevu d'exploser le drone pour faire des debris plus petits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Pas sûr que ces MICA IR soient autre chose que des bûches d'exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Le nEUROn achève ses essais à Istres http://www.journal-aviation.com/actualites/29114-le-neuron-acheve-ses-essais-a-istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 nEUROn : succès de la campagne d’essais en France http://t.co/7rEBl0pGCL— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir) March 9, 2015 Voir la vidéo "100ème vol du nEUROn" / "100th flight of the nEUROn" http://t.co/sn4dM3s6xd via @Dassault_OnAir— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir) March 9, 2015 Neuron, ce drone de combat qui permet à la France de rester au niveau des États-Unis http://t.co/OCs4Fp05Nz via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) March 9, 2015 Drone de combat : le nEUROn de Dassault quitte la France http://t.co/eNh4RaNhJo via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) March 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Je viens tout juste de trouver cette présentation qui détaille un peu plus les objectifs du programme Neuron: http://innovair.org/wp-content/uploads/2014/09/ICAS-2014-General-Lecture_nEUROn.pdf Il y a quelques objectifs chiffrés intéressants à se mettre sous la dent: discrétion 100x à 1000x supérieure à un chasseur, vitesse Mach 0.8, autonomie 3h, manœuvrabilité >3g, carburant interne >1,550kg etc. Il y a même une comparaison grossière avec la SER d'un Mirage 2000... le Neuron est représenté pour ayant 1/100 à 1/200 de celle-ci. (A mettre en relation avec cette présentation plus ancienne: www.amgroupes.fr/admin/compte_rendus/697_compte_rendu.pdf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Ben, même si c'est pas un programme a dégriser un Blackbudget, on est qd même loin de la symphonie Beethovénienne de Cocorico qu'on nous ressasse à chaque fois. Les responsabilités (et achievment) de CASA impressionnent qd même (tjrs eu une bonne opinion d'eux depuis le 235 et la coop. avec IPTN) et doivent en souffler plus d'un chez Airpuce (c'est la faute des Espagnols et bladibladabla...) Concernant SAAB, on constate qu'ils ont pu tester la campagnes CFD (et Tunnel?l) de leur études de soute à bombe (geo structure, diverter (spoiler) - Slide 36). Le Slide 39 nous plonge un peu dans le sub-conscient de MD (Neuron, c'est le Band of Brothers de la coop Euro (et un démo CATIA pour pas cher?))... Ou est-ce celui du DO ? Pour le doc, il y a qd même de belles choses :). Il faudrait pas avoir fait tout ça pour tout vendre aux Chinois. Modifié le 10 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 3h d'autonomie?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Ça te semble élevé ou au contraire faible ? Vu la taille de l'engin c'est plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Vu que sa mission, c'est uniquement d'aller au polygone de tir le plus proche, faire les 2/3 tests prévus, et revenir se poser, 3h parait suffisant. La question de l'autonomie se posera pour le FCAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Un temps de vol supérieur le rendrait vulnérable, non ? personnellement je trouve cela pas mal également mais cela ne nous donne pas son rayon d'action. A la louche 1200 km. 3 heures, c'est à peu près ce dont est capable un Rafale avec ses bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Vu que sa mission, c'est uniquement d'aller au polygone de tir le plus proche, faire les 2/3 tests prévus, et revenir se poser, 3h parait suffisant. La question de l'autonomie se posera pour le FCAS. C'est surtout la question du ravitaillement en vol qui se posera pour le FCAS. Car une nuée de "petits" UCAV de la taille du Neuron rattachée à un ravitailleur A330 (voir A400M) pourrait s’avérer plus intéressante qu'une poignée de super UCAV bombardiers à long rayon d'action. Bref le ravitaillement serait logiquement l’étape suivante du programme Neuron, une fois les essais senseurs/armements terminés en 2015 (2016?). J’espère en tout cas qu'on va prolonger les essais du Neuron... il y a tant de questions qui restent à défricher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 C'est surtout la question du ravitaillement en vol qui se posera pour le FCAS. Car une nuée de "petits" UCAV de la taille du Neuron rattachée à un ravitailleur A330 (voir A400M) pourrait s’avérer plus intéressante qu'une poignée de super UCAV bombardiers à long rayon d'action. Bref le ravitaillement serait logiquement l’étape suivante du programme Neuron, une fois les essais senseurs/armements terminés en 2015 (2016?). J’espère en tout cas qu'on va prolonger les essais du Neuron... il y a tant de questions qui restent à défricher. Des Touch and go sur Porte-avions pourraient être intéressants aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 C'est surtout la question du ravitaillement en vol qui se posera pour le FCAS. Car une nuée de "petits" UCAV de la taille du Neuron rattachée à un ravitailleur A330 (voir A400M) pourrait s’avérer plus intéressante qu'une poignée de super UCAV bombardiers à long rayon d'action. Bref le ravitaillement serait logiquement l’étape suivante du programme Neuron, une fois les essais senseurs/armements terminés en 2015 (2016?). J’espère en tout cas qu'on va prolonger les essais du Neuron... il y a tant de questions qui restent à défricher.Si on fait le choix d'un Boom a priori c'est possible et plutot facilement réalisable. Le drone a juste a rester dans la "box" c'est le ravito qui fait le boulot d'accouplage.Autrement ... c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Pourtant le ravitaillement automatique est bien possible avec du "probe & drogue". Voici les premiers essais réalisés en 2006... 33% de réussite sur les premier essais, avec seulement 13 vols pour en arriver la. Depuis la techno a continué d’évoluer... des essais ont été réalisés en virage, sur X-47B etc. http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070028418.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Et pendant ce temps là toujours pas de programme de remplaçant Rafale et Typhoon, le F-35 va avoir de beau jours devant lui, tout miser sur un drone furtif volant a peine plus vite qu'un P-51D, alors que pas mal de généraux se demande si la furtivité va résister encore bien longtemps et commencent a la remettre en cause franchement ce programme d'UCAV risque d'être une erreur stratégique massive et une perte de financement majeur pour un remplaçant des 2 eurocanards. Et comme ça on aura plus rien a proposer a l'export après 2025. D'ailleurs il n'y a que l'Europe qui y croit car aux USA les programmes de drone UCAV sont en train de succomber, l'UCCLAS est repoussé aux calandes Grèques et l'USAF n'a aucun programme du genre cherchez l'erreur, par contre on commence a entendre parler de chasseur 6g. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Ton message est complètement incohérent, pour rester poli !!!!!!!!!!!!!! Si la furtivité ne vaut plus rien alors quel est l'avantage d'un F35 sur un Rafale ?! Modifié le 10 mars 2015 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Si la furtivité ne vaut plus rien alors quelle est l'avantage d'un F35 sur un Rafale !! La force est avec lui :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Moi je rêve d'un dark sidius furtif... :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Je déteste les drones en fait voilà tout, en cas de brouillage du guidage tout le monde par terre sans tirer un seul missile , quid du comportement d'un drone dans une ambiance de guerre electronique voir même d'armes EMP? le pilote ne sera jamais remplacé par un pauvre RC plane.Pour le F-35 je retourne la critique que de dénigrement sur le fil F-35 concernant sa furtivité inutile mais quand c'est pour le Neuron la furtivité c'est la merveille bizzarre .... Modifié le 10 mars 2015 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Je déteste les drones en fait voilà tout, en cas de brouillage du guidage tout le monde par terre sans tirer un seul missile , quid du comportement d'un drone dans une ambiance de guerre electronique voir même d'armes EMP? le pilote ne sera jamais remplacé par un pauvre RC plane.Pour le F-35 je retourne la critique que de dénigrement sur le fil F-35 concernant sa furtivité inutile mais quand c'est pour le Neuron la furtivité c'est la merveille bizzarre .... Les "drone" on des mode de pilotage entièrement autonome, ils n'ont donc normalement pas besoin de connectivité comme un bete missile de croisière. On remet l'homme dans la boucle juste pour donner un peu de polyvalence. En gros c'est sensé se comporter comme un chien de travail a qui tu donnes des ordres, le reste du temps une fois sa tache affecté il sait ce qu'il a faire et vie sa vie tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Je déteste les drones en fait voilà tout, en cas de brouillage du guidage tout le monde par terre sans tirer un seul missile , quid du comportement d'un drone dans une ambiance de guerre electronique voir même d'armes EMP? le pilote ne sera jamais remplacé par un pauvre RC plane.Pour le F-35 je retourne la critique que de dénigrement sur le fil F-35 concernant sa furtivité inutile mais quand c'est pour le Neuron la furtivité c'est la merveille bizzarre .... Te fou pas de notre gueule ! Déjà ça fait 50 ans qu'on raconte que le Neuron est un juste un démonstrateur technologique. Un joujou à 400M qui fait un peu bosser les BE aéro et qui nous en apprends plus sur pas mal de bric techno interessante (comme l'ouverture de soutes à armements). Et c'est toi qui adore la furtivité américaine mais qui crache sur le neuron, ce n'est pas l'inverse ! Tu n'a jamais rien compris, tu ne comprend rien et tu ne comprendra jamais rien. Tu es absolument extraordinaire comme gars. Aucune trace de la moindre évolution de pensée en un demi décennie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant