Zamorana Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Il me semblait que le principale défaut du dérivé de Su-27 pour l'aeronavale, c'est leur taille trop importante.Par contre vu son autonomie et son armement, c'est un excellent patrouilleur maritime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Les combats sont sensés se faire en BVR, OR, on assiste à une chute des RCS donc à une diminution des distances de détection, Oui,mais y'a également l'arrivée des awacs de nouvelle génération qui compensent la perte de détection,et même si c'est moins précis qu'avec le radar du chasseur,je crois que si j'étais pilote,je préfèrerais balancer mes missiles en inertiel en tirs de barrages de missiles longue portée plutôt que de devoir me friter avec le pilote d'en face à des portées inférieures à 70-80 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Tu viens de m'en faire tomber à la renverse! Je n'étais pas au courant du tout de cela! shocked Et cela m'étonne d'autant plus qu'il semblerait que les russes ne soient pas vraiment satisfaits du Su33 et attendent avec impatience un remplaçant (comprendre PAK FA navalisé) Bah pour les Russes, le problème c'est que le Su-33 est trop gros pour leurs PA, qu'il n'est pas aussi à l'aise que le nouveau Mig-29K avec le concept STOBAR et qu'il est extrêmement limité en poids au décollage depuis un classe Kouznetsov. Le "projet" (avant-projet serait plus juste, puisque cette proposition faisait parti d'un panel de possibilité pour le remplacement des Tomcat, en parrallèle d'un F-22 navalisé, du Tomcat 21, du Hornet 2000 etc...) du Su-33 américanisé comprenait une structure et un train avant entièrement revue pour permettre un catapultage (donc à charge maxi, avec plein de carbu et d'armements, résolvant le problème des Su-33 Russes), un système d'arme totalement nouveau (radar, électronique, ECM/ECCM et IRST made in USA), des réacteurs Américains (il y a le choix) et bien sur des armements US. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas allé très loin! C'était la glorieuse époque après la chute du mur où le Pentagone cherchait à tout prix à utiliser le pognon qu'on continuait de lui donner en cherchant à lancer le plus de programmes possible, sachant très bien que les coupes monstrueuses allaient bientôt survenir. ça à durer 2 ans à peine, après Tonton Cheney est venu, et il a réussi à faire passer les coupes budgétaires attendues pour des économies de bout de chandelle!! On a donc dit adieu au super remplacant du F-14 (ainsi qu'au A-12, EF-111, etc...) pour le choix du "tout Hornet" (il parraitrait que Cheney avait quelques petits intérêts commerciaux chez MDD, mais chuuuuuuut! Faut pas le dire!! ;) ) J'essaierais de te retrouver les vues d'artistes de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 La femme de Dick Cheney siège au conseil d'administration de Lockeed Martin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 A l'époque c'était un peu plus flou, puisque le constructeur du Hornet était MDD, société racheté par Boeing maintenant. Enfin bon, magouilles, toussa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Il a fait son premier vol de demonstration aujourd'hui! Photos: http://pilot.strizhi.info/2008/07/07/5508 Impressionnant. "Generation 4++ utilisant des technologies Generation 5" rolleyes mouais, faudra s'arreter un jour avec ce faut debat des generations. (Sinon le Mirage F1 Mica + AAMP c'est quoi? Generation 3++++ ?) Citation ZHUKOVSKY (Moscow Region), July 7 (RIA Novosti) - Russia's new state-of-the-art Su-35 Flanker multirole air superiority/strike fighter successfully completed its first demonstration flight on Monday. During the six-minute flight it carried out a number of stunts and maneuvers. The demonstration was attended by Vladimir Mikhailov, former commander of Russia's Air Force. Deliveries of the new aircraft, billed as "4++ generation using fifth-generation technology," to foreign clients will start in 2011, the chief executive of the Sukhoi aircraft maker said earlier on Monday. "We have a large number of orders for this aircraft. Deliveries will be made both for the Russian Air Force and foreign clients... We will start deliveries in 2011," Mikhail Pogosyan said. The manufacturer said previously the Su-35 would enter service with the Russian Air Force in two to three years. The Su-35, powered by two AL-37F engines, combines high maneuverability and the capability to effectively engage several air targets simultaneously using both guided and unguided missiles and weapon systems. The Su-35 prototype made its maiden flight on February 18, and two more aircraft are being prepared for similar tests at an aircraft manufacturing plant in Russia's Far East. Sukhoi, which is part of Russia's United Aircraft Corporation, is planning to export more than 40 combat aircraft in 2008. In 2007, Sukhoi exported about 50 Su-30MK2, Su-30MKM and Su-30MKI aircraft to countries including Algeria, India, Malaysia, Indonesia and Venezuela. The company also announced that its 2007 sales had grossed over 50 billion rubles ($2 billion). First time fighter capable carrying KH-55 missiles ( up to 4) ,only Tu-95 and Tu-160 could before. Raduga KH-55 Granat(aka Х-55 Гранат,aka NATO name AS-15 Kent) : Range: Kh-55: 2,500 km (1,550 miles), Kh-55SM: 3,000 km (1,860 miles) Speed: 571 to 917 km/h (Mach 0.48-0.77, 355 to 570 mph) Guidance System: Inertial navigation element with terrain contour-matching system Warheads: 200 kt nuclear Video de ce vol d'hier http-~~-//youtube.com/watch?v=jfsjycSMMLo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Interesting detail. Plane breaks through sound barrier using afterburners, but then, if turn engines on max - still flying beyond sound barrier, slowly accelerating Elle pousse la bete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui, il est capable de supercroisière. Il aurait continué à accélérer jusqu'à M1.1 avant de devoir faire demi-tour car ayant atteint les limites du domaine d'essai. Bon, on n'a par contre aucune info sur sa charge en kéro à ce moment là.Par contre l'info comme quoi il peut embarquer des Kh-55 je trouve ça très surprenant. D'où vient-elle? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Surtout en embarquer quatre... N'empêche, quel bel oiseau... Vivement qu'il lui donnent une belle robe couleur azur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saif1984 Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 La Russie prête à exporter ses chasseurs Su-35 en Inde, en Malaisie et en Algérie FARNBOROUGH, 15 juillet - RIA Novosti. La Russie est prête à exporter ses chasseurs polyvalents de génération 4++ Sukhoi-35 en Inde, en Malaisie et en Algérie, a annoncé mardi à RIA Novosti Alexandre Mikheïev, directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport". "L'Algérie, la Malaisie et l'Inde sont nos partenaires. Nous leur proposerons le chasseur Su-35 tout en respectant nos engagements actuels, s'ils souhaitent acheter nos nouveaux appareils", a indiqué M.Mikheïev au Salon aérospatial international qui se déroule à Farnborough du 14 au 20 juillet. Le chasseur polyvalent modernisé Su-35 utilise des technologies de cinquième génération. Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques. Par ailleurs, le responsable a annoncé que beaucoup de participants étrangers au Salon de Farnborough s'intéressaient aux hélicoptères russes. Les producteurs d'avionique, d'ordinateurs de bord, les sociétés logistiques étrangères souhaitent également coopérer avec les entreprises de défense russes, a conclu M.Mikheïev. http://fr.rian.ru/defense/20080715/114034275.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 je voix que la liby n'est pas dans la liste, ce qui veut dire que le rafale a tous ces chances la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 Hmmm, une flotte combinée de PAK FA et Su-35... je vais aller chercher un bavoir avant de saliver partout sur mon clavier :lol:Pour ce qui est des clients, ces trois cités sont peut être les trois clients prioritaires de l'appareil export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 A voir si ils arrivent a faire passer la pilule Su-35 + Su-30MKA/I/M n'empêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 Le Su-35 ne sera pas forcément en grand nombre. C'est un appareil multirôle de presque dernière génération (pour la cellule) et de dernière génération pour l'avionique et le système d'arme. Disposer d'un escadron de ces bijoux avec pour le reste de la flotte des 30-MK c'est pas faire avaler une pilule mais offrir une opportunité de suprématie pour un prix toujours inférieur à ce qui se fait ailleurs (sauf si on parle de la ferraille de Liquide Martini qui vaut son poids en tôle.)Peut être qu'au lieu de prendre la totalité des 30MK commandés seront pris à la place le dernier Flanker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saif1984 Posté(e) le 19 juillet 2008 Share Posté(e) le 19 juillet 2008 The company "Sukhoi" is preparing materials to participate in the tender Brazilian Air Force The company "Sukhoi" is preparing materials to participate in the tender to supply the Brazilian Air Force multifunctional fighter, a correspondent reported. ARMS-TASS at the salon "Farnborough 2008" First Deputy General Director of Sukhoi "Sergei Korotkov. According to him, "until the tender has not been formally announced, but under treatment, which is presented in Brazil" Rosoboronexport, we began preparations for participation in this tender. " As pointed out by Sergei Korotkov, "Brazil Air Force delegation showed great interest in the demonstration flights Su-35, held in Zhukovsky, a few days before the opening of the salon" Farnborough-2008. " Replying to a question on possible customers Su-35 aircraft, S. Korotkov replied that "the most prepared for the acquisition and operation of Su-35, Venezuela and Algeria." In addition, he said, "still a number of countries, which operate aircraft Su-27/Su-30 family, is also considered as potential candidates for the purchase of Su-35 aircraft." 17.07.2008 AviaPort source. ru Information ARMS-TASS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Comment les russes appellent ces avions ? Car flanker c'est une désignation OTAN si j'ai bien pigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Il n'y a pas de "surnom officiel" comme le font les USA, mais les pilotes le surnomment Zhuravlik, qui signifie grue cendrée.Le Tu-160 c'est white swan, cygne blanc.Le Su-25 c'est le peigne, à cause de son grand nombre de pylones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Il n'y a pas de "surnom officiel" comme le font les USA, mais les pilotes le surnomment Zhuravlik, qui signifie grue cendrée. Le Tu-160 c'est white swan, cygne blanc. Le Su-25 c'est le peigne, à cause de son grand nombre de pylones Merci =) C'est bien un bel oiseau. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 le peigne :lol: :lol: :lol: excellent ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 juillet 2008 Share Posté(e) le 31 juillet 2008 tu as le Su-34 platypus (ornithorynque)... J'vous jure... Le Su-25 c'était chopé un surnom en A-stan si je me rappelle bien non? Par contre impossible de m'en rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 31 juillet 2008 Share Posté(e) le 31 juillet 2008 tu as le Su-34 platypus (ornithorynque)... J'vous jure... Le Su-25 c'était chopé un surnom en A-stan si je me rappelle bien non? Par contre impossible de m'en rappeler. Il y a pas un rapport entre le nom et les capacités de l'appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 Non, c'est juste à cause de son pif en bec de canard comparé à celui des autres Flankers bien rond.D'ailleurs je me demande bien quelle tronche à le radar dans ce nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 En lisant les caractéristiques de la portée des appareils de détection et de la portée des missiles des flanker les plus récents, ça semble beaucoup plus grand que leurs équivalents occidentaux.Pourquoi les occidentaux ne font pas pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 En lisant les caractéristiques de la portée des appareils de détection et de la portée des missiles des flanker les plus récents, ça semble beaucoup plus grand que leurs équivalents occidentaux. Pourquoi les occidentaux ne font pas pareil ? A mon avis, pour éviter qu'un Intercepteur Français n'abatte un avion volant au dessus de la Hollande, ou qu'un Italien ne touche un Allemand, etc ... Il y a un gros aspect culturel, là dedans. Le théatre d'opérations "maison" des avions russes s'étale sur 11 fuseaux horaires. La longue porté s'impose naturellement. Les américains aussi ont souvent travaillé le rayon d'action et la portée de détection. Les européens ont longtemps eu un raisonnement un peu plus "étriqué". Mais les portées s'allongent, chez nous aussi ... mais nous avions du retard à combler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 17 millions de km², 8 000 km séparant Kaliningrad de Vladivostok Made in Wiki. La France c'est pour info 1/2 million de km² et 1000km de large au mieux... Je pense que ces petites informations quand aux dimensions des deux pays pourront t'éclairer sur le pourquoi de la différence de gabarit et d'allonge entre les appareils russo-soviétiques et européens en général. De plus les missiles à très longue portée devaient servir à abattre les avions lourds OTAN/USA à très longue portée pour pérenniser la Rodina, histoire qu'elle ne ramasse pas de la bombinette sur son territoire par exemple ou faire feu sur les AWACS à portée de sécurité de leur escorte. Pour la détection on est dans le même principe, de gros radars avec une allonge énorme (ZASLON et Irbis E) pour permettre des patrouilles plus efficaces sur un territoire énorme et une capacité d'intervention et de frappe en profondeur. quand à l'autonomie, impossible de se reposer sur des bidons, il fallait des appareils qui puissent tenir longtemps et avec leurs pylônes libres pour toute une panoplie d'armement. Donc kéro en interne ce qui fait qu'un Flanker est certes un sublime oiseau mais est tout de même gigantesque en comparaison à des nains comme les M-2000 (nain n'est pas péjoratif du tout dans ce cas.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant