NonoD44 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 J'ai trouvé ces photos sur le net. Elles ont été prises lors de la cérémonie de dissolution à Reims en juin 2010. Sur le 112-NM, il y a un dessin d'avion en rouge sous le cockpit et sur le 112-NA, un dessin de tanker ... Certains d'entre vous savent-ils à quoi celà correspond ? 112-NM 112-NA http://desmond.imageshack.us/Himg246/scaled.php?server=246&filename=pict0120cj.jpg&xsize=640&ysize=480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Sur le Novembre Mike c'est une silhouette de F1 avec aussi des dessins d'engins et des pattes de tigres voilà un navion qui a vu du pays et dont la peinture a du vécu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui j'avais vu que c'était la silhouette d'un F1 ;), c'est juste que je cherchais à savoir sa signification (oui, je sais, ce n'est pas un kill ... :lol:), par contre je n'avais pas fait attention aux pattes de tigre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 il en a descendu un en exercice ou bien c'est un cadeau de l'escadron d'à côté ...c'est comme çà qu'un jour un Mirage IIIC de Creil je crois (le 29 si ma mémoire est bonne) s'est retrouvé peint en rose bonbon en l'espace d'une nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2011 c'est comme çà qu'un jour un Mirage IIIC de Creil je crois (le 29 si ma mémoire est bonne) s'est retrouvé peint en rose bonbon en l'espace d'une nuit Trop bon ça :lol: :lol: :lol: il en a descendu un en exercice Je n'y avais pas pensé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 ;) quelqu'un aurait un lien ou je pourrai lire toute l'histoire svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 En gros, c'est un Mirage III C de Creil, de l'escadron "Valois" qui s'est trouvé barbouillé en rose un jour de St Eloi en 79. Les mécanos y sont allés de leurs traditions :- barbouillage d'avion des autres escadrons malheureusement en escale- cérémonie des couleurs, remise des clefs de la base par le commandant, défilé de "chars de carnaval", le tout sous le patronage d'un mécano déguisé en St Eloi- coupage de cravates- bac d'huile graphitée derrière les portes ou en bas des échelles ou escaliers (malveillance visant un individu en particulier, géneralement officier et réputé con).Je le tiens de mon service militaire. Plus de 10 ans après, cette St Eloi là était encore dans toutes les mémoires et citée en exemple.L'avion, repeint aux couleurs qu'il portaient dans l'escadron "Seine" où il a été affecté ensuite, est visible au musée des Avions de Chasse de Montélimar (http://www.meacmtl.com/musee/navion/3c.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 En deux mots çà s'est passé à Creil au sein de la 10 EC en décembre 1979 pour la Saint-Eloi...La mécanique du 1/10 Valois en une nuit et à l'initiative du patron de l'escadron un tantinet farceur s'accapara le IIIC (n°55 rectificatif) des collègues du 2/10 Seine et le repeignit en rose sauf la partie devant le pare brise pour éviter de le souiller.Le plus rigolo dans tout çà c'est que les joyeux lurons bénéficièrent d'une série de complicités: l'officier de permanence ops de la base qui coup de bol était cette nuit là un pilote du 1/10 et qui parvint à divertir l'officier de permanence du 2/10; les FAS de la base et les cocoys qui fermèrent les yeux sur le fait que non contents de repeindre le zinc les petits comiques le sortirent du hangar du 2/10 et allèrent le planquer à l'autre bout de la base en zone FAS pas loin du bureau du colonel commandant la base!Comme le lendemain il y avait du brouillard on mit un certain temps à retrouver le bestiau qui avait disparu de son hangar ...Le patron du 2/10 fut bon pour un vol avec la panthère rosela vengeance fut terrible en janvier 80 alors que le 1/10 était à Solenzara au grand complet pour la campagne de tir annuel tout le mobilier de l'escadron fut déménager sur le terrain de foot de la baseAyant de la suite dans les idées lors de la Saint Eloi 1980 les garçons du 1/10 murèrent le bureau du patron du 2/10 en y ayant auparavant enfermé deux trois poules ...On savait rigoler en ce temps là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Une (ou plusieurs...) fois un mirage c'est retrouvé avec une ancres rajoutée sur chacune de ses cocardes aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 En deux mots çà s'est passé à Creil au sein de la 10 EC en décembre 1979 pour la Saint-Eloi... La mécanique du 1/10 Valois en une nuit et à l'initiative du patron de l'escadron un tantinet farceur s'accapara le IIIC (n°55 rectificatif) des collègues du 2/10 Seine et le repeignit en rose sauf la partie devant le pare brise pour éviter de le souiller. Le plus rigolo dans tout çà c'est que les joyeux lurons bénéficièrent d'une série de complicités: l'officier de permanence ops de la base qui coup de bol était cette nuit là un pilote du 1/10 et qui parvint à divertir l'officier de permanence du 2/10; les FAS de la base et les cocoys qui fermèrent les yeux sur le fait que non contents de repeindre le zinc les petits comiques le sortirent du hangar du 2/10 et allèrent le planquer à l'autre bout de la base en zone FAS pas loin du bureau du colonel commandant la base! Comme le lendemain il y avait du brouillard on mit un certain temps à retrouver le bestiau qui avait disparu de son hangar ... Le patron du 2/10 fut bon pour un vol avec la panthère rose la vengeance fut terrible en janvier 80 alors que le 1/10 était à Solenzara au grand complet pour la campagne de tir annuel tout le mobilier de l'escadron fut déménager sur le terrain de foot de la base Ayant de la suite dans les idées lors de la Saint Eloi 1980 les garçons du 1/10 murèrent le bureau du patron du 2/10 en y ayant auparavant enfermé deux trois poules ... On savait rigoler en ce temps là chef un avion a disparu..., quel bande de grand gamins, aller planquer un avion... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubiak Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour,Je me permets de poster ici, car je suis en train de peindre une maquette de Mirage IIIc en rose.Je souhaitais donc trouver un max de photos pour reproduire au mieux les petits détails de l'avion et le peindre/décorer correctement.Pourquoi ? Pour qui ?Pour mon beau père, retraité de l'Armée de l'Air, qui un jour de 1979 s'est retrouvé avec une bande de collègues à vouloir peindre un avion en rose. :DJe ne lui ai pas demandé en détail, de A à Z ce qui avait été fait, comment et par qui, mais d'après ce que j'ai réussi à retenir, il était de permanence ce soir là, et c'est lui qui a ouvert la porte du hangar pour faire sortir l'avion.Je ne sais pas si lui-même avait un rouleau de peinture rose à la main, mais en tout cas, j'ai pu scanner 2 photos de l'avion peint.L'avion fut déplacé et déposé devant la fenêtre du commandant qui eu cependant du mal à voir la surprise à cause d'un épais brouillard ce matin là.Une fois le pot aux roses (hop, jeu de mots) découvert, il fut invité cordialement à faire un petit tour.Cependant avant de décoller, une partie de la peinture encore trop fraiche fut essuyée, juste devant le cockpit, afin d'éviter des éclaboussures et trainées sur la verrière à cause de la vitesse.Ce qui explique la "tache de propre" bleu/gris devant la verrière sur certaines photos du mirage Rose 10-RO ce jour là.Si vous souhaitez voir les 2 photos que j'ai, dites le moi, je les hébergerais quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 "Et comment qu'on veut voir !" =)Bienvenue Kubiak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Kubiak ...Y aurait-il un rapport avec un T. Kubiak pilote de Rafale dans l'ADLA il y a qq années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubiak Posté(e) le 1 décembre 2011 Share Posté(e) le 1 décembre 2011 Kubiak ... Y aurait-il un rapport avec un T. Kubiak pilote de Rafale dans l'ADLA il y a qq années ? Du tout ! Ca vient d'une série TV :D "Et comment qu'on veut voir !" =) Bienvenue Kubiak. Qualité pourrie, mais j'essaie d'arranger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant