Chevalier Gilles Posté(e) le 20 novembre 2010 Share Posté(e) le 20 novembre 2010 L'un des radars utilisés très largement c'est un radar de leur fabrication? copiage russe? ou directement importé? que vaut le lsd? comparé a ses homologues occidentaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est un radar de leur fabrication? copiage russe? ou directement importé? Variante/copie Chinoise du Top-Plate/Fregat Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 sauf que le rim-116 date d'y a 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 je pense quand aussi que le rim-116 est meilleur malgré ce que disent les chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Alors expliques moi simplement, comment ça se fait qu'une conception datant il y a 20 ans (Début du projet en 1976, mais première installation de tests en 1992 uniquement sur USS Peleliu LHA-5, soit 16 ans après) n'a pas encore été installée sur l'ensemble de la flotte USA? Qui plus est, le programme de développement continue avec Block 2 jusqu'à fin 2010? Si ça a déjà été un produit mature il y a 20 ans, ça se saurait. Un problème de difficulté de conception? Une question de besoin? Tout simplement parce que c'est pas gratuit. Ils vont pas rétrofiter plus d'une centaine de navire avec ce système comme ça d'un coup, ça coute cher ce bouzin. Quand au développement, bien sûr qu'ils continue, tant que le système est en service, ils l'améliorent, les missiles du Sea-Ram actuel sont plus performant que ceux d'origine, et ça dois encore évoluer. De la même manière, le système aegis a des dizaines d'années, et ils est toujours installé, il s'agit simplement de versions améliorées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Il faut esperer que le sea-ram vieillisse mieux que les systemes AEGIS (l'US navy a presentement de gros soucis de maintenance la dessus) ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 novembre 2010 Share Posté(e) le 23 novembre 2010 Classe 022 - c'est du design anglais? car c'est aussi monstrueux que leur production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 23 novembre 2010 Share Posté(e) le 23 novembre 2010 Le Type 022 ? Parait que ca vient d'Australie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 novembre 2010 Share Posté(e) le 23 novembre 2010 Anglais? Tu es sérieux? Trouves moi un navire de même design "Made in G.B." après on cause... Quant à la production, on devrait compter à > 40 exemplaires de 022 en service, et le nombre continue de monter. quand je disait ca c'était en référence a la beauté de la barque car les anglais sont des références en terme de style navale :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 23 novembre 2010 Share Posté(e) le 23 novembre 2010 Ils se preparent à faire la guerre les chinois ou quoi? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2010 Share Posté(e) le 24 novembre 2010 Ils se preparent surtout a avoir une vrai marine.Ils partaient de loin dans un pays avec une tres grosse predominance terrestre. Ils veulent peser sur la scene internationale et se donne les moyens de le faire. Concernant l'utilite de ce genre de petit navire... proteger leurs cotes? mettre la pression sur Taiwan? PyongYang? Parce que c'est quand meme pas un bateau de haute mer.@hk299792458 : ne prends pas la mouche a chaque coup, en France on est toujours les premiers a raler du "french bashing" et on est toujours les premiers a "basher" le reste du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 novembre 2010 Share Posté(e) le 26 novembre 2010 La Chine s'apprête à lancer leur 3ème destroyer du type 052C (Classe Luyang II), équipé notamment de 4 APAR et un système de combat similaire à AEGIS. Voici ses deux soeurs, DDG-170 (Lanzhou) et DDG-171 (Kaikou) ils sont censé être furtif? parce que dans les formes de la coque, je dirai oui mais après avec tout le bordel dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Les arleight n'ont jamais prétendus être furtif, à l'époque, ce n'était pas une préoccupation pour les navires. ;)@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Je n'ai pas la même compréhension de la furtivité que toi Gilles, surtout pour un navire de combat. Quoi qu'on fasse sur un navire au niveau de la furtivité, on ne pourra jamais rendre "invisible" un navire au radar. Même notre Classe La Fayette parait à l'écran de radar comme une barque de 80 tonnes, mais jamais invisible. La furtivité d'un navire sert à diminuer sensiblement la distance de détection des systèmes adverses et augmente donc le temps de la réaction, pas pour se rendre invisible. Pour revenir sur la furtivité des navires chinois, je trouve que c'est équivalent chez les "concurrents", quelques exemples - USA, Classe Arleigh Burke (I & II) - DDG-89 USS Mustin Korée du Sud, Classe KDX-III, DDG-991 Sejong The Great Japon, Classe Atago, DDG-177 Atago Chine, Classe 052C Luyang II, DDG-171 Haikou Je prend volontairement ces trois exemples car ils sont tous équipés du système AEGIS, donc je suppose que l'objectif de ces navires est pratique identique, tout comme DDG-170/171 de la Chine qui est équipé d'un système de combat similaire. Et si on regarde bien, pour moi ils sont tous les 4 aussi "bordéliques" pour des navires dites "Furtifs" au niveau de la structure supérieure. Au niveau de signal de radar ils doivent être kif-kif. Si tu fais référence à la forme de leur radar APAR, sache que ce que tu vois n'est que le coque de protection (Contrairement à AN/SPY-1x où le radar et les module T/R sont directement exposé à l'air). Le radar APAR chinois de type 348 selon certains rapports dégage une puissance 30% supérieure à AN/SPY1C (Puissance d'émission), ce qui nécessite un système de refroidissement particulier (Tout porte à croire que les Ukrainiens Kvant Design Bureau ont contribué à la mise en place de ce système de refroidissement, http://en.wikipedia.org/wiki/Type_348_Radar) qui se trouve justement à l'intérieur de ce coque de protection. En plus, la photo du radar a été prise quand le navire était encore en construction... Après si tu veux réellement qu'un navire soit 100% invisible sur l'écran de radar, c'est simple, on va conseiller à DCNS de construire un navire en parfait tétraèdre comme forme, en théorie cela devrait correspondre à ta définition de furtivité. moi je le comparait aux horrizons, fremms je trouve que les formes sont bien plus furtives et il n'y a pas de bordel dessus et ellles sont aussi équipée de PAAMS alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 30 novembre 2010 Share Posté(e) le 30 novembre 2010 Ils sont rapide les bougres :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 novembre 2010 Share Posté(e) le 30 novembre 2010 Le nouveau destroyer de + 9000t va bientôt achever sa conception, l'entrée en service est prévu en 2014, l'année de lancement du premier PA de conception chinoise. intox ou vérité? allons savoir avec les chinois mais moi je n'y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 décembre 2010 Share Posté(e) le 2 décembre 2010 c'est normale, c'est une copie comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2010 Share Posté(e) le 2 décembre 2010 Le système VLS chinois rassemble beaucoup à MK41... Oui, les silos sont rassemblés en damier, il y a des portes avec des charnières, le missiles sont lancés verticalement.... :lol: J'ai un scoop: les lavabos et les toilettes chinoises ressemblent beaucoup à leurs équivalents américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 décembre 2010 Share Posté(e) le 2 décembre 2010 HK, c'est bien de nous tenir au jus des différents types de navires et de l'avancement des séries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 décembre 2010 Share Posté(e) le 2 décembre 2010 C'est bien ce que je voulais dire, la ressemblance physique est très souvent liée aux besoins réels, et ça ne consiste en rien comme preuve de reverse-engineering. Sinon que pouvons nous dire sur les voitures des différents constructeurs - après tout, elles ont toutes 4 roues et un volant... Il est vrai que la fonction guide la forme. Après, il existe quand même des particularités "culturelles", le genre qui font reconnaître un matériel russe quasiment au premier coup d'oeil, ou au moins qui orientent ... des espèces d'habitudes de conceptions qui "signent" l'origine. Je crois que le reproche de plagiat qui est souvent fait aux matériels chinois vient de ce que les solutions qu'ils retiennent ne sont pas assez éloignées des autres designs pour qu'on puisse y voir une originalité, une signature spécifique. Et à la limite, tant que leurs destroyers ne ressembleront pas à des jonques, cela continuera. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 2 sea-ram pour une corvette, c'est le grand luxe, quand je pense qu'on a meme pas un sadral a mettre sur nos BPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 à quoi sert le revêtement (j'allais dire le zimmerit :lol:) sur les portes des silos ? c'est juste un anti-dérapant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 2 sea-ram pour une corvette, c'est le grand luxe, quand je pense qu'on a meme pas un sadral a mettre sur nos BPC... ben au moins, de la barque au croiseur, se sont des navires de guerre tel que je l'entends! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Lors de la visite de la marine chinoise à l'Université de Hong Kong en 2010, les représentants militaires chinois ont offert une maquette d'une frégate légère avec le numéro de coque 056. Je pense que c'est une sorte de nouvelle corvette ou un OPV, destinée à remplacer un grand nombre de corvettes et de patrouilleurs lance-missile conçues et fabriquées dans les années 60-70. Voici la maquette en question - Et le média chinois commence à en parler, en l'appelant la classe 056. Voici quelques vues d'artiste apparues dans la presse - Pour le moment aucun détail technique ni des caractéristiques n'est connu. Mais le positionnement de cette nouvelle corvette chinoise devrait être le même que la corvette allemande de classe Braunschweig (Type 130) - Merci pour toutes ces belles images/photos que tu nous dégote et qui nous mette au courant des dernières productions chinoises. J'aime assez le design à la fois massif et élégant de ces nouvelles corvettes de classe 056. La Chine un pays dont les dirigeants, après plusieurs siècles pendant lesquels la marine a été laissée de côté, ont vraiment compris l'enjeu stratégique de disposer du maximum de moyens navals possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 2 sea-ram pour une corvette, c'est le grand luxe, quand je pense qu'on a meme pas un sadral a mettre sur nos BPC... Les 2 Sea-RAM, c'est sur la corvette Allemande (F-260), pas sur la Chinoise (056) où je n'en vois qu'un, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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