xav Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Type 081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Type 081 La dernière photo c'est un BPC français. Sinon on a plus d'info sur ce type 081 ? Caractéristiques ? Capacités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Type 081 xav, ce n'est pas la première fois que cette photo est postée à tort. Ce n'est pas un Type 081, mais bien notre Dixmude à nous, lors de la pose de son ilot. C'est tiré de cette série de photos à St Nazaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 xav, ce n'est pas la première fois que cette photo est postée à tort. Ce n'est pas un Type 081, mais bien notre Dixmude à nous, lors de la pose de son ilot. C'est tiré de cette série de photos à St Nazaire. j'allais justement le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est sympa les parties d'animation dans la première vidéo, comme ca on peut enfin voir a quoi il ressemblera quand il sera ops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LkK-4Q-JjEU je parle de celle ci, tu as une animation a 1'16 ou tu voit un su-33 monter par l'ascenseur et puis un peu plus loins tu le vois décoller du pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 ils sont quand même chiant les gens de ce pays la, ils construisent tellement de trucs qu'on arrive plus a en tenir le compte :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Ce qui irrite surtout c'est que les chinois ne demandent pas l'autorisation pour traverser des eaux nationales si on en croit les ZEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Ce qui irrite surtout c'est que les chinois ne demandent pas l'autorisation pour traverser des eaux nationales si on en croit les ZEE. Il va falloir s'y habituer dans la région, ça va aller en s'amplifiant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 heu... Pas du tout ces la ZEE japonaise, d'ailleurs les chinois n'ont aucun accès direct au pacifique ils sont complétement enfermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Tu n'aurais pas des photographies du Z-8 AEW sans le bandeau pub et copyright en pleine page. :lol: J'en ai une ancienne mais floue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Merci Henri, ça me fait penser que l'on a 4 Cougar radar Horizon placés sous cocon qui ne servent plus à rien et qui ont du potentiel de vol, par contre il faut rafraîchir le système :lol: ‘Cougar’ HORIZON (Hélicoptère d’Observation Radar et d’Investigation sur ZONe). Le concept d’observation radar au sein de l’ALAT remonte à 1968, année de la mise en service du radar ORPHEE 1 (1) sur plate forme Nord Aviation. Ce système était constitué d’une turbine actionnant une hélice carénée, l’ensemble surmonté du radar. Pour la transmission des informations, le système était relié au sol par un câble d'une dizaine de mètres seulement. Cette faible hauteur n’autorisait l’observation que sur une courte distance. En 1979, le programme franco-allemand ‘ARGUS’ (Autonomes Radar Gefechtsfeld Uberwachungs System- système radar autonome de surveillance du champ de bataille) reprend les mêmes éléments, la turbine actionnait dans ce cas une hélice bipale qui coiffait l’ensemble propulseur/radar. La hauteur d’observation reste peu ou prou identique, limitée par la nécessité de relier le radar à une station au sol. Le programme prendra fin en 1981. Deux ans plus tard, le Centre d’Essais en Vol teste un radar ORPHEE 2, dont l’antenne est fixée au niveau de la rampe arrière d’un ‘Super Frelon’. Inconvénient majeur de cette installation : l’antenne est fixe et ne balaye que le secteur arrière du vecteur. En 1986 est lancée l’étude de faisabilité d’un radar de surveillance embarqué à bord d’un hélicoptère. Elle mène au 1er vol du démonstrateur ORCHIDEE (Observatoire Radar Cohérent Héliporté d’Investigation des Eléments Ennemis) en 1990. Une demande initiale de 20 hélicoptères ‘ORCHIDEE’ est jugée trop coûteuse, le programme est alors interrompu. En 1991, pendant la guerre du Golfe, ce concept est démontré lors de 24 missions sur Puma ‘HORUS’. Le programme est relancé l’année suivante sous le nom actuel d’HORIZON avec la signature d’un contrat pour l’achat de 2 machines auprès du constructeur Eurocopter en octobre. Le 1er vol a lieu à la fin de la même année. Le premier appareil de série est livré à l’ALAT en 1996. Le 2 juillet 1997 voit la création de l’escadrille «HORIZON» au sein du 4ème R.H.C.M., toutefois le nom officiel de l’unité reste Escadrille d’Hélicoptères de Manœuvre n°6 (EHM 6). Débutent alors les essais technico-opérationnels. Le système verra une utilisation en opération réelle, au cours des mois d’avril et mai 1999, lors de la crise du Kosovo. Il servira essentiellement à la surveillance du retrait des troupes serbes. Après une nouvelle série d’évaluations technico-opérationnelles et d’expérimentations tactiques, le système est adopté à la fin de l’été 2000. HORIZON est constitué de 3 éléments indissociables : le vecteur, un ‘Cougar’ MK1 (AS 552) dont la soute reçoit le système radar et ses calculateurs ainsi que le support de l’antenne externe. Ces deux éléments sont complétés par une station de réception sol sur véhicule. Le système est mis en œuvre sous deux profils. Le premier, que l’on pourrait qualifier «d’AWACS » n’est utilisé que lorsque la supériorité aérienne au-dessus du théâtre est totalement acquise. Dans ce cas, l’hélicoptère orbite sur un hippodrome, à une altitude constante, en assurant une observation radar quasi continue et une transmission des données continue. Dans ce profil de mission, l’hélicoptère peut évoluer à son plafond opérationnel, environ 3500 mètres (2). Le second profil est de type «pop-up», utilisé en présence de menaces. Dans ce cas, le ‘Cougar’ HORIZON reste à couvert, puis monte rapidement à l’altitude choisie, effectue une observation d’une à deux minutes tout en se déplaçant et redescend en autorotation. Une fois à couvert, l’hélicoptère se déplace toujours pour apparaître ailleurs lors du ‘coup de phare’ suivant. Ces deux profils de mission ont pour but de fournir de fournir des informations relatives aux mouvements ennemis et de préparer l’engagement des éléments amis (guidage d’artillerie, des hélicoptères armés HOT/canon/Mistral ou encore avions de combat…). Les capacités du radar permettent un vol à distance de sécurité (environ 50km) tout en assurant une surveillance sur une centaine de kilomètres au-delà de cette limite (3). Tout mobile qui évolue à une vitesse comprise entre 5 et 270km/h, à une altitude de 0m à celle de travail de l’hélicoptère est détectable si toutefois sa Surface Equivalent Radar (S.E.R) est supérieure à 10m² (4). Ce qui inclus évidemment la majeure partie des véhicules militaires, les hélicoptères, et certains drones, etc.… L’antenne permet une surveillance sur un secteur de 90° pour une résolution normale. Ce secteur peut être réduit, la résolution est alors affinée. Deux modes sont utilisés. Le premier (mode MTI) permet une visualisation des plots radar en superposition sur une image cartographique préalablement installée dans la mémoire du système. Les échelles utilisées vont du 1/1.000.000ème au 1/50.000ème. Le DIRACH (Dispositif d’Identification Radar Chenille Hélicoptère) opère alors une discrimination entre les véhicules à roues, à chenilles et les hélicoptères. Parmi ces trois possibilités, l’opérateur peut choisir ce qui va être affiché sur son écran : soit un des trois, soit tout ou un panachage ! Sa portée maximale est de 100km environ et l’intervalle entre chaque rafraîchissement d’image va de 4 à 15 secondes. Les ‘contacts’ en rapprochement sont matérialisés par des plots rouges, ceux qui s’éloignent par des plots bleus. Outres ces symboles sur la cartographie, un petit tableau apparaît en incrustation sur l’écran de l’opérateur où ce dernier va trouver toutes les caractéristiques de l’écho : type de contact, position exacte, vitesse, longueur et même nombre de véhicule pour un convoi. Bref, une masse d’informations très précises qui est transmise en temps réel à la station de réception au sol, qui les enregistre. Ces données sont simultanément enregistrées dans l’hélicoptère. Ainsi, une superposition de plusieurs ‘éclairages’ radar permet de visualiser le déplacement d’un contact. Le second mode (mode SAR) fournit directement une photographie ‘radar’ du site observé. HORIZON est un système tous temps et travaille en agilité de fréquence. Il offre ainsi une grande résistance au brouillage électronique. Il est doté de détecteurs d’alerte radar et missile couplés à des lances leurres électromagnétiques et infrarouges. Ces leurres peuvent être tirés automatiquement. L’équipage est constitué d’un officier commandant de bord, d’un pilote, d’un mécanicien navigant et d’un opérateur radar qui est toujours un officier d’artillerie. Les 4 ‘Cougar’ HORIZON sont surnommés «les 4 mousquetaires » et sont officiellement baptisés du nom de chacun d’entre eux : (5) N° 2254 : ATHOS N° 2298 : PORTHOS N° 2427 : ARAMIS N° 2430 : D’ARTAGNAN Il est à noter que ces hélicoptères restent d’une grande discrétion, puisqu’ils ne portent ni cocardes, codes, numéro de série ou marquage «armée de terre » ! Seul le nom de baptême est porté sur chaque côté de la machine. Ces appareils ont été retirés du service en 2008 et placés en stockage longue durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coluche75 Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Pour ce qui est de deux systèmes aéroportés, il me semble qu'ils possèdent une antenne propre à chacun... Celle du Ka-31 est plus grande que l'autre... Moi je pense à deux gamme de fréquences différentes donc deux usages différents, et puis les deux hélicos sont vraiment différents, le Ka-31 peut être embarqué mais possède moins de place pour le bébé donc sans doute moins de puissance, donc moins de portée... Y'a de quoi ouvrir un débat... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 moi je vois aussi un peu du genre on sèche sur l'hélico donc il aura du retard, en attendant on commande sur étagère comme ca il y a un hélico ops plus vite et ca permet aussi de voir comment les autres ont réglé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 sympa les chinois en antarctique, ils ont l'air de bien maîtriser le terrain, et j'aime bien leur espèce de mini ratrac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Yeah mann... Les mêmes navires photographiés par un journaliste de presse militaire chinois dans le même temps, c'est mieux déjà... C'est quoi le truc noir sur le toit derrière? Le truc habituel en noir, un truc sonore ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Bein d'habitude la peinture est blanche et non noir; d’où ma curiosité.Dans le même style des couleurs, j'ai remarqué que sur le 52C+; les haut des cheminées est couleur métallisée alors qu'il était en noir sur les 2 premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Cheminée... Non non, je pense pas que ça vienne du "chaud". Je pense que le revêtement à changé. Sans doute pour limiter la signature IR(?? chaleur quoi..) Faudrait la photo des 2 premiers sortie de chantier pour comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 C'est quoi le modele de lance rocket qui ressemble un peu au Grad-M "UMS-73" russe? Celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 belle photo du dos du varyag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Les Chinois développent leur système de DSRV autochtone : Et un sous-marin de classe Qing sur cale. Sur une des photo on a l'impression qu'il y a un coffrage en dessous du soum. Selon certains médias Chinois ce sous-marin est une plateforme de test pour un lanceur d'ICBM qui passerait par le kiosque. Ce serait assez similaire à ce que les Soviétiques faisaient au tout début de leurs programmes ICBM dans les années 50-60. Les Pakistanais ont commandé 6 sous-marins de ce type. Tous sont équipés d'un AIP. Type 39 Classe Song : Type 39 Classe Song : Deux Type 093 Classe Shang : Torpille YU-6 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Maquettes de Z-8 et J-15 sur le pont de l'ex-varyag: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Quelqu'un sait ce qu'il est advenu des postes de HK s'il vous plait ? C'était une mine d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Quelqu'un sait ce qu'il est advenu des postes de HK s'il vous plait ? C'était une mine d'information Il est parti est a demander à supprimer tout ses messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Ok .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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