ascromis Posté(e) le 28 août 2016 Share Posté(e) le 28 août 2016 il y a 20 minutes, MakSime a dit : Zut... Il est mauvais à ce point-là le moule Italeri ? Leur Su-34 traîne au fond de mes cartons de maquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 28 août 2016 Share Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure, ascromis a dit : Il est mauvais à ce point-là le moule Italeri ? Leur Su-34 traîne au fond de mes cartons de maquette. Tout d'abord si la sortie d'origine se fit sous boite Italeri, le moule est d'origine tchèque : Bilek. Il a été conçu à l'époque de la présentation du premier T-10B-2, futur Su-34/32FN. Il manque donc au modèle Bilek/Italeri la plupart des éléments qui caractérisent un Su-34 de série et particulier l'agencement typique du cockpit qu'on voit ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/12127-russie-sukhoï-su-34/?page=7#comment-989060 Et comme 80% des modèles de Su-27 et dérivés toutes échelles confondues, le profil des dérives propre à cette famille (en "lame de couteau") est faux. Pour faire un Su-34 de série ressemblant : beaucoup de boulot en perspective. Modifié le 28 août 2016 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) J'avais fait le Su-34 Italeri il y a quelques années et il y avait eu des soucis pour l'assemblage des deux parties de l'avion, le dos et le ventre. Il y avait des problèmes au niveau des ajustages. Revell avait aussi proposé ce Su-34 sous son nom. Modifié le 29 août 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eitan Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Historique du kit issus de Scalemates: https://www.scalemates.com/products/product.php?id=642937&p=timeline 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 entre autre trucs bien fous, chez Sharkit: (sharkit.com) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jeanmi Posté(e) le 13 mars 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Dernière réalisation, un 30 Brenu Modifié le 13 mars 2017 par jeanmi 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Eckmuhl, c'est un truc de marin breton à rendre malade tous les pousse-cailloux de RCA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eitan Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Mes deux dernières maquettes: Un LA-7 au 1/72: Un F-102 Case XX aussi au 1/72: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum : joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eitan Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Ma technique s'améliore. J'ai encore un I-16 type 10 a finir pour début juin, puis je passe sur les lampes à souder avec un F-16CJ, un F-100D et un Meteor australien de la guerre de Corée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2017 Le La-7 est vraiment beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Après avoir gagné 3 championnats du monde IJMC avec son YaK-130 (de 2011 à 2015), Vitaly Robertus a sorti un nouveau modèle, du même niveau de détails que le précédent, qu'il alignera au prochain championnat du monde IJMC mi-août en Finlande. Pour le noël de @Ciders ?? Modifié le 1 juillet 2017 par ascromis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver... Ah bravo ! Espérons que Dorf ne lise pas ce thread, il aurait des raisons de te railler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Sinon il y a de chouettes maquettes à échelle 1/1 ici http://www.mortarinvestments.eu/products/tanks-2#currency=USD y ont même un AMX-13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 4 minutes, Conan le Barbare a dit : y ont même un AMX-13 ! Bien côté en plus, il vaut plus de thunes qu'un T-72 ou un T-55 !!! Mais ça a pas l'air d'être des maquettes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 43 minutes, ascromis a dit : Mais ça a pas l'air d'être des maquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 2 minutes, Conan le Barbare a dit : Meh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 5 heures, Ciders a dit : Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver... Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit : Sinon il y a de chouettes maquettes à échelle 1/1 ici http://www.mortarinvestments.eu/products/tanks-2#currency=USD Le plus simple c'est de se promener en Russie, tu peux avoir de belles surprises au fond de la cour (j'ai pris cette photo au Kamchatka...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2017 Il doit servir pour des travaux utilitaires (déneigement par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eitan Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) On 1.7.2017 at 6:47 PM, Ciders said: Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver... Hobby boss en a sorti un: https://www.scalemates.com/kits/940012-hobby-boss-83827-russian-t-50-infantry-tank Sinon, mon i-16 Type 10 que j'ai fini il y a 2 semaines. Modifié le 20 juillet 2017 par Eitan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, Beaucoup de nouveautés intéressantes chez Trumpeter, et introuvables ailleurs. Le système S-300PMU (lanceur) Le T-84 Oplot L'Uragan Le BMP-T72 Le système Bastion L'obusier Bereg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Pour info, dans le genre russe et rare: http://www.sharkit.com/sharkit/armata/armata.htm Plus plein d'autres choses, visitez Sharkit.com ou le facebook Sharkit: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010299786484 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Ici il y un appel concernant d'éventuels designs à sortir en maquette: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 Ce ouikend il y avait un salon du modélisme/radio modélisme à Argenteuil. Il y avait de superbes dioramas, de bien belles maquettes, mais pour moi le clou du spectacle était une maquette navigante du Foch au 1/150 (là elle était sur présentoir, ils ne l'ont pas mis à l'eau). En plus des démos (animations & lumières), le gars expliquait les médailles qu'il avait reçu, et comment il avait été invité à bord du vrai Foch en "récompense" de son travail de dingue (près de 10 ans, tout fait à partir du scratch). Il expliquait aussi que depuis ce projet, la technologie a progressé, et que des LED à la place des lampes lui permettrait de moins consommer. Par contre il n'a pas catapulté d'avion parce que pas de filet pour l'empêcher de traverser dangereusement l'aire d'expo (si je me souviens bien, l'avion est lancé à une quinzaine de mètres). Il expliquait aussi que l'échelle (le 1/150) était une résultante de l'endroit où il a construit la maquette : un tournant en bout de couloir l'empêchait de faire plus grand et/ou à une échelle où il aurait pu récupérer du matos à droite à gauche. Le porte avions était accompagné de deux frégates, elles aussi navigantes,: le Lafayette et le Courbet. Beaucoup d'anecdotes, de passion ! Pour ceux qui habitent sur la région parisienne, la maquette sera de nouveau exposée à Port Marly en novembre (le 25-26 je crois). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés