stormshadow Posté(e) le 8 avril 2012 Share Posté(e) le 8 avril 2012 Quels sont les avantages et inconvénients de la capsule d’éjection par rapport au siège éjectable ?Sur quel appareil elle a été utilisé ?Quel est le domaine (vitesse/altitude) d'éjection de la capsule d'éjection ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril 2012 Share Posté(e) le 8 avril 2012 Pour les appareils utilisés, j'en vois au moins deux : le F-111 et le XB-70 Valkyrie. Peut-être aussi sur le B-36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 avril 2012 Share Posté(e) le 8 avril 2012 Il y a déjà eu des noyers dans ce genre de capsule il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonnoir Posté(e) le 8 avril 2012 Share Posté(e) le 8 avril 2012 il me semble que le B1 était aussi équipe de ce type de capsule au début ! edit : voila une vidéo de celle du B1 Je crois que c’est pour des éjection à grande vitesse, ce que semble dire cet article sur le b-58 http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-58_Hustler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 Quels sont les avantages et inconvénients de la capsule d’éjection par rapport au siège éjectable ? Inconvénient, le coût, le poids, la complexité à installer dans la cellule de l'avion. Avantage, encore performant quand un siège éjectable est inutilisable. En gros, à trop haute altitude (cas du X15 si je me souviens bien) trop grande vitesse (rien que du mach 1 en BA c'est limite pour un siège éjectable, il faut au moins garder le casque et avec les poignées d'éjection en hauteur on a même une protection supplémentaire) quand l'équipage est trop important et que ça risque de poser des problèmes s'il faut éjecter 3, 4 ou plus de siège éjectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés