MakSime Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 J'ai l'impression que l'AESA c'est un peu le iPhone des radars, si t'en a pas un t'es un loser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a 3 minutes, MakSime a dit : J'ai l'impression que l'AESA c'est un peu le iPhone des radars, si t'en a pas un t'es un loser. Bah ça va: 95% des appareils en service dans le monde sont des losers alors. Les Russes peuvent encore dormir tranquilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Sans sombrer dans l'extrêmisme technologique il est tout de même vrai que l'avenir est à l'AESA. Il n'y à presque que des avantages et surtout il est plus résistant aux brouillages. Mais le Mig35 étant un appareil léger et surtout moins chère que les Su27 et compagnies, ce choix russe semble logique. Modifié le 23 février 2017 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a une heure, clem200 a dit : Sans sombrer dans l'extrêmisme technologique il est tout de même vrai que l'avenir est à l'AESA. Il n'y à presque que des avantages et surtout il est plus résistant aux brouillages. Mais le Mig35 étant un appareil léger et surtout moins chère que les Su27 et compagnies, ce choix russe semble logique. Les Russes bossent sur leurs AESA et les appareils en seront équipés au fur et à mesure: donc ils suivent la même évolution que tout le monde. Mais ça ne rend pas pour autant obsolète tous les appareils qui n'en sont pas équipés. Un PESA moderne reste - et de loin - un radar redoutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit : Les Russes bossent sur leurs AESA et les appareils en seront équipés au fur et à mesure: donc ils suivent la même évolution que tout le monde. Mais ça ne rend pas pour autant obsolète tous les appareils qui n'en sont pas équipés. Un PESA moderne reste - et de loin - un radar redoutable. Ha c'est déjà du PESA. Je pensais que la commande russe portait sur des Mig35 à radar mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a 9 minutes, clem200 a dit : Ha c'est déjà du PESA. Je pensais que la commande russe portait sur des Mig35 à radar mécanique. Je n'ai pas été assez précis, mes excuses. Le MiG-35 disposera pour le moment du Zhuk ME (radar mécanique); ce sont les Flankers (et variantes) qui disposent de PESA ainsi que le MiG-31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Le RP-31 "Zaslon" : Petit rappel : Modifié le 23 février 2017 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Quand je parlais d'avion de deuxième ligne je pensais aux différente versions du Mig 29 qui restent limitées en terme de portée/résistance aux ECM. Les Flanker 30/3/35 sont bien plus performants, idem pour les Mig 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 il y a une heure, Specifics a dit : [...] Prix pour achat direct : CHF 9000.- Toute belle journée, malgré quelle soit un peu sous les nuages du côté de la Suisse. Pas cher !! Il faut avoir le jardin pour après, mais à ce prix c'est presque plus un caprice de gamin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 il y a 34 minutes, rendbo a dit : Pas cher !! Il faut avoir le jardin pour après, mais à ce prix c'est presque plus un caprice de gamin... C'est cher la brouette... si au moins c'était pour un Flanker! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Le problème est que ce type de vente (ou d'achat) est illégal en France. Je crois me souvenir que cela a déjà valu un topol de la modération ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Un matériel militaire déclassé c'est illégal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crois que la disparition du message concernant cette vente de matériel te donne un début de réponse, prof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 4 heures, FATac a dit : Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crois que la disparition du message concernant cette vente de matériel te donne un début de réponse, prof. C'était peut être pas la bonne section ? Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Un matériel militaire déclassé c'est illégal? même un culot d'obus ou un tube de lance roquette (jetable) déjà utilisé est illégal dans notre beau pays, alors une cellule d'avion militaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Ben... Il y a des musées privés non? (Je pense à la Cote d'Or par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Il y a aussi des pilotes privés sur d'anciens appareils militaires en état de vol (la patrouille cristalline en son temps ou bien Apache CATS encore maintenant). Mais je crois que leur circuit d'approvisionnement ne passe pas vraiment par le grand public et que les autorisations préalables sont nombreuses à solliciter. Je crois aussi que le Mirage III offert à Albert Uderzo a été un vrai casse tête administratif. Mais tout ça n'est pas le sujet ici, comme le dit @rendbo Modifié le 1 mars 2017 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 15 mars 2017 Share Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Les tests du mig-35S se poursuivent avec sur la photo missile R-73 et réservoirs PTB-1150 Modifié le 17 mars 2017 par Stepfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 Une autre configuration... les tests continuent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 8 R-73 ? À quoi correspond la tête missile rouge pour les missiles les plus proches du corps de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 C'est quoi ces carénages sous les réacteurs ? Des caméras pour les essais de séparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 48 minutes, Deres a dit : C'est quoi ces carénages sous les réacteurs ? Des caméras pour les essais de séparation ? Des détecteurs d'alerte départ de missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 45 minutes, Deres a dit : C'est quoi ces carénages sous les réacteurs ? Des caméras pour les essais de séparation ? C'est un système de détection de missiles développé par NIPP. Citation The infrared missile-approach warning device SOAR (Stantsiya Obnaruzheniya Atakuyushchikh Raket) has been developed by NII PP, as have the optical locators. The device has two sensors; the one under the portside engine air trunk watches the lower hemisphere, whereas the other, situated behind the pilot cockpit, watches the upper hemisphere. The SOAR can detect the launch of a portable anti-aircraft missile from a distance of 10 km, air-to-air missile from 30 km and large anti-aircraft missile from-50 km. The device detects the launch of the missile and indicates the direction from which it is approaching. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Les photos n'ont pas l'air de correspondre ... Sur le schéma, il y a deux équipements différents à ces emplacements : un détecteur de missile d'un côté et un pod de désignation de l'autre. Je note aussi que l'on a beau dire du bien de Dassault, les antennes du système de guerre électronique sont bien mieux intégré aérodynamique sur cet appareil que sur un Rafale. Au passage, on voit que les récepteurs radar sont en bout d'aile, ce qui ne présage pas d'un recherche de précision importante, les ailes ayant des déformations non négligeables avec les charges et les manœuvres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2017 Je pense que sous l'entrée d'air c'est un système de désignation air-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Le Mig-35 dernier chasseur de Mig ? Fusion probable entre Sukhoi et Mig. https://www.aviaport.ru/digest/2017/05/12/443977.html Citation KLA leadership is considering the merger of the company "Sukhoi" and the RAC "MiG". According to information leaked to the media, the Office of the Program of military aircraft of the United Aircraft Corporation (UAC) prepared a document on the development plans of the Division for the period up to 2020. In the developed in the bowels of the KLA document proposes to eliminate as a separate independent structure of JSC "RAC" MiG "and unite under "roof" a single structure of JSC "Company" Sukhoi "divisions of both companies. Under the proposed schedule, the union of RAC "MiG" and the company "Sukhoi" must be held within 2017-2018 years. Technical and design support large family of aircraft marks of the MiG-29 and MiG-31, the brand will carry a special group within the company "Sukhoi". The proposal to merge the two companies is based on the real state of affairs in the military aircraft industry sector. Is made for the development of advanced light fighter of the fifth generation is not visible, as long as Russia does not pull the development of a new fighter-interceptor to replace the MiG-31. MiG-29 platform modernization potential is almost exhausted when creating a model of deep modernized machine - the MiG-35, created on the basis of the MiG-29. The last decade of the corporation "MiG" substantially engaged only in the modernization of fighters based on the MiG-29 platform. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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