dark sidius Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 D'après les médias , Taranis premier drone supersonique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Propulsé par un Adour j'en doute, et le fait qu'il soit télépiloté n'arrange rien compte tenu des particularités du régime transsonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 D'après les médias , Taranis premier drone supersonique ? Ca m'étonnerait bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Visiblement ils en sont bien contents.... par contre, le fait d'avoir sortit tambour et trompettes genre un an apres.... pourquoi? Peut etre marre de la pub NEURon, pour se positionner en tant que partneraire indispensable pr le futur. Je le trouve esthétiquement moins bien ce Taranis, mais bon, c'est pas ca qui compte! Qq1 a des infos technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Visiblement ils en sont bien contents.... par contre, le fait d'avoir sortit tambour et trompettes genre un an apres.... pourquoi? Peut etre marre de la pub NEURon, pour se positionner en tant que partneraire indispensable pr le futur. Je le trouve esthétiquement moins bien ce Taranis, mais bon, c'est pas ca qui compte! Qq1 a des infos technique? Pareil le timing me parait étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Aussi, quel interet de l'envoyer en australie??? Ca veut dire que le gouv australien est parti prenante.... Imaginons la france faire l'essai en suisse ou djibouti........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Aussi, quel interet de l'envoyer en australie??? BAE Systems Australia est sur l'affaire. Ils ont notamment bossé sur les infrastructures de contrôle au sol du drone. J'imagine que c'est la principale raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 il faut noter que le titre associé au vol dit que: Taranis: un systeme qui demontre la superiorité mondiale de UK sur les competences U©AVS. Rien que ca............... D'un point de vue plus élargi, il n'y a rien de faux. Compter combien de démonstrateur / prototype de drone à aile volant qui ont volé? La série X des Américains, le nEUROn européen, le Taranis des Anglais, et Sharp Sword des Chinois. Le reste du monde c'est encore très loin derrière. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 une video sur le vol du Taranis Britain Releases News on Secret Aircraft's Test Flight http://www.defensenews.com/article/20140205/DEFREG01/302050022/Britain-Releases-News-Secret-Aircraft-s-Test-Flight Intéressant les différences aérodynamiques avec le Neuron : - aile médiane au lieu de aile basse - en conséquence fuselage en diamant arrondi en dessous de l'aile au lieu d'un dessous complètement plat (plus facile pour le train ?) - flèche plus importante il me semble (vitesse plus grande mais restant subsonique ?) - absence d'aileron mais des doubles spoilers au milieu des surfaces externes (meilleur furtivité ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Aussi, quel interet de l'envoyer en australie??? Les australiens ont aussi l'avantage d'avoir une zone d'essai immense avec très peu de témoins de ce qui s'y passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Et surtout. .il ne pleut pas 364 jours par an.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Ca fait qd meme du bardat a envoyer la bas.... Car bon, a Istres, tu as tout ce qu il faut pr etudier, analyser etc. D'ailleurs sur la video du taranis, il n y a pas de chasseur accompagnant le drone? Bizarre.... Je serais bien preneur d'une etude comparative des deux drones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) On peut aussi supposer que ces volets sont dans cette position car les lois qui régissent les CDVE ne sont pas totalement abouties ou testées pour faire voler l'avion en toute sécurité en configuration aéro finale. Ou/et que l’on ne veut pas prendre de risque sur un prototype. Je serais assez surpris que cela soit une solution définitive et je doute que ça aide la furtivité ou la trainée. Modifié le 7 février 2014 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 On peut aussi supposer que ces volets sont dans cette position car les lois qui régissent les CDVE ne sont pas totalement abouties ou testées pour faire voler l'avion en toute sécurité en configuration aéro finale. Ou/et que l’on ne veut pas prendre de risque sur un prototype. Je serais assez surpris que cela soit une solution définitive et je doute que ça aide la furtivité ou la trainée. Pareil je pense que c'est une solution qu'ils ont du choisir pour simplifier. Il faut pas oublier que le Neuron et le Taranis restent des démonstrateurs pour certaines technos et capacités. Ils n'ont pas vocations à devenir opérationnel ou même, à représenter un drone opérationnel. Du coup ils ont sûrement du prendre certains raccourcis pour rester dans le budget alloué et ce concentrer sur les points importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Ca m'étonnerait bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21 Tu parles de ce truc qui a été abattu en Chine (appareil immatriculé 527) le 20 Mars 1971? Le supersonique ne lui a pas trop aidé... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 La comparaison de la vue frontale de Taranis, de nEUROn et de Sharp Sword (pas tout à fait de front...) Comparaison vue par l'arrière - De profil Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Le véritable arrière du nEUROn n'a jamais été publié sans retouches pour l'instant (en tous cas c'était vrai cet été) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Le véritable arrière du nEUROn n'a jamais été publié sans retouches pour l'instant (en tous cas c'était vrai cet été) Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Tu parles de ce truc qui a été abattu en Chine (appareil immatriculé 527) le 20 Mars 1971? Le supersonique ne lui a pas trop aidé... Qui s'est écrasé tout seul plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) Tu parles de ce truc qui a été abattu en Chine (appareil immatriculé 527) le 20 Mars 1971? Le supersonique ne lui a pas trop aidé... Parce qu'ils indiquent l'avoir abattu sur l'encart de présentation dans le musée ?? Modifié le 7 février 2014 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Parce qu'ils indiquent l'avoir abattu sur l'encart de présentation dans le musée ?? Non, dans un article publié le 7 Août 2012 sur le Journal de la PLA, le journaliste parle de 2 versions de fait, l'un "suggère" que l'appareil a été abattu, l'autre il s'est crashé après panne mécanique (sachant qu'il y a un système auto-destruction à bord). C'est dans 2 autres textes qui interviewent des anciens soldats qu'ils soutiennent la première version. Sur l'encart il y a juste marqué la description et les caractéristiques de l'appareil - Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Non, dans un article publié le 7 Août 2012 sur le Journal de la PLA, le journaliste parle de 2 versions de fait, l'un "suggère" que l'appareil a été abattu, l'autre il s'est crashé après panne mécanique (sachant qu'il y a un système auto-destruction à bord). C'est dans 2 autres textes qui interviewent des anciens soldats qu'ils soutiennent la première version. Merci pour les infos. Honnêtement, je ne sais pas si l'on saura un jour avec certitude ce qu'il en fut vraiment. Pour moi, la probabilité que le drone se soit crashé de lui-même est relativement importante. Tous les missions réalisées avec ce drone ont connu leurs lots de soucis. Sur sa courte carrière, il n'a pas dû rapporter une quantité mirifique d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Merci pour les infos. Honnêtement, je ne sais pas si l'on saura un jour avec certitude ce qu'il en fut vraiment. Pour moi, la probabilité que le drone se soit crashé de lui-même est relativement importante. Tous les missions réalisées avec ce drone ont connu leurs lots de soucis. Sur sa courte carrière, il n'a pas dû rapporter une quantité mirifique d'informations. La seule fois que D-21 aurait pu ramener quelques choses c'est l'appareil 526, il a éjecté la capsule de récupération avec les pellicules à 18000m puis le système d'auto-destruction s'est enclenché. La récupération par la voie aérienne est en vain à cause du mauvais temps, puis celle par l'opération manuelle s'est échouée et la capsule s'est coulée dans le fond d'océan. D'un autre côté les Chinois auraient eu l'occasion d'étudier le RAM de l'épave, d'après plusieurs sources. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Vu ce qui reste de l'appareil sur les photos ça ressemble plus à un crash qu'a une interception. Car une interception à plus de 3.000 km/h la celulle aurait été en petit morceau répartis sur une distance assez énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 février 2014 Share Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) La comparaison de la vue frontale de Taranis, de nEUROn et de Sharp Sword (pas tout à fait de front...) S'agit il bien de l'arrière du nEUROn ? Merci pour toutes tes photos, Henri K... Il y en a tellement qu'on s'y perd, parfois ( cf. tous tes messages, sur tous les fils )... Je veux dire: n'hésites pas à préciser de quel engin tu parles: Merci ! Modifié le 8 février 2014 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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