panajim Posté(e) le 23 février 2006 Share Posté(e) le 23 février 2006 Si ils ont coulé le Raimbow Warrior qui était bourré d'amiante en plein milieu de la rade d'Auckland :lol: nota: une petite pensée au phographe portugais décédé à cette occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 23 février 2006 Share Posté(e) le 23 février 2006 Si ils ont coulé le Raimbow Warrior qui était bourré d'amiante en plein milieu de la rade d'Auckland :lol: Déjà qu'ils se sont faits chopper pour celui là, je pense que pour le Clem ça passerait pas incognito, genre "ha ben on comprend pas, on l'attendait à Brest mais il est pas arrivé" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2006 Selon A&C :Occasions manquées Le triste feuilleton de l'ex-Clemenceau aurait pu être facilement évité. Pour cela, il aurait fallu écouter l'avis de la DGA, qui préconisait d'accompagner la vente du PA "Foch" au Brésil de l'envoi dans ce pays du "Clemenceau" comme magasin flottant de pièces détachées. Une option qui fut refusée par le ministère français de la Défense. Parmi les autres idées du début des années 2000, celle de transformer le bateau en musée flottant : option déjà rejetée à l'époque pour cause d'amiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2006 Un petit comique a mis en vente en ligne le CLEM. :lol: sur ebay. http://www.leconfidentiel.com/photos/Clemenceau1.jpg Un peu d'humour sur cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 merde il le livre pas, j'habite Tourcoing et comme il n'y a pas la mer , je l'aurais mis dans mon jardin. enfin tant pis :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 éh ben il faudrait prévenir "Gaël de Sud Paintball" il cherche des carcasses d'engins militaires pour mettre sur son terrain de paintball! :D :D http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=4315&sid=d127171a8dd9d4576db2bf51def74b99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 je serais partant pour lui livrer avec ma clio :D :D arretez de rire : elle a tout d'une grande " :D :D enfin en vrai :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 Je suis sur que si tous les membres se cotisent on peut l'acheter ! Je vois deja les lancer de maquettes sur le pont: Fonck vs Rob, les courses de karts renommé tank pour l'occasion. Bill au commande pour suivre le deployement des GAN dans le monde entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 merde il le livre pas, j'habite Tourcoing et comme il n'y a pas la mer , je l'aurais mis dans mon jardin. enfin tant pis je serais partant pour lui livrer avec ma clio :D :D arretez de rire : elle a tout d'une grande " :D :D enfin en vrai :oops: En attendant que tu trouves un moyen pour le ramener à Tourcoing, je veux bien le garder à Dunkerque :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 Bill au commande pour suivre le deployement des GAN dans le monde entier. :lol: sans machine ???? Je met une rangee de Hors bord au cul du rafiot ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 Plus serieusement. Avec l'histoire de l'amiante il avait ete argumenter que le Clem n'etait pas un dechet toxique, mais encore un materiel militaire pouvant servir pour le deploiement d'une force heliportee. Qu'en est-il vraiment? Un pays a petit budget de defense mais disposant d'une facade cotiere importante (Argentine, chili, Australie, ...) Pourrait-il retrofite le Clem et le rendre a nouveau operationnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 Il est tellement pourri qu'il n'y a plus rien a en faire. meme quand il etait encore en service, il y avait des zones entieres interdites pour cause de danger de passer a travers la coque. Non, rien a faire. Vendez le aux chinois, ils vont le repeindre et ils aiment ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 sa feraille vaux 10 millions de dollars donc faut trouver un ferailleur ;) sinon c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir désamianter et envoyer au bresilien qui le voulaient pour les pieces detachés du sao paulo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 le Clem en barge porte helico ! prenez un porte container ou un petrolier, il ferat ca aussi, et en plus, il aurat des moteurs pour avancer ! le Clem est finit, point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël de Sud Paintball Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 si on le pose à l'envers il devrait etre stable mais l'interet reste limité pour mon terrain de paintball j'ai toujours mon sujet sur la recherche d'épaves sur la présentation des nouveaux membres lol pour les zones ou on ne pouvait plus s'aventurer sans risque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 sa feraille vaux 10 millions de dollars donc faut trouver un ferailleur ;) sinon c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir désamianter et envoyer au bresilien qui le voulaient pour les pieces detachés du sao paulo ;) bah t'as plus aucun bénéfice maintenant, il a déjà couté autant en croisière... alors autant en finir au missile, ça fera gagner une place dans le port de Brest et ça évitera des couts supplémentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël de Sud Paintball Posté(e) le 27 mars 2006 Share Posté(e) le 27 mars 2006 lol on ne coule plus les vieux trucs ou alors ca devra ressembler a un accident par contre le raisonement est specieuc si ca a couté 10M de le faire voyager ca ne motive que plus sa vente et son ferraillage pour recuperer une partie des frais engagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 demenage en Alsace ou en Lorraine il y a plein de Bunker de la ligne maginot a moitie ou au trois quart abandonnes, voir totalement et perdus au milieu de la foret, tu peut y aller gratos ou alors en Normandie, pareil dans le sud... sais pas.... prend des epaves de camions et repeints les en vert avec une etoile rouge sur la portiere :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël de Sud Paintball Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 dans la sud comme ailleurs y'a des lignes de blockaus mais pas la ou on les voudrait tout comme le clem y'a des trus pas faciles a deplacer des camions ok mais genre dodge ou gmc faut que ca ait de la gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ce soir sur France 2 en deuxième partie de soirée dans l'émission :Complément d'enquête sujet le Clemenceau : "les secrets d'un fiasco" retour sur l'affaire à 22h30. Reportages dans les entrailles du Q 790 ,MAM contre greenpeace ,les révoltés de la Royale. Sinon ,à couler un bateau ,sur Canal + à 20h50 film sur le Rainbow Warrior (lui au moins on l'a coulé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 ideologie quand tu nous tiens ! c'est une chose que de discuter dans un resto ou dans un bar avec un cigare au bec et un verre de champagne a la main sur les dangers de l'amiantes ou autres..... et de faire appliques ca sans tenir compte des pros sur le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 pour les politicard que tu mentionnais plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2006 Clemenceau. Enquête au vitriol « Clemenceau : les secrets d’un fiasco ». Lundi soir, France 2 a consacré près de deux heures d’antenne et de très gros moyens à l’affaire du porte-avions et à son impressionnant impact médiatique. Une enquête internationale qui aurait été bien plus convaincante si on n’avait eu l’impression, en cours d’émission, que la caméra venait soudain d’être confiée aux studios Disney. Avec un titre sans ambiguïté et un lancement au vitriol, rythmé par les rires de marins étrangers se tapant sur les cuisses en voyant le Clemenceau péniblement tiré par un remorqueur, on se doutait que les autorités françaises allaient en prendre pour leur grade dans ce document à charge. Elles ont été servies. Il suffit de se baisser Le sujet, il est vrai, est un véritable cas d’école. Comment peut-on, à ce point, accumuler les erreurs et ouvrir des boulevards à Greenpeace dont les militants, audacieux et déterminés, ont plongé l’Etat français dans un ridicule quasi-planétaire ? Dans une telle affaire, on a l’impression qu’il suffit de se baisser pour les ramasser tant les bourdes et les embrouilles se multiplient avec le concours d’intermédiaires se complaisant dans un règlement de comptes assez pitoyable. Les images tournées en Inde ne font qu’assombrir le tableau, mais quand un ingénieur indien explique que dans son chantier, on traite 200 tonnes d’amiante par jour et que, donc, la quantité restant à bord du Clemenceau était insignifiante, la caméra ne s’attarde pas, comme si elle avait fait une erreur de parcours... Elle s’en va traquer ailleurs, y compris dans une obscure sous-direction du ministère de l’Ecologie où l’absence d’une simple fonctionnaire, partie en laissant sa porte ouverte, ajoute quelques tonnes supplémentaires de suspicion. Bigre ! USA : un deuxième porte-avions coulé Et puis, soudain, changement de planète. On quitte le drame hexagonal aux accents wagnériens pour les flonflons d’une super-production hollywoodienne. On est, cette fois, aux USA où des images de promotion de la Marine US se mêlent à des archives où figure même Grace Kelly. Wonderful ! Avec en prime, le commentaire indiquant que « contrairement aux Français, les Américains se sont donné les moyens de faire ça chez eux » et la tirade d’un officier US assurant qu’il ne veut « pas envoyer à l’étranger des bateaux de guerre ». On reste confondu devant ce panaché de naïveté et de mauvaise foi, quand on sait qu’en 2003, les Américains ont envoyé quatre navires de guerre en Angleterre où leur démantèlement est bloqué. L’épisode est tellement connu qu’on reste sidéré devant une telle énormité. Aux USA, le reportage se poursuit avec les images d’un porte-avions qui va prochainement être coulé devant une station balnéaire pour servir de plus grand récif artificiel du monde. Youpi ! Qu’il contienne, entre autres, quelques centaines de kilos de produits hautement cancérigènes fait à peine sourciller un responsable national de Greenpeace dont on se demande s’il est stagiaire ou en CDD tant son indifférence est confondante. Ses homologues attachés aux basques du Clemenceau sont d’une tout autre trempe et la Marine US a donc de beaux jours devant elle. Là-bas, ce n’est pas Greenpeace, c’est Greenpeacette ! « Une première mondiale » Devant le contraste du traitement de l’enquête, des deux côtés de l’Atlantique, on est sur une drôle d’impression quand arrive, en guise de point final, l’expert maritime du CNRS et de l’institut catholique, Christian Buchet, qui va démanteler l’argumentaire de l’émission. Les Américains ? Ce sera le deuxième porte-avions qu’ils coulent en trois ans et l’expert confirme qu’ils ont bien envoyé des bateaux de guerre en Angleterre, contrairement à ce qu’ils affirment. Les Anglais ? Ils ont envoyé, l’an dernier, un navire de guerre se faire démanteler dans le Sud-Est asiatique, sans le moindre traitement contre l’amiante et personne n’en a parlé. Le Clemenceau ? C’était une première mondiale. Jamais un bateau n’avait été désamianté à ce point et c’était l’occasion d’un partenariat avec des chantiers indiens pour leur apprendre des techniques bien plus pointues que celles qu’ils mettent en œuvre quotidiennement. Le marché de l’acier ? C’est là-bas qu’il se situe puisque la tonne s’y négocie quatre ou cinq fois plus cher qu’en Europe. En dix minutes, l’expert recadre complètement le débat et donne une autre tonalité au fiasco. Il est, hélas, plus de minuit. Le faire intervenir en début d’émission aurait probablement gâché le réquisitoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 Dossier spécial de Ouest-France sur le Clém: des témoignages de marins, d'arsouilles, etc..., ainsi que des interviews de responsables politiques et militaires. http://www.brest.maville.com/ACTU/clemenceau.asp Section vidéos : vidéos quotidiennes de la coque Q 760 http://www.mavilletv.com/tv44/diffs/m/maville_v5/?une=n&p=dos_clemenceau.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 16 mai 2006 Share Posté(e) le 16 mai 2006 Est-ce un hasard du calendrier si le Clem rentre au bercail le 17 mai, le jour justement où l'US Navy envoit par le fond son ex-porte-avions USS Oriskany !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant