raf56 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Mon dieu qu'il est beau!! http://www.leparisien.fr/economie/video-l-avion-qui-va-revolutionner-le-transport-aerien-18-06-2011-1499125.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 j'aime pas la forme de ses reacteurs sous les ailes, 100 passagers ca fait pas beaucoup.http://www.youtube.com/watch?v=zFVK7a-Tekc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 C'est la même capacité que le Concorde. Techniquement on doit pas pouvoir faire beaucoup plus. D'ailleurs il ressemble assez au Concorde, alors que 80 ans les séparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 ils auraient pu cibler 200-250 passagers. http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/19/04015-20110619ARTFIG00067-avec-zehst-eads-donne-un-heritier-au-concorde.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Je le verrais bien en bombardier, tiens.... suffit de remplacer les passagers par une soute à bombes/missiles. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Ils se trainent chez EADS , c'est plutôt cette avion qui va révolutionner le transport aériens . http://www.reactionengines.co.uk/lapcat_veh.html Prévu pour 2025-2030 et plus rapides en plus , mach 5.5 et 300 passagers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 :lol: 2050 !.. Entre le projet supersonique et celui de l’avion super confort transparent de la semaine dernière on voit qu’EADS n’a rien à présenter de nouveau au Bourget cette année. Il faut bien occuper le terrain médiatique face à Boeing avec le 747-8 et le 787. Pour l’A350 et le 320NEO faudra patienter… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Personnellement, cela me fait penser à un bureau d'études auquel on aura demandé de sortir en vitesse quelque chose de très vite... Que se passe-t-il quand le moteur fusée ne démarre pas? un crash?Cela me rappelle des proposition pour la fusée HOTOL expliquant que cela permettrait à des passager de rejoindre vite l'Australie.Bae s'était bien gardé de calculer le prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Avec cette avion le Paris-New York serait de 5 000 à 6 000 euros ! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 c'est un communiquant d'EADS qui en voyant le SR71 en version transport de troupes dans X men le commencement a voulu créer l'événement médiatique en présentant rapidement le projet pour le salon du bourget .Ce qui aurait été vraiment révolutionnaire pour l'horison 2050 c'est de proposer la téléportation ou bien encore le transfert cérébral comme dans le film " XChange : Dans la peau d'un autre" ,une méthode révolutionnaire pour voyager permettant le transfert cérébral dans le corps d'une personne déterminé déjà présente sur le lieu de la destination . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 :lol: 2050 !.. Entre le projet supersonique et celui de l’avion super confort transparent de la semaine dernière on voit qu’EADS n’a rien à présenter de nouveau au Bourget cette année. c'est normale, ils progresse, ils prennent en compte les retard maintenant :lol: :lol: pour ce qui est de la commercialisation de l'appareil, ce sera la même merde que le concorde une altitude jamais atteinte par des jets civiles :lol: :lol:, ca fera 75 ans ans que le F-15 aura atteint les 33 km et c'est une révolution :lol: :lol: ca me fait penser a ca http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q0n8-Wt-dvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 voila, je me demande pourquoi on utilise pas le concept du Valkyrie, je crois que ca s'appelle compression lift, qui grâce aux ailes qui bascules, les "chocs waves" ricoches sur l'appareil et offre une plus grande portance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 voila, je me demande pourquoi on utilise pas le concept du Valkyrie, je crois que ca s'appelle compression lift, qui grâce aux ailes qui bascules, les "chocs waves" ricoches sur l'appareil et offre une plus grande portance Tous les projet d’aéronef haut supersonique intègrent le portance récupérer sur l'onde de choc, on appele les engin issu de ce design les "waverider". Mais ca ne marche que dans l'air ... Les premiers projet de planeur hypersonique date de la fin de la seconde guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 pour ce qui est de la commercialisation de l'appareil, ce sera la même merde que le concorde une altitude jamais atteinte par des jets civiles :lol: :lol:, ca fera 75 ans ans que le F-15 aura atteint les 33 km et c'est une révolution :lol: :lol: Le F-15 c'est un avion civil ? :O Je pense que ce genre de concept reste irréaliste. Trop gros pour transporter trop peu de personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Ce n'est pas pour du transport de masse. C'est juste pour ceux qui sont prêt à payer n'importe quoi pour ne pas passer 11h dans un vol Paris-Tokyo.La cible visée c'est le haut du panier des ex-utilisateurs du Concorde. Mais est-ce valable de construire un appareil à probablement un très faible nombre d'exemplaires pour une cible aussi réduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Bah en économies les niches peuvent parfois être très rentables.M'enfin 2050 ça ressemble surtout à un projet qui n'aboutira jamais à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Ce n'est pas pour du transport de masse. C'est juste pour ceux qui sont prêt à payer n'importe quoi pour ne pas passer 11h dans un vol Paris-Tokyo. La cible visée c'est le haut du panier des ex-utilisateurs du Concorde. Mais est-ce valable de construire un appareil à probablement un très faible nombre d'exemplaires pour une cible aussi réduite ? ça me parait complètement inutile. de toutes façons avec les 8h de décalage horaire, c'est aussi bien de prendre un vol le soir à Tokyo pour arriver le matin à Paris. Il ferait mieux de bosser sur l'A350-XWB à fond plutôt que de pondre ce genre de projets fumeux. ou alors sur un outil de mise en orbite à un coût énergétique le plus réduit possible, ça se serait utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Personnellement, cela me fait penser à un bureau d'études auquel on aura demandé de sortir en vitesse quelque chose de très vite... Que se passe-t-il quand le moteur fusée ne démarre pas? un crash? Cela me rappelle des proposition pour la fusée HOTOL expliquant que cela permettrait à des passager de rejoindre vite l'Australie. Bae s'était bien gardé de calculer le prix.... Ils devraient le faire décoller avec une catapulte électromagnétique. Ca utiliserait le même principe que les canons électriques de l'US Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Personnellement, cela me fait penser à un bureau d'études auquel on aura demandé de sortir en vitesse quelque chose de très vite... Très vite ? Non, ça fait un moment qu'ils bossent sur le sujet, il y avait déjà eu un article là dessus dans A&C il y a plusieurs mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 malgré le nombre de rotations journalière ,les 13 Concorde qui étaient en service n'ont jamais été économiquement viable . ils servaient juste de prestigieux faire valoir pour air france et british airways . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 une analyse de ce vaporware de la part d'un collègue:http://ayearinboston.canalblog.com/archives/2011/06/20/21440383.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 une analyse de ce vaporware de la part d'un collègue: http://ayearinboston.canalblog.com/archives/2011/06/20/21440383.html Deux remarques : - pour la génération d'hydrogène l'OTEC fonctionne très bien et n'est pas couteux; techno appelée j'espère a se dévelloper. - Ce n'est pas la vapeur d'eau rejetée en haute altitude qui va contribuer a l'effet de serre , cette vapeur va degringoler fissa sous la tropopause par simple gravité et les volumes ne seraient pas comparables avec les milliards de tonnes naturellement présent dans l'atmosphère. Sinon oui il y a peu de chances de voir un tel projet se concretiser , dejà refaire un avion aux specs comparables au concorde mais avec des couts de fabrication et d'exploitation plus admissibles serait une belle performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Et puis faut pas oublier que c'est un projet qui est censé arrivé dans 30/40 ans. Ce qui laisse de la marge pour les solution technique. Mais c'est justement la date qui me rend sceptique. C'est juste une idée, et pour l'instant y'a rien de vraiment concret derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 oui enfin bon Boeing est déjà passé par là Lockeed-Martin aussi blablabla, 50 ans ca engage aucun ingénieur ou CEO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 blablabla, 50 ans ca engage aucun ingénieur ou CEO. En général ça demande quand même quelques ingés pour obtenir une solution technique cohérente. Mais ça reste un concept sans réel étude approfondie ni étude marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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