Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les 9 ex-VH-71 "Marine One" rachetés par le Canada


alexandreVBCI

Recommended Posts

C'est quand même triste de voir des hélicos neufs servir de réservoir de pièces détachées.  :'(

Attention, ce ne sont pas des appareils complets. Il va y avoir des cellules dans différent états de modifications quand le programme a été arrêté brutalement.

Si un acheteur avait décidé de terminer de terminer ces VH-71, il aurait probablement couté plus cher de les terminer que d'acheter des appareils EH101 neufs.

Ce qui est impressionnant, c'est que le canada doive utiliser cette solution pour avoir des pièces détachés pour un appareil récent (dont les pièces sont donc normalement encore en production)

Le prix par appareil dans ce contrat est de 18 millions de dollars. Effectivement, c'est du lourd pour des simples pièces détachées...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'argent dépensé a servi à développer la 'présidentialisation' de l'hélicoptère.

Ce n'est donc pas récupérable.

Maintenant, c'est un nouveau hélicoptère qui est choisit : le V-22.

Tant que les responsables du programme se retiendront de vouloir trop modifier l’appareil, c’est jouable. Mais je doute qu’ils  y arrivent.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant aucun appareil n'est choisi pour remplacer les VH-3D et les VH-60N, les V-22 ne remplacent QUE les hélicos de soutien qui ne transportent pas les plus hautes personnalités du gouvernement US (notamment le président).

Le titre du sujet parlant de la réception de V-22 à la HMX-1 est d'ailleurs totalement faux et devrait être corrigé pour arrêter d'induire des gens en erreur...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je remonte le sujet car j'ai lu que le Canada à demandé il y a quelques années de mettre 4 appareils en état de volé. Et il y une photo d'un hélico en vol dans l'état de New York début 2015. Bref, quel est leur sort actuel et futur ?

Edit, l'article le plus récent que j'ai trouvé indique que les 9 engins sont stockés à Halifax et la société Leornado se propose de les transformé en Cormorant, mais le Canada a t'il déjà un budget pour cela ?

http://www.rotorandwing.com/2017/06/07/ex-vh-71s-may-get-second-life-canada-sar-mission/

Edited by collectionneur
edite
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,023
    Total Members
    1,749
    Most Online
    gnawa
    Newest Member
    gnawa
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...