Nenel Posté(e) le 28 février 2013 Share Posté(e) le 28 février 2013 On dirait que le pilote a un peu de lecture posé sur la verrière à droite. Exact, le titre en grossissant un max dit:" Comment se reconvertir dans le civil lorsqu'il n'y aura plus assez d'avion de combat...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 mars 2013 Share Posté(e) le 16 mars 2013 Tchad : départ des Mirage F1 de la base aérienne 172 « Adji Kosseï » de N’Djamenahttp://www.blog.bravobravoaviation.com/2013/03/16/tchad-depart-des-mirage-f1-de-la-base-aerienne-172-adji-kossei-de-ndjamena/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Plus de première jeunesse, certes, mais toujours aussi classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Tout simplement superbe... je sais que c'est juste moi, mais en comparaison des avions plus modernes, le F1 degage toujours l'impression que l'avion vole grace non seulement au flux de kerosene mais aussi au flux de passion de ceux qui les servent, ca parait un peu con dit comme ca, mais le rafale donne une impression plus "brute", technologiquement le rafale fait aussi rever, mais il manque definitivement un aspect poetique ou romanesque a l'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Je l'aime aussi cet avion...taillé pour la vitesse.Quel intercepteur!(Tout ce que fait Dassault est sain et bien fait de toute façon.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Je l'aime aussi cet avion...taillé pour la vitesse. Quel intercepteur! +1 Magnifique =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 En attendant de partir à la casse, ils se dégourdissent les ailes dans les cieux baltes. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Il n'est pas écrit qu'ils partent à la casse en 2014 ... Ils pourraient trouver d'autres cieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Il n'est pas écrit qu'ils partent à la casse en 2014 ... Ils pourraient trouver d'autres cieux D'ailleurs les B ont déjà trouvés preneur, Maroc je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Il a eu chaud celui là :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Problème de clim? Avec les températures qui grimpent, personne n'est habitué. Allô! Châteaudun! Vous auriez pas une verrière de F1 siou plait? J'ai un pilote qui aime bien volé avec le bras gauche sur la portière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Il s'est éjecté puis est re rentré dans le cockpit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 http://www.sudouest.fr/2013/06/04/landes-un-mirage-f1-perd-sa-verriere-en-vol-1074626-3452.php Lundi après-midi, vers 18 heures, un Mirage F1 de la base aérienne 118 qui effectuait une mission d'entraînement a perdu sa verrière. Cette pièce en plexiglass avec une armature en métal d'une longueur d'un mètre environ s'est désolidarisée de l'avion volant à 3000 mètres d'altitude et entre 400 et 500 km/h. Elle est tombée dans une zone agricole au sud de Villeneuve-de-Marsan. "C'est une affaire tout à fait minime même si ce n'est pas tous les jours qu'on perd des objets en vol", explique le colonel Guillaume Letalenet. Le commandant de la base se permet même de faire un peu d'humour. "Le pilote a fini en cabriolet" mais s'est posé sans encombres sur le tarmac de la base montoise. "Une fois passée la surprise de se retrouver la tête en plein vent, il n'y a pas eu de souci", poursuit le colonel. Le pilote qui a participé récemment aux opérations au Mali était équipé d'un casque et d'un masque à oxygène. "Si il a avait été à plus haute altitude, ça aurait été plus dur pour lui", estime son supérieur. Le Mirage F1 concerné restera au sol le temps que le bureau enquête accident Défense identifie la cause de l'incident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Je trouve qu'ils prennent un peu ça à la légère. "une affaire tout à fait minime " ouais enfin quelqu’un serait mort ou la verrière serait partie en opération au dessus de la Libye la rigolade aurait été plus courte je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Vu la propension des néophytes à tomber dans le catastrophisme, il n'y a pas d'autres solutions que de minimiser publiquement ce qui est néanmoins un incident grave sur le plan de la sécurité des vols. La présence du BEAD atteste que l'affaire suis son cours normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Et encore ... lors de cet incident le pilote est resté dans l'avion !il y a une quinzaine d'années une photo dans Air force Monthly dans la rubrique "written off" montrait un A6 E Intruder apponter avec le "wizzo" sanglé sur son siège; siège dont la cartouche d'éjection s'était déclenchée de manière intempestive le siège était remontée de 60 cm et passé au-travers de la verrière. Le gars avait le buste à moitié sorti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 C'est à demi HS, mais voici l'affaire de l'Intruder : http://www.gallagher.com/ejection_seat/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Les conséquences sont minimes ici, il est vrai. Mais nul doute que cet officier a pris l'affaire au sérieux en interne. "une verrière qui saute? Vous me dérangez pour ça?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 à 400 à l'heure à 9000 pieds c'est déjà compliqué mais imaginez que çà se soit passé à M.1,2 à 30 000 pieds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 il y a une quinzaine d'années une photo dans Air force Monthly dans la rubrique "written off" montrait un A6 E Intruder apponter avec le "wizzo" sanglé sur son siège; siège dont la cartouche d'éjection s'était déclenchée de manière intempestive le siège était remontée de 60 cm et passé au-travers de la verrière. C'est inexact. Le siège est monté suffisamment, suite à la rupture de son système de verrouillage, pour extraire les gâchettes de déclenchement de deux mécanismes liés à la séquence d'ouverture des parachutes. L'extraction de ces parachutes à ensuite provoqué une nouvelle ascension du siège jusqu'au dégagement des patins intermédiaires des rails du canon d'éjection. Le tout à fini par se bloquer dans une position inconfortable, avec le sommet du siège hors du cockpit. La seule cartouche qui a fonctionné est celle du pistolet extracteur, chargé d'extraire le parachute extracteur, lui-même chargé de sortir le parachute stabilisateur. Le déclenchement quasi-simultané de l'autre mécanisme à autorisé la sortie du parachute pilote, lequel s'est pris dans le plan horizontal et la dérive (fort heureusement puisque le "wizzo" n'était alors plus sanglé sur son siège). Si la cartouche d'éjection s'était déclenchée, l'éjection aurait alors été nominale (par construction). C'était la correction du jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 dit comme çà ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 C'était la correction du jour ;) Chic ! Maintenant on peut dire des co***ries. ;) J'imagine que le cas du Lt Gallagher fait partie des cas d'école évoqués en formation de petaf, non ? Il n'y avait pas une erreur de procédure ou de manipulation lors d'une maintenance, à l'origine de cet incident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Par ici la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 C'est tout frais en provenance de l'opération Baltic 2013. Image postée sur Twitter par Guillaume Steuer. PICTURE: A Mirage F1CR based in Lituania intercepts a Russian Il-38 during operation "Baltic 2013" Il s'agirait en fait plutôt d'un Iliouchine Il-20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 vu ;) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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