Alexis Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 4 minutes, collectionneur a dit : Le ministère russe a indiqué que les missiles avaient été tirés depuis des navires américains en mer Rouge, par des avions volant au-dessus de la Méditerranée et par des bombardiers stratégiques américains venus de la base aérienne d'Al-Tanf, dans le sud-est de la Syrie. Ça sent l'erreur de traduction quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Pas certain, les avions sont peut être rentré en Syrie par Al-Tanf car cela doit être une zone de déconfliction réservé aux US dans laquelle les avions russes et syriens ne rentrent pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 3 minutes, Deres a dit : C'est un peu tôt pour savoir exactement, mais j'ai l'impression que les frappes se sont fait autour de Damas, c'est à dire loin des sites SAM russes à Tartous et Latakia. Les S300/S400 n'ont pas 400 km de portée face à des missiles de croisières volant à moins de 200 m. Les Russes n'ont pas bougé: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deres Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit : Les grévistes de la SNCF sont donc prévenus, il n'y aura pas de faiblesse du gouvernement. Et j'en profite pour féliciter nos aviateurs et nos marins qui ont effectué la mission. La CGT est d'ailleurs en train d'acheter des PAntsir à Moscou, l'ancienne maison mère pour défendre ses piquets de grève 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Un ancien général libanais sur Fr24, parlant de couloirs de pénétration aériens. Il disait que des vols ont été entendus sur le liban, il pense que les missiles de croisières sont passés par le Liban et donc hors de la couverture de la DCA russe en S400, la Russie ne voulant de toute façon pas intervenir. Il pense que les occidentaux ont évité de loin les russes, et idem pour les russes. Je croirais volontiers que s'il y avait eu ne serait-ce qu'un missile occidental intercepté, on aurait déjà des vidéos de propagande des débris du dit missile. Et, comme le général libanais, je ne vois pas pourquoi les occidentaux seraient allés taquiner les S400, au risque de perdre des missiles et d'offrir une victoire de propagande aux syriens. A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 18 minutes, Chimera a dit : Ah bah si vous etes tous satisfaits qu'on puisse tester un peu le nouveau matos alors tout va bien. Le truc, c'est qu'en frappant un centre de recherche à trois heure du matin, on punit surtout les plantons et les gardiens de nuit ... qui ne sont pas vraiment associés au problème que l'on veut traiter. En plus je ne pense pas qu'il y ait besoin de la moindre recherche pour produire du chlore que l'on peut produire dans n'importe quel atelier à partir de produits chimiques classiques. il y a 14 minutes, leclercs a dit : C'est un météor sur l'aile du typhoon? ASRAAM courte portée (sans voilure ni entrée d'air) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 5 minutes, xanthe a dit : A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue. Tu parles de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 La communication de guerre des uns et des autres ... - Trump qui dans son allocution annonçant le bombardement, au-delà de la volonté d'empêcher une banalisation des armes chimiques, se drape dans la vertu comparé à un Etat la Russie qui s'allie à un pays utilisant des armes chimiques contre sa population "On vous connait à vos amis"... alors que les Etats-Unis sont le soutien indispensable de l'Arabie saoudite dans sa guerre au Yémen où elle massacre des civils intentionnellement et organise une famine pour casser la volonté de résistance de la population Citation The Saudis and their allies have used the weapons sold to them by the U.S. and other Western governments to slaughter innocent Yemeni civilians by the thousands, including cluster munitions that almost every nation on earth has outlawed. Cluster munitions are inherently indiscriminate and insidious weapons that threaten civilians long after the conflict has ended. Our military has refueled the jets that they use to blow up crowds of refugees, wedding processions, funerals, and schools. The coalition blockade has created record-setting famine and cholera crises that put millions of lives in jeopardy, and the U.S. continues to support the war anyway. Indeed, U.S. support for their war effort has only increased since Trump took office. - Les dirigeants russes dont le chef adjoint du comité de défense de la Douma Alexandre Sherin qui voit dans ces frappes une menace contre la Russie, fait le parallèle avec le 22 juin 1941 et appelle Donald Trump "Adolf Hitler N°2 de notre époque" Citation Alexander Sherin, Russia’s deputy head of the state Duma’s defence committee, likened Trump to Hitler and described the air strikes as a targeted threat against Russia. Russia has had a military presence in Syria since 2015 to support Syrian president Bashar al-Assad. In comments reported by state news agency RIA Novosti, Sherin said Trump “can be called Adolf Hitler No. 2 of our time because, you see, he even chose the time that Hitler attacked the Soviet Union”, making reference to the Nazi forces’ first attacks against the USSR in 1941, which were also launched at about 4am. En dehors de l'hypocrisie stupéfiante de l'un, de la fureur hallucinée de l'autre, ce qui n'est pas drôle du tout c'est que beaucoup de ces gens donnent l'impression de croire leur propre propagande. Et ça... c'est véritablement dangereux. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 4 minutes, Deres a dit : ASRAAM courte portée (sans voilure ni entrée d'air) bien vu, il est long pour un short range ... je n'avais jamais fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 5 minutes, xanthe a dit : Un ancien général libanais sur Fr24, parlant de couloirs de pénétration aériens. Il disait que des vols ont été entendus sur le liban, il pense que les missiles de croisières sont passés par le Liban et donc hors de la couverture de la DCA russe en S400, la Russie ne voulant de toute façon pas intervenir. Il pense que les occidentaux ont évité de loin les russes, et idem pour les russes. Je croirais volontiers que s'il y avait eu ne serait-ce qu'un missile occidental intercepté, on aurait déjà des vidéos de propagande des débris du dit missile. Et, comme le général libanais, je ne vois pas pourquoi les occidentaux seraient allés taquiner les S400, au risque de perdre des missiles et d'offrir une victoire de propagande aux syriens. A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue. Tout cela c'est de la communication de tous les côtés. Les syriens ont eu plusieurs jours pour déplacer leurs avions et matériels, mais on va quand même se vanter de la destruction des bases. Et personne ne parle du fait que les syriens qui ne sont pas complètement idiots déploient peut être aussi des leurres sur leurs bases. Au sujet du brouillage du GPS, il faut se rappeler que les missiles ont des systèmes alternatifs d'identification du terrain (TERCOM) pour pallier à sa perte. Donc le fait que les missiles arrivent à bon port ne signifie pas que le brouillage GPS n'est pas efficace. Et ce brouillage a surement une distance d'effet limité sur un missile à basse altitude si il est fait depuis un émetteur au sol. Donc le brouillage, sauf si il est aéoporté (A50, avion de brouillage, drone ou staellite), ne sera effectif qu'en Syrie elle même. il y a 2 minutes, leclercs a dit : bien vu, il est long pour un short range ... je n'avais jamais fait attention Ça tape dans les 20 km quand même et dans les 90 kg. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Bon, on a évité la troisième guerre mondiale, c'est l'essentiel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deres Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Shorr kan a dit : Bon, on a évité la troisième guerre mondiale, c'est l'essentiel. Tu sais, les grandes gueules sont de sortie, mais de toute évidence, tout cela reste très raisonnable derrière les rideaux. C'est plus pour la galerie : Trump a fait les gros bras, les russes ont fait leurs opposants, les français ont montré qu'ils existent, les syriens font leur martyrs, les chinois ont montré leur neutralité tant qu'il n'y a rien à vendre ... Les frappes sont au final très limités : deux fois plus de missiles que la dernière fois avec un préavis important. Et on a essayé le MCDN : - un seul cela aurait fait petite b*** - deux cela aurait parut louche, juste pour dire "plusieurs" - trop on aurait tiré tout ceux disponible Donc trois car on peut dire "plusieurs" sans baisser le regard tout en s'en gardant le maximum en réserve. Modifié le 14 avril 2018 par Deres 1 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NUBEALTIUS Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 11 minutes, Shorr kan a dit : Bon, on a évité la troisième guerre mondiale, c'est l'essentiel. Fais chier.... bon ba je vais sur impôt.gouv alors .... 2 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 13 minutes, Kerloas a dit : Tu parles de ça ? Évidemment non, ça c'est plutôt bien vu, question propagande. Mais des vidéos en direct de damas qu'on voit sur les chaines télé avec des neuneus qui agitent des drapeaux en faisant le V de la victoire et en dansant. Pas trouvé de lien à part celui-là sur youtube : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit : Fais chier.... bon ba je vais sur impôt.gouv alors .... Et une pelouse à tondre . J'en connais une qui va être contente ! 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 1 minute, Shorr kan a dit : Et une pelouse à tondre . J'en connais une qui va être contente ! Une vrai catastrophe .... j'espère qu'il va pleuvoir ce week-end .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard. Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé. On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons. Modifié le 14 avril 2018 par ManuG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Pas moins de trois FREMM ont été mobilisées par l'EMA cette nuit pour frapper en Syrie http://lemamouth.blogspot.fr/2018/04/une-solide-escadre-au-large.html 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Vidéo du lancement sur le twitter de la ministre : A la fin la frégate vient au 240 si j'ai bien suivi, et donc s'éloigne de la Syrie. Il faut suivre un cap particulier pour lancer des MDCNs ? Par rapport au vent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. karim1218 Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 Selon le Ministre de LA defense russe 71 missiles ont ete intercepter sur un total de 103 missile tirer 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 1 minute, karim1218 a dit : Selon le Ministre de LA defense russe 71 missiles ont ete intercepter sur un total de 103 missile tirer Bof, la propagande du guerre est pleine de chiffres non vérifiable. Du côté occidentale, on exhibe un nombre de missile tiré sans préciser si c'est deux par cibles et si les cibles étaient vraiment importantes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 On serait à 5 frégates sur zone : 3 FREMM + 1 de défense aérienne + 1 F70 + 1 BCR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 56 minutes, xanthe a dit : A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue. Étonnant, oui. A y réfléchir, je soupçonne un.effet de contrecoup du stress. Se trouver sous un ciel ouvert à tous les bombardements - je pense que le Syrien moyen n'est pas dupe - sans rien pouvoir faire, sans même savoir quand, ce doit être TRÈS stressant. Le sentiment de victoire que semble ressentir sincèrement une partie des Syriens, je pense que c'est avant tout le fait même d'être vivant. Comme être dans une forteresse assiégée, attendant le tonnerre de l'artillerie ennemie... et voilà il est passé, raté espèce de conn.rds je suis toujours vivant ! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Un BCR ? Le Var ou La Marne a priori ? Donc cette escadre est censée rester dans les parages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 14 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 19 minutes, karim1218 a dit : Selon le Ministre de LA defense russe 71 missiles ont ete intercepter sur un total de 103 missile tirer Bizarre ... moi j'avais compris 103 interceptés parmi 71 lancés. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés