Conan le Barbare Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre ‘Tain mais cette saison d’automne en Animés y a six isekai, sérieux !? Ils font une saison 3 de Re-Zero même j’ai vu… ça sait plus quoi produire ma parole. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre Pas que, il y des trucs horrifiques aussi, mais c'est très moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Non, pas à ce point là (quand même). Mais il y aura du Huey et du Phantom (et une bonne histoire construite sur la ségrégation et la survie de Kennedy mais j'en resterai là). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre Tout de même, je suis assez vert de me dire que nous sommes la nation qui a inventé le cinéma et les effets spéciaux, mais qu'on ne soit pas capable de sortir l'équivalent de 15M$ pour financer et surtout promouvoir un film de genre... et pourtant dieu qu'on a des talents et des idées. Citation https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Godzilla-Minus-One-a-coute-moins-de-15-millions-de-dollars Vous avez peut-être entendu parler du phénomène Godzilla Minus One. Ce nouveau film mettant en scène le célèbre lézard radioactif est produit par la Toho, la légendaire société ayant produit le tout premier Godzilla en 1954 d’Ishiro Honda. C’était la première fois depuis Shin Godzilla en 2016 que le cinéma japonais se réappropriait ce monstre de la culture populaire. Godzilla Minus One est sorti au Japon le 1er novembre 2023 et a bénéficié d’une sortie exceptionnelle de deux jours uniquement en France, le 7 et le 8 décembre 2023. Alors que le personnage fête ses 70 ans en 2024, il semble légitime d’imaginer qu’un film de ce genre implique une somme kaijesque. Détrompez-vous, puisque son réalisateur Takashi Yamazaki a réfuté les hypothèses d’un budget de 15 millions de dollars. Pour tout commentaires, le cinéaste a déclaré “j’aurais espéré que ça soit autant” sous-entendant des moyens bien en-deçà. Les films américains Godzilla (Gareth Edwards, 2014) et Godzilla II : Roi des Monstres (Michael Dougherty, 2019) ont coûté respectivement 160 et 170 millions de dollars, ce qui rend l’exploit de Minus One encore plus impressionnant. Citation wikipedia : En janvier 2024, le PDG de Toho, Hiroyasu Matsuoka, a déclaré que le film avait dépassé les attentes de la société au box office mondial et avait aidé ses revenus annuels en salles à dépasser 100 milliards de yens (680 millions de dollars) pour la première fois. Il a également estimé que le film « avait bénéficié d'une concurrence moindre à sa sortie en raison de la grève à Hollywood ». Selon Box Office Mojo, le film a rapporté un total mondial de 115,8 millions de dollars, dont 56,4 millions aux États-Unis et au Canada, et 59,4 millions dans d'autres territoires. Cependant, le site a cessé de mettre à jour le box office japonais du film après son 25e week-end (du 20 au 21 avril 2024), au cours duquel il avait enregistré que le film y avait rapporté 48,2 millions de dollars. En juillet 2024, le Japan Times a rapporté que Godzilla Minus One avait rapporté 116 millions de dollars à l'international. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre @rendboValérian et la Cité des mille planètes... Bons effets spéciaux mais flop monumental, j'en dit pas plus On a pourtant eu de bonnes petites séries de SF intimistes dans les années 70/80 comme Noires sont les galaxies qui avec de petits effets spéciaux m'ont donné le frisson gamin. Les arbres poussant des corps et démolissant le cercueil m'a marqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre DanBaDan a l’air de tenir la route en animé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit : DanBaDan a l’air de tenir la route en animé Je l'ai lu en manga. j'ai bien aimé les 4 ou 5 premiers tomes, ensuite ça devient un peu trop shonen : c'est bien dessiné, c'est rigolo, mais c'est très classique et il y a mieux pour le peu de temps que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre J'ai regardé les premiers épisodes en VF, premier épisode écrit sous LSD ? La ''mamie'' voyante avec un batte de baseball et toujours la cigarette au bec est encore déjanté que sa petite fille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre La nouvelle série Gundam semble avoir de beaux graphismes selon l'article suivant. Pas encore trouvé sur le net : https://leclaireur.fnac.com/article/538283-gundam-requiem-pour-une-vengeance-que-vaut-lanime-diffuse-sur-netflix/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre (modifié) Il y a 2 heures, collectionneur a dit : La nouvelle série Gundam semble avoir de beaux graphismes selon l'article suivant. Pas encore trouvé sur le net : https://leclaireur.fnac.com/article/538283-gundam-requiem-pour-une-vengeance-que-vaut-lanime-diffuse-sur-netflix/ Euh on dirait des graphismes de moteur de jeu d'il y a 10-15 ans avec des textures HD par dessus pour cacher la misère. En soit ce ne serait pas un problème si l'histoire, la musique, la bande son, bref l'immersion était au rendez-vous. Et c'est là que la bât blesse, l'animation est rigide, les visages des personnages inexpressifs, leurs lèvres désynchronisée avec le discours, etc. J'ai plus l'impression de regarder un projet de fin d'études d'étudiants en école d'animation (forcément limité par le temps et le budget) qu'une production payée par Netflix. Utiliser l'Unreal engine 5 est une chose. Encore faut il utiliser l'ensemble de ses capacités et ne pas se contenter des outils et assets pré-programmés. Modifié le 20 octobre par Alzoc 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre @Alzoc Donc pub mensongère comme pour le dernier Code Geass de cet été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Il y a 3 heures, collectionneur a dit : @Alzoc Donc pub mensongère comme pour le dernier Code Geass de cet été ? Pas nécessairement, ce que je dis se voit déjà dans les trailers et extraits disponibles. Donc il n'y a rien de caché. Je pense plutôt que le problème vient du fait que ce sont des personnes de studios d'animation et pas de studio de jeux vidéo qui ont réalisé la série. Ils ne maîtrisent pas encore l'outil et ce qu'il est capable de faire (ou Netflix leur a donné un budget et des délais de misère qui ne laissait pas le temps de paufiner). Le potentiel est là mais les imperfections sont encore trop visibles et tuent l'immersion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Merci, je sait qu'il y a des excentriques dans les As de Zéon avec casques et tout, mais a 1 minute 30, c'est quoi cette punk avec un anneau dans le nez ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre il y a 6 minutes, collectionneur a dit : Merci, je sait qu'il y a des excentriques dans les As de Zéon avec casques et tout, mais a 1 minute 30, c'est quoi cette punk avec un anneau dans le nez ??? https://en.gundam.info/about-gundam/series-pages/requiem/#chara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre Le 20/10/2024 à 10:07, Alzoc a dit : Pas nécessairement, ce que je dis se voit déjà dans les trailers et extraits disponibles. Donc il n'y a rien de caché. Je pense plutôt que le problème vient du fait que ce sont des personnes de studios d'animation et pas de studio de jeux vidéo qui ont réalisé la série. Ils ne maîtrisent pas encore l'outil et ce qu'il est capable de faire (ou Netflix leur a donné un budget et des délais de misère qui ne laissait pas le temps de paufiner). Le potentiel est là mais les imperfections sont encore trop visibles et tuent l'immersion. … Je ne peux que te rejoindre dans la critique de cette mini série. Franchement dispensable … En ce qui concerne les graphismes on "regarde" un vieux jeu du début des années 2000, l'animation des personnages - pour respecter la charte - je n'en parle pas idem pour le … scénario qui n'a de nom que parce qu'il y a des noms de personnes - du ChatGTP ? ;-) - créditées au générique ! A fuir … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Petit récapitulatif des influences françaises sur Hayao Miyazaki et Isao Takahata (hélas en anglais). * Miyazaki : grand fan de Saint-Exupéry (avec des images rares de son pélerinage sur la base de Cap Juby), ayant lu ses romans autobiographiques au lycée. * Takahata grand fan de Paul Grimault, et du court métrage La Bergère et le ramoneur (achevé 25 ans plus tard sous la forme du film le Roi et l'Oiseau ). Grand francophile et fréquent visiteur en France. * grande influence du dessinateur Mobius (avec grand respect mutuel envers Miyazaki) * grande influence du cinéma français de la nouvelle vague * influence de peintres français Jean François Millet, et de l'architecture (Colmar ayant inspiré les villes du Chateau Ambulant), Maurice Leblanc, etc. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Le musée Ghibli à Tokyo est superbe, et Miyazaki est un amateur d'avions confère "Quand le vent se lève" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) mardi à 18:52 Share Posté(e) mardi à 18:52 (modifié) Le 13/12/2024 à 14:20, rogue0 a dit : Petit récapitulatif des influences françaises sur Hayao Miyazaki et Isao Takahata (hélas en anglais). * Miyazaki : grand fan de Saint-Exupéry (avec des images rares de son pélerinage sur la base de Cap Juby), ayant lu ses romans autobiographiques au lycée. * Takahata grand fan de Paul Grimault, et du court métrage La Bergère et le ramoneur (achevé 25 ans plus tard sous la forme du film le Roi et l'Oiseau ). Grand francophile et fréquent visiteur en France. Révélation * grande influence du dessinateur Mobius (avec grand respect mutuel envers Miyazaki) * grande influence du cinéma français de la nouvelle vague * influence de peintres français Jean François Millet, et de l'architecture (Colmar ayant inspiré les villes du Chateau Ambulant), Maurice Leblanc, etc. La suite J'ai fini par retrouver la vidéo sur le "pélerinage" en question (1998), filmée par un certain ... Ideaki Anno. C'était en fait une série documentaire de NHK (où des célébrités revisitent les traces de leur passé), . les 2 comparses venaient de finir respectivement Princesse Mononoké et les premiers films Evangelion, et étaient en pleine pause (voire retraite...) Miyazaki a fait ce pélerinage dans des avions (quasi) d'époque ( Antonov-2 + un pseudo-Breguet 14). Il est parti de la Ferté Allais (où il montre que c'est un sacré geek en warbird), puis Toulouse (avec les locaux de Latécoëre / Aéropostale) jusqu'au cap Juby (un road trip de 4 jours, quasiment en condition d'époque). Voici les descriptif texte: https://liketoseepictures.wordpress.com/2012/06/08/on-the-wings-of-saint-exupery-hayao-miyazakis-journey-of-the-heart-a-documentary/ https://ghibli.fandom.com/wiki/Sekai_Waga_Kokoro_no_Tabi Et Voici la vidéo (45 minutes). La vidéo se laisse bien regarder pour les fans d'aviation et de Miyazaki. On sent bien la joie du maître à voler comme les pionniers de l'aviation, et l'émotion lorsqu'il retrace les pas de St Exupéry (son idole depuis ses mémoires Terre des hommes). et il n'a pas pu s'empêcher de refaire des plans de Porco Rosso en vrai (note amusante : la voiture de Miyazaki est une 2CV vintage. Si si) Pour être complet, voici le documentaire associé pour son comparse Isako Takahata. Son retour au source, c'était au Canada, pour une série d'animation Anne et la maison aux pignons verts. (adaptation d'un roman canadien, similaire à Heidi) https://ghibli.fandom.com/wiki/Anne_of_Green_Gables Il a retrouvé un animateur canadien (oscarisé 2 fois pour les courts métrages) Modifié mardi à 18:53 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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