Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama

Messages recommandés

  Le 17/02/2018 à 11:36, Deres a dit :

Le JF17 est monomoteur ce qui a priori fait un gros avantage économique.

Expand  

La logique militaire n'est pas forcément la même que la logique civile. Le coût de la main d'oeuvre n'est pas pris en compte de la même façon. 

Le F5 n'était pas cher. Avoir 2 petits réacteurs coutera plus cher en main d'oeuvre mais moins en pièces détachées vu qu'il y aura 2 fois plus de réacteur donc des économies d'échelle. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  Le 11/11/2017 à 11:04, Kiriyama a dit :

Toujours de l'excellent travail sur ce blog.

Mais est-ce que le repliage des ailes n'est malgré tout pas utile pour le stockage dans des hangars terrestres ? Ce n'est pas indispensable, mais permet toujours un gain de place. 

Le problème de MiG est bien résumé ici :

Je me demande si MiG ne gagnerait pas à développer un chasseur monomoteur, style JF-17 ou J-10. 

MIG412(f).jpg4106a7cc-c653-4661-96e0-f78

Expand  

Un croisement de rafale (l'avant avec ses canards sur les bajoues), de J10 (voilure Delta), et quelques ancien relents de Berkut (partie arrière).

 

Un bel exercice de style.  Mais pour aller plus avant, faut du pognon !

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 05/07/2018 à 16:11, Bon Plan a dit :

Un croisement de rafale (l'avant avec ses canards sur les bajoues), de J10 (voilure Delat), et quelques ancien relents de Berkut (partie arrière).

 

Un bel exercice de style.  Mais pour aller plus avant, faut du pognon !

Expand  

Non, pour aller de l'avant, il faut avant toute chose: une utilité. 

Or en Russie; un tel concept c'est définitivement mort.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 07:08, Bon Plan a dit :

L'exportation ?

Expand  

Je n'ai aucun exemple qui me vient quand je cherche un avion développé par un pays uniquement pour l'exportation et qui arrive à se vendre. 

Le F5 américains c'était une autre époque et le JF17 Chinois le Pakistan a beaucoup investi dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 07:08, Bon Plan a dit :

L'exportation ?

Expand  

Donc la Russie va financer un chasseur léger (dont elle n'a que foutre pour elle-même), par un constructeur qui est à la ramasse au niveau des designs neufs (z'ont plus rien dessiné depuis quand chez MiG?), pour l'offrir à l'export (donc un marché hyper-concurrentiel), et pour lequel ils ont déjà plusieurs produits disponibles et exportables? 

3258596014_1_3_QhIW3G1s.jpg

:laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 07:52, MeisterDorf a dit :

Donc la Russie va financer un chasseur léger (dont elle n'a que foutre pour elle-même), par un constructeur qui est à la ramasse au niveau des designs neufs (z'ont plus rien dessiné depuis quand chez MiG?), pour l'offrir à l'export (donc un marché hyper-concurrentiel), et pour lequel ils ont déjà plusieurs produits disponibles et exportables? 

3258596014_1_3_QhIW3G1s.jpg

:laugh:

Expand  

C’était juste une suggestion.

Halte au feu !

Reste qu'un successeur low cost au mig 21 aurait du sens. Y compris pour les russes non?   L'avion qu'on voit en image ne semble pas être un moustique style Tekjas, mais plus proche d'un J10 chinois, donc a allonge plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 08:55, The mouse a dit :

DA:smile: La cellule a été revue en profondeur sauf erreur de ma part. Donc le design a changé. :tongue:

Expand  

 

  Le 06/07/2018 à 08:56, MakSime a dit :

Même si la forme aérodynamique est similaire avec la famille des 9-12/9-13/9-17, les 9-61 et 9-67 ont une mise en œuvre de la structure très différente.

Expand  

Oui les gars ça je le sais parfaitement: mais la base qu'on le veuille ou non reste la même. Les MiG-29M "actuels" ne font que découler du MiG-29M "première mouture". 

Donc je vais préciser ma pensée: "ça fait combien d'années que MiG n'a pas sorti un design entièrement neuf au départ d'une page blanche" (style proto MiG 1.44)? Allez-y, sortez vos calculettes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 09:01, Bon Plan a dit :

C’était juste une suggestion.

Halte au feu !

Reste qu'un successeur low cost au mig 21 aurait du sens. Y compris pour les russes non?   L'avion qu'on voit en image ne semble pas être un moustique style Tekjas, mais plus proche d'un J10 chinois, donc a allonge plus confortable.

Expand  

J'ai mis un smiley, donc je n'ai pas encore sorti le canon de 152 mm... 

Je reviens à mon point de départ: les Russes n'ont que faire d'une solution "light": la sacro-sainte règle tacite (je sais, ça semble contradictoire écrit ainsi) des "3.000 Km sur fuel interne" est devenu une vertu cardinale chez eux... 

Ceci expliquerait plus que probablement l'enthousiasme "débordant" (sic) des VKS vis-à-vis du MiG-35.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 09:04, MakSime a dit :

On en sait rien, comme on ne savait rien en 2006 du PAK-FA/Su57. Mais il faut bien que les "experts" s'expriment, surtout quand il ne savent rien.

Expand  

Si c'est moi que tu vises en parlant d'experts; je ne me considère aucunement comme tel :happy:

Par contre je sais lire (comme tout le monde) les bilans financiers et les rapports annuels: et tant qu'à présent, il n'y a RIEN de financé (niveau chasseur/intercepteur, évidemment) chez MiG et le GPV ne prévoit rien non plus sur ce point. Certes il y a des variables d'ajustement qui peuvent bouger mais au moment d'écrire ceci: l'avenir de MiG c'est la production d'IL-114-300.  

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 09:07, MeisterDorf a dit :

Si c'est moi que tu vises en parlant d'experts; je ne me considère aucunement comme tel :happy:

Expand  

Je vise tous les experts de ce type de forum qui finissent pas souler de leurs logorrhées au point de flinguer des topics comme chez Key Publishing.

  Le 06/07/2018 à 09:12, The mouse a dit :

Cadeau Yotaphone 3

thumbnail_1530651769.jpg

Expand  

Je veux.:wub:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 09:13, MakSime a dit :

Je vise tous les experts de ce type de forum qui finissent pas souler de leurs logorrhées au point de flinguer des topics comme chez Key Publishing.

Expand  

Bon ben je vous laisse discuter d'hypothétiques projets sans queue ni tête alors. Ca me laissera plus de temps pour faire des recherches sur d'autres sujets. 

Enjoy les gars! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/07/2018 à 07:38, clem200 a dit :

Je n'ai aucun exemple qui me vient quand je cherche un avion développé par un pays uniquement pour l'exportation et qui arrive à se vendre. 

Le F5 américains c'était une autre époque et le JF17 Chinois le Pakistan a beaucoup investi dedans 

Expand  

Le FC-1 est un avion uniquement dédié à l'export, les Chinois n'en utilisent pas.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 065
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...