syntaxerror9 Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 C'est gentil DEFA. Allez, le Jaguar a une sacrée gueule,,,,,,,,,même s'il pousse pas bien fort. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 C'est quelle partie de la phrase la provocation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher: " Si les anglois veulent voir un lightning voler ils peuvent toujours demander la présence de celui çi !!! arf arf arf ..." mais blague à part les F1 partant à la retraite ne serait ce pas possible de récupérer les gros bidons "irakiens" pour les mettre sous le ventre des 2000 D: ainsi les points d'ailes libéré pourraient porter les doubles lanceurs de bombes et doubler ainsi les capacités offensives. A moins que le bidon, qui est bien gros, ne passe pas sous le ventre d'un 2000; il restait déjà pas des masses de place sous le F1 ! Et puisque l'on est dans le 2000, des infos sur une eventuelle adaptation du pod canon: en cours ou abandonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 si tu mets la "banane" sous un 2000 tu lui rajoutes une jambe de train supplémentaire sous un F1 il reste environ 8/10 cm ... le F1 CR de la photo a été décoré en version "défense aérienne" des années 70 à l'occasion des cérémonies du retrait de la merveille. Pour ce qui est du pod canon on attend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) J'ai pas tout compris de ta première phrase Pascal; peut être es tu un peu trop matinal. ;) Il est trop proche du sol le ventre du 2000, c'est ça? Modifié le 6 juillet 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (...) les F1 partant à la retraite ne serait ce pas possible de récupérer les gros bidons "irakiens" pour les mettre sous le ventre des 2000 D: ainsi les points d'ailes libéré pourraient porter les doubles lanceurs de bombes et doubler ainsi les capacités offensives. Si doubler la capacité offensive est si important, pourquoi n'utilise-t-on pas les RPL 522 de 1300L sous fuselage ? Quoiqu'il en soit, les trappes des trains principaux limitent la largeur de ce qui est monté sous PU9010 et excluent d'office l'emploi du bidon "Irakien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 :) Sujet à l'instant sur la fin du F1 au 20H de TF1 avec de belle images, suffisamment rare pour être signalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 @syntax la banane irakienne sous le ventre du 2000 -je ne pense pas qu'il y ait la garde au sol d'où l'image de la 3 ème jambe de train (j'aurais pu parler d'une pine de cheval trainant par terre mais il y a des enfants sur le forum) -çà ne rentre certainement pas au niveau des trappes de train ppl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Ok, j'étais loin de chercher par là, j'étais resté très terre à terre! :) Modifié le 7 juillet 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Mirage F1 : la fin d'une ère Le 10/07/2014 par Aurore Martin Le 14 juillet, jour de la fête nationale ne commémorera pas uniquement les 100 ans de la Grande Guerre. Ce sera aussi l'heure de faire ses adieux au Mirage F1 qui effectuera son dernier vol aux couleurs de l'Armée de l'Air. Un vol chargé d'émotion pour les pilotes de l'escadron de reconnaissance 2/33 "Savoie". Son commandant, le Lieutenant-Colonel Benjamin Souberbielle témoigne de cette histoire de coeur qui unit l'avion et son pilote. Une page se tourne pour en ouvrir une nouvelle. http://www.aerocontact.com/webtv/video-mirage-f-la-fin-d-une-ere-90.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Petite question : combien de Mirage F1 sont actuellement en service dans l'adla française ? et ils vont devenir quoi après leur retrait ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 une douzaine dont 3 F1 B je crois plus ceux (B/CT/CR) stockés à Chateaudun et susceptibles de revoler ce qui est loin d'être le cas de tous ... leur avenir est incertain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 =) J'ai trouvé le sujet du 20H de TF1 précédemment cité. http://www.wat.tv/embedframe/146475chuPP3r11630097 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 Actuellement en service : 7 Une partie fera son dernier vol aujourd'hui, le reste demain pour le défilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 Petite question : combien de Mirage F1 sont actuellement en service dans l'adla française ? et ils vont devenir quoi après leur retrait ? Merci d'avance C'est une bonne opportunité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 13 juillet 2014 Share Posté(e) le 13 juillet 2014 Bof je pense pas que c'est dans les plans des FRA , par exemple les récupérer et les mettre au format ASTRAC sa peux être envisageable c'est vrai, mais je pense que si c’était le cas on aurait vu des signes avant coureurs bcp plus tôt ... par contre les prendre pour les cannibaliser et récupérer les pièces je serais pas contre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 juillet 2014 Share Posté(e) le 13 juillet 2014 quelques aviations sud americaines, pourquoi pas. Ou pays africains ne pouvant acheter du chinois low cost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 SNIIIIIIIIIIIIFFFFFFFF ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 This is the end..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) quelques aviations sud americaines, pourquoi pas. Ou pays africains ne pouvant acheter du chinois low cost Référence Air et Cosmos à ce sujet : Il est probable que la France négocie leur transfert à un autre pays. Les Mirage F1B devraient trouver preneur en Libye ou au Maroc. Concernant les F1CR, ils intéresseraient des pays d’Amérique du Sud ou d'Afrique, notamment le Botswana où les militaires y voient un bon remplaçant à l'actuel F-5. ( Des CF-5A/D ex RCAF Canadiens ) SharkOwl Référence : http://www.air-cosmos.com/2014/06/13/23101-bye-bye-mirage-f1 Modifié le 14 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 Irak? Bresil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 juillet 2014 Share Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) Pour connaitre le menu détail hyper détaillé de la dispersion des pilotes et personnels du 2/33 Savoie récemment désactivé, vous allez à la page 32 du magazine Raids Aviation Numéro 13. Un seul indice pour un des pilotes chanceux : Il y a toujours pénurie de pilotes de CF-18 au sein de la RCAF et les échanges de 3 ans de pilotes opérationnels britanniques et français sont toujours la bienvenue à Cold Lake et à Bagotville. Il y en a un qui va connaitre les douceurs des plats québecois apprêtés au sirop d'érable. ^-^ SharkOwl Modifié le 19 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 juillet 2014 Share Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci SharkOwl pour les précisions ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 LE F1 C'EST FINI ... PAS TOUT A FAIT ILS BOUGENT ENCORE LES BOUGRES ACROCHEZ LE BRETELLES ET LE SLIP KANGOUROU LE F1 DANS TOUS SES ETATS Comme on l'a rarement vu Une pensée pour l'ami syntax et ses quelques centaines d'heures sur le pointu ... çà s'appelle putain fait chier https://www.youtube.com/watch?v=VzSh2YhiFjA&feature=youtu.be 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) Sniff, je ferais bien un remake du f1 rien que pour faire c...er le gripounet. nah! Modifié le 29 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant