Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Un petit reportage sur le Superjet 100. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Joystick du Super Jet 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut !Est-ce que l'on a des nouvelles du Superjet 130, version agrandie du Superjet 100 ? Normalement il devrait entrer en service vers 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Superjet en version business jet pour la famille royale Thaïlandaise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Combien d'avions prévu pour la force aérienne Thaïlandaise ? Je ne savais pas que le gvt de ce rroyaume en avait commandé. Modifié le 22 mars 2016 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Selon Wikipedia 3 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Je pense que c'est la première commande de cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 novembre 2015 Share Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Plusieurs grandes compagnies aériennes iraniennes seraient sur le point de commander une centaine de Superjet-100 à Sukhoï > http://fr.sputniknews.com/international/20151119/1019664105/russie-iran-avions-sukhoi.html Modifié le 19 novembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Il manque une super commande pour vraiment lancer la carrière de cet avion. Espérons que ce soit la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 (modifié) Ligne d'assemblage du superjet * toutes les photos: http://www.cavok.com.br/blog/imagens-conheca-a-linha-de-montagem-do-sukhoi-superjet-100/ On voit bien que Soukhoi fait des avions de chasse ;) https://youtu.be/6AzF9vRKId8?t=2m44s Modifié le 18 décembre 2015 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Le 100 eme Superjet à commencé les essais en vol http://bmpd.livejournal.com/1687161.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Je m'apprête a faire mon premier vol avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Il va falloir faire un rapport pour Kiri ^^ Bon vol ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Il va falloir faire un rapport pour Kiri ^^ Bon vol ! Bien sur et merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Alors, j'ai fait un petit vol en SSJ100 Aeroflot entre Moscou Sheremetievo et Nijni Novgorod, 40 minutes... Mon ressenti, extérieurement l'avion est vraiment joli et a l'air plus gros qu'il n'est vraiment. Lorsqu'un A320 passe a cote on se rend compte que ce n'est pas la meme categories. La porte d'entree est très basse, j'ai fait m’éclater le crane en rentrant, mais je suis assez grand. Le fuselage est assez spacieux contrairement a ce que cette premiere rencontre avec le metal laissait penser. La "peau" de l'avion est très fine. A l'avant on trouve une vraie business classe avec fauteuils spéciaux et une config 2+2 siege. en eco on passe a 2+3 sieges, du coup, le couloir n'est pas droit. Les sieges sont très fins et confortables. Mais l'espacement un peu juste pour mon gabarit. Il n'y a pas d'issue de secours intermédiaire. le bouton des lumières au dessus des sieges est en plein decalage, on dirait un commodo des années 70-80. Si vous pouvez choisir votre rangée, le rang 6 est top, Le micro d'annonce publique était vraiment pourri, le son degueux... Le vol était assez silencieux, mais il y a des bruits "basse fréquence" assez désagréables. J'ai également ressenti quelques vibrations dans le plancher. Voila, en bref, il est bien, mais pas de Wow effect, c'est du niveau d'un CRJ/Embraer, j’espérais un peu mieux vu qu'il y a quelques années d’écart niveau conception. Félicitons tout de meme le retour de l'industrie russe sur le marche civile avec une production qui, si elle ne bouleverse pas le marche, est au niveau de la concurrence. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2016 Un grand merci ! Espérons que l'avion soit progressivement amélioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 février 2016 Share Posté(e) le 4 février 2016 Des Sukhoï SuperJet 100 aux couleurs d'Air France ? http://www.air-cosmos.com/des-sukhoi-superjet-100-aux-couleurs-d-air-france-62015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Le moteur SAM 146 qui équipe le SSJ100 est fabriqué en Russie, je pensais qu'il était importé depuis la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2016 Apparemment les Russes vont installer le PD-14 sur le Superjet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Dans la version 130, qui n'est pas prête de voir le jour.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 24 avril 2016 Share Posté(e) le 24 avril 2016 5 ans de service pour le SuperJet 100 http://sdelanounas.ru/blogs/76906/#cut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2016 Belle décoration pour un bel avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onyx29 Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 Russia to deliver first two SSJ-100 aircraft for Royal Thai Air Force http://defence-blog.com/news/russia-to-deliver-first-two-ssj-100-aircraft-for-royal-thai-air-force.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 mai 2016 Share Posté(e) le 25 mai 2016 le premier exemplaire aux couleurs de CityJet ! (et première immatriculation européenne ?) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 mai 2016 Share Posté(e) le 25 mai 2016 Le grand angle ne le met pas en valeur, on dirait un tonneau alors qu'il est plutot fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés