jeanmi Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Rafael produit d'excellants matériels, et le Spike a été testé par la STAT avec succès. Selon moi (je ne suis pas le ministre de la défense et je ne sias pas combien de crédits seront alloués au programme des LM AC), il faudrait remplacer une partie seulement du parc Eryx par des Spike, de même remplacer une partie des milan par des milan ER dernière génération, il restrait ainsi 1/2 PARC d'Eryx et 1/2 parc de milan.....remplacés après 2010 par l'arme de MBDA.... après tout, les postes Milan et Eryx ne sont pas si vieux que ça et pourront tenir jusqu'en 2010, le seul besoin ets d'accroitre la puissance AC, d'ou l'achat de pike te de Milan ER :D pourquoi tu veux remplacer les éryx :?: ils sont pas si vieux que ça et en plus c'est un missile excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Je pense que la prochaine genération devrait etre aussi un projectile a energie cinetique Bien possible. Tu sais que le mistral2 à été testé en anti-char ? (pas dans un but opérationnel, juste pour voir ce que ça fesait, afin justement d'ouvrir des pistes pour le futur). Et bien malgré sa charge militaire à fragmentation ridicule (même pas de quoi rayer un char normalement) sa vitesse importante (mach2) lui a permis de detruire la cible (un AMX30 il me semble). Ril faudrait remplacer une partie seulement du parc Eryx par des Spike, de même remplacer une partie des milan par des milan ER dernière génération, Euuuh, le spike est évalué pour rempler le milan, pas l'Eryx. L'Eryx est un missile récent qui rempli parfaitement sa mission.... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Quand tu dis "Un SNA coûte cher, un militaire d'active est hors de prix", je suis d'accord. Mais: Le maintien des compétences clefs , c'est a dire un programme fait en partie en France avec des ingénieurs francais sur les taches critiques, est prioritaire sur la vie de quelques soldats aussi désagreable que cela puisse paraitre. Là je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Maintenir sous perfusion des industriels qui ne se soucient même plus de la performance car ils savent qu'ils ne risquent absolument rien, c'est équiper nos soldats avec des matériels de seconde zone malgré des budgets colossaux alloués. Bref c'est essayer de remplir un puits sans fond... Nos "champions" doivent être capable de se soumettre à la compétition. J'admets cependant que de temps en temps il soit nécessaire d'apporter une aide pour passer un cap difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 L'Eryx doit être modernisé pour augmenter encore une fois sa portée (c'est sûr que 600m de portée, t'as le temps d'avoir les boules que le char ennemie approche...tu le vois depuis 15 minutes et tu dois attendre parce que tu as un missile de seulement 600m de portée...c'est bien en combat urbain, mais en rase campagne, c'est pas génial) plus tôt que de vouloir moderniser snas arrêt, je propose d'acheter des Spike, a moins que MBDAne propose un missile tiré par l'Eryx totalement révolutionnaire!!! L'Eryx, pourrait-il tirer une éventuelle roquette attanquant par le toit si on le dote d'une conduite de tir???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 L'Eryx doit être modernisé pour augmenter encore une fois sa portée (c'est sûr que 600m de portée, t'as le temps d'avoir les boules que le char ennemie approche...tu le vois depuis 15 minutes et tu dois attendre parce que tu as un missile de seulement 600m de portée...c'est bien en combat urbain, mais en rase campagne, c'est pas génial) plus tôt que de vouloir moderniser snas arrêt, je propose d'acheter des Spike, a moins que MBDAne propose un missile tiré par l'Eryx totalement révolutionnaire!!! L'Eryx, pourrait-il tirer une éventuelle roquette attanquant par le toit si on le dote d'une conduite de tir???? L'Eryx est un MCTCP = missile de combat terrestre de courte portée ,récent en service actif depuis 1995. Pourquoi veux-tu le moderniser ? avec sa capacité multicible ,il peut effectuer du tir direct ,en espace confiné ,à l'épaulé ou sur trépied de jour comme de nuit. Multicible n'étant pas uniquement les MBT mais aussi des bunkers ,des nids de mitrailleuses ,des infrastructures urbaines ,des véhicules légers ...en zone urbaine ou périurbain. Son créneau et emploi à une portée de 50 à 600 m. Maintenant ,les premiers essais du Milan ER ont été réalisés ,wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 L'espagne vient de signer pour l'achat de Spike ER [q]Rafael Will Supply Spike Missiles to Spain In a Deal Worth $400 Million (Source: Rafael; issued Jan. 11, 2007) HAIFA, Israel --- Rafael Armament Development Authority Ltd and General Dynamics Santa Barbara Systems of Spain have signed a substantial contract with the Spanish Army for the supply of SPIKE-LR missile systems. As part of the deal, valued at over $400M, 2600 SPIKE-LR missiles and 260 launchers will be supplied. Spain carried out a long and arduous evaluation process in which the SPIKE-LR was examined in various battlefield situations that included test firings by Spanish soldiers. Rafael's system competed against other missiles (Javelin and Milan-ER) produced by European and American industry giants and in the end, the Spanish chose the SPIKE-LR for the Land Forces of the Spanish Army. As part of the agreement Rafael pledged to transfer missile production technology to Spanish companies. The SPIKE-LR is a member of the SPIKE Family of fourth-generation multi-purpose, multi-platform electro-optic missiles with CCD/IR sensors for day, night and adverse weather operation. SPIKE-LR's basic mode of operation is Fire and Forget, however an advanced fiber-optic data link provides the added benefit of Fire, Observe and Update operation, enabling the operator to change the direction of the missile after launch, thereby increasing precision and minimizing collateral damage. The SPIKE system is specially designed for all types of conflicts, ensuring maximum survivability for its operator. The SPIKE Family is comprised of missiles for a variety of ranges (2.5-8 km) and warheads and is designed for use by infantry, on vehicles, helicopters and naval platforms. VADM (ret.) Yedidia Yaari, CEO and President of Rafael stated that the high [esteem] of the SPIKE system held by the Spanish Government and Army, especially as a NATO nation, is crucial to Rafael and fortifies SPIKE's standing as one of the leading missile systems in the world. At present, sales of SPIKE systems amount to over a billion dollars and have been sold and are operational in many countries including Israel, The Netherlands, Poland, Italy, Romania, Finland, Singapore, Czech Republic, some South American countries and others. Rafael designs, develops, manufactures and supplies a wide range of advanced defense systems. These leading edge products include naval, air and ground precision weapons, electro-optic systems, electronic warfare (EW) systems, Command, Control, Communications, Computers and Intelligence (C4I) systems, acoustic defense systems, armored protection and training systems. [/q] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 N'en déplaise à Galil10, la france a choisi le hellfire2 au détriment du spike LR D’autre part, dans la perspective d’une mise en service opérationnel du Tigre HAD en 2011, le choix d’un missile multicible contrôlé jusqu’à l’impact n’est toujours pas validé. Mais, selon nos informations, l’armement du Tigre HAD a fait l’objet d’un groupe de travail coprésidé par l’EMA et la DGA en y associant Eurocopter, MBDA et Sagem. Officiellement pour “des considérations de base industrielle et technologique”, le Spike israélien semble être écarté par la DGA, qui avait mis en avant le système allemand PARS-3. Mais ce missile présente l’inconvénient d’être exclusivement infrarouge, ne fonctionnant que sur des “cibles chaudes” et de type “tir et oublie” (pas de maîtrise jusqu’à l’impact). Au final, le groupe de travail, qui a finalisé sa décision (T T U n ° 598), préconise le choix du système Hellfire 2, comme solution intermédiaire en attendant le développement de l’EMM/H (missile modulaire européen, nouvelle famille de missile proposé par MBDA, avec les participations britannique et suédoise, et en attendant peutêtre les Allemands et les Espagnols). Le choix du Hellfire a notamment été justifié par son risque industriel limité, son intégration ayant déjà été effectuée sur les Tigre australiens. La question porte désormais sur la formalisation de la décision et sur le coût d’intégration du missile, la partie française espérant convaincre les Espagnols d’adopter une lecture du contrat leur faisant supporter une partie des dépense En plus, après l'affaire de l'espionnage de Thales. Je crois que la coopération avec israel sera ammoindrie. Après Sagem, Thales Après la confiscation d’appareils informatiques appartenant à des agents commerciaux de Sagem en Israël, révélé par Le Monde (19.12.06), des commerciaux de Thales auraient également récemment vu leurs ordinateurs portables “lustrés” par la sécurité israélienne avant leur retour sur Paris. A chaque fois, la police des frontières de l’aéroport de Tel-Aviv, sous le prétexte de contrôles de sécurité, emporte hors de leur vue leurs ordinateurs portables. Le temps d’en extraire l’essentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Et pour compliquer la donne sur le marché : L'Afrique du Sud a commandé, le 20 décembre 2006, des postes de tirs et de simulateurs Milan de toute dernière génération ainsi que des munitions Milan 3, pour un montant global d'un peu plus de 18 millions d'euros. L'Afrique du Sud devient ainsi le premier client export du poste de tir ADT Milan, compatible avec le futur missile Milan ER. Ces systèmes sont destinés à équiper l'infanterie sud africaine (actuellement déployée en République Démocratique du Congo et au Burundi) ainsi que les Forces Spéciales. 12 janvier 07 - Communiqué MBDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est sur que le risque de devoir tirer ocntre un T90, un Abrams ou un Leclerc en Afrique sont très réduit, donc pas besoin d'un missile qui attaque par les toits, et quand on sait en plus qu'ne face, ils n'auront à 90 % que des toyotas surblindées (je vous laisse immaginer la bête...), ou des toyotas avec mitrailleuse voir canon sans recul, un misisle pas cher est plus souhaitable et quand on sait en plus que c'est toujours la merde pour ce qui est de l'identification des véhicules (les 2 camps opposés utilisent toujours le même genre de véhicules : 1ère marque en question : toyota pick up), ben c'est encore mieux un missile filoguidé qui peut rompre l'attaque à tout moment et si en plus, c'ets un misile flambant neuf, l'afrique du sud achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 À la marge de l'évaluation technique le Spike a été choisi pour recevoir des contreparties importantes. Il sera fabriqué en Espagne et cela ce sont des postes de travail;). L'armée de l'air achève d'approuver l'achat de plus de missiles Mistral 2 de défense aère pour ses bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 N'en déplaise à Galil10, la france a choisi le hellfire2 au détriment du spike LR Et pourquoi on a pas nos propres missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Et pourquoi on a pas nos propres missiles ? Cours de rattrapage pour CVS ,va faire un tour sur le site MBDA puis sur les sites officiels de forces armées et ensuite reformule ta question [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Et pourquoi on a pas nos propres missiles ? tu voulais dire prendre le trigat LP? Mais ce missile présente l’inconvénient d’être exclusivement infrarouge, ne fonctionnant que sur des “cibles chaudes” et de type “tir et oublie” (pas de maîtrise jusqu’à l’impact les retex demande au missile d'avoir un homme dans la boucle (ou tout du moins la possibilité) or le trigat n'a pas cette capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Après des Spike ER pour leur Tigre HAD et des Spike pour leur infanterie, les espagnols pourraient commander des véhicules MRAP de chez Rafael. Ce qui démontrerait que l'industriel israélien s'implante sur les marchés Européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Je ne crois pas qu'un missile filoguidé puisse attaquer par le toit puisqu'il faut que le missile identifie lui meme la cible.dites moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Je ne crois pas qu'un missile filoguidé puisse attaquer par le toit puisqu'il faut que le missile identifie lui meme la cible. dites moi si je me trompe. Tu te trompes, le missille est guidée par un opérateur, bien que soit un plus dure, il peut attaquer par le toit (en clair, guidée en hauteur puis ammorcer un piqué ou un semi-piqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 dans kle cas d'un missile filoguidé oui il doit etre guidé jusqu'au bout par l'operateur. mais c'est du guidage inertielle en somme. je vois pas comment une attaque par le toit est possible.et a part le javelin quel missile est capable d'attaquer par le toit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 dans kle cas d'un missile filoguidé oui il doit etre guidé jusqu'au bout par l'operateur. mais c'est du guidage inertielle en somme. je vois pas comment une attaque par le toit est possible. et a part le javelin quel missile est capable d'attaquer par le toit ? L'hellfire, le bill 1 et 2 et le Tow 2B ou A, c'est ce que je connais. Tous ces missilles partent déja en hauteur et non en direct, aprés c'est une question de calcul par rapport à la distance pour que le missille tombe sur le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Après des Spike ER pour leur Tigre HAD et des Spike pour leur infanterie, les espagnols pourraient commander des véhicules MRAP de chez Rafael. C'est quoi la photo ? Des norvégiens en Afghanistan visiblement, mais quel est le rapport avec Rafael ? ils ont des sisu et des iveco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 dans kle cas d'un missile filoguidé oui il doit etre guidé jusqu'au bout par l'operateur. mais c'est du guidage inertielle en somme. je vois pas comment une attaque par le toit est possible. et a part le javelin quel missile est capable d'attaquer par le toit ? Le filoguidage c'est juste un mode de transfert de donnée, ca permet de garder la main sur le missile, meme si les dernier modele filoguidé guidage imagerie IR ont de nombreux mode de fonctionnement fire&forget, lock after launch etc... qui permettent de tirer une cible masqué ou de se dissimuler sitôt le tir effectué, de changer de cible en vol, ou d'annuler en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est quoi la photo ? Des norvégiens en Afghanistan visiblement, mais quel est le rapport avec Rafael ? ils ont des sisu et des iveco Quand tu soumets un message, contrairement à l'ancien forum, il n'apparaît pas. J'avais apposé la mauvaise photographie que j'avais sélectionné. Donc Tiger, voici la bonne photo que je voulais. Tout ça pour annoncer que les Espagnols testent le Golan. Rafaël pourrait y accrocher un troisième contrat à Madrid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 Si ca continue comme ça, on sera bientôt les seuls en Europe a ne pas avoir de véhicule type MRAP =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés