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F-22


rayak

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A priori cassé au décollage: :evil: "A US Air Force pilot escaped with his life on Monday when his FA-22 "Raptor" fighter jet crashed in a ball of flames during take-off in the western state of Nevada, defence officials said. The brand new jet ploughed into the ground as it attempted to lift off from Nellis Air Force Base in southern Nevada at about 3:45 pm (2345 GMT), an official at the base told AFP. "The plane crashed on the runway take-off but the pilot managed to eject to safety," the official, who declined to be identified, said. The pilot was rushed to hospital and a safety board has been set up to investigate the crash, the air force official added." Voir aussi ci-dessous: http://www.kvvutv.com/Global/story.asp?S=2716819&nav=2NixUP3M

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ca sent le roussi pour le F22...(AFP aerospacemedia) WASHINGTON, 29 déc (AFP) - Le Pentagone envisage de réduire les dépenses sur le programme du futur avion de combat F/A-22 Raptor dans le budget 2006, afin de faire face aux coûts grandissants des opérations militaires américaines en Afghanistan et surtout en Irak, rapporte le New York Times mercredi. La décision du Pentagone, qui doit être soumise au Congrès début 2005, affecterait l'un des programmes d'avions de combat les plus chers de l'histoire, revenant à 258 million de dollars l'unité, souligne le quotidien. Le coût des opérations américaines en Irak est évalué aux alentours de 4,4 milliards de dollars par mois, et l'administration Bush doit répondre aux critiques sur l'énormité du déficit budgétaire américain. L'armée de l'air envisage d'acquérir 277 Raptors, soit un coût global du programme estimé à 71,8 milliards de dollars pour le budget. Jusqu'à présent, le Pentagone a investi 40 milliards de dollars dans le développement de cet avion de combat furtif conçu par le groupe Lockheed Martin, qui arrive seulement maintenant en phase de production. En avril, le sénateur républicain John McCain avait plaidé pour des coupes draconiennes dans les budgets d'équipements militaires ne correspondant pas à des besoins opérationnels immédiats, demandant notamment un abandon pur et simple du programme F/A-22 Raptor. En février, le Pentagone avait déjà annoncé l'annulation du développement de l'hélicoptère RAH-66 Comanche, portant sur un investissement global de 38 milliards de dollars.

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Ils parlent même ici de 160 exemplaires seulement.

Pentagon planning cuts to fighter jet program

The Pentagon is planning sharp cuts in the Air Force´s F/A-22 program in a move budget analysts said was intended to offset mounting U.S. deficits and costs of the Iraq war

New York — December 29, 2004 The newspaper (New York Time) said the Pentagon´s decision, which four administration and Congressional officials described on Tuesday and which Congress must still approve, comes as the Bush administration is pressing all agencies to scale back spending requests for the fiscal year 2006 budget, which will be submitted to lawmakers early next year.

The U.S. Air Force has estimated the total F/A-22 acquisition program for 277 planes will run about $72 billion, making it the most expensive fighter jet in history. The aircraft, known as the Raptor, is due to enter service in December 2005.

Dennis Boxx, a spokesman for the plane´s manufacturer and the nation´s largest military contractor, Lockheed Martin Corp., said the company had not been notified of any changes in the program´s status.

The Times said the Pentagon had told the White House and Congress about the planned cuts, although senior Pentagon and Air Force officials were still discussing details.

The newspaper quoted leading industry analyst Loren Thompson as saying the program could be ended after producing about 160 aircraft. He said the proposed cuts reflected "the convergence of severe budgetary pressures imposed by the Iraq war with some long-standing preferences among senior policymakers for less emphasis on conventional weapons programs."

Defense Department spokesman Eric Ruff declined to discuss any specific decisions on the Raptor program, the paper reported, but said Defense Secretary Donald Rumsfeld had spoken with lawmakers in recent days "to discuss long-term modifications to the tactical fighter programs."

Ruff said the Pentagon´s proposals ensured that the F/A-22 and another aviation priority, the F-35 Joint Strike Fighter, "would remain healthy."

La seul photo du crash que j'ai touvé:

Image IPB

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Si les USA décident d'en commander seulement 160 exemplaires ,cela risque pas de faire augmenter le prix unitaire du RAPTOR :?: en flêche.

160 étant trop peu pour remplacer leur F15 ,je doute fort que les US ne comptent que sur leurs F18 super hornet et F35 pour garder leur format et leur parc d'appareil de combat.

http://www.f-22raptor.com/ho_newsview_1.php?id=152

Sur ce site vous trouverez : Article sur l'incident du f22 Raptor et photos & vidéo du crash à Nellis.

http://www.f-22raptor.com

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160, ca semble peu, mais ca reste suffisant pour mettre une belle raclé à n'importe qui. Ceci dit, le prix du F-22 va bien augmenter, et certainement le prix du F-35 peut être également vu que certains éléments ont été prévus pour passer du F-22 au f-35 si je me souvient bien.

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160 :shock:

Si les USA se retrouvent avec ça on va etre les maitres du monde avec nos 300 rafales :lol: .

D'abord ,avant d'en commander 160 ,les USA en disposent déjà de 27 F 22. ;) De plus ,leur parc de F15 ,F16 et F18 est assez éloquent pour dominer les airs pendant encore quelques années.

Maintenant ,il n'est pas dit encore qu'ils abandonnent ce projet ,malgré qu'il soit onéreux.

Cependant ,quand tu perds un avion à 256 M $ et que quelques jours après ,les USA ne proposent que 35 M$ d'aides pour l'asie ,le monde entier ne se géne pas de les prendre pour des pingres. :lol:

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OOoooooh..... Après tout, on se vente bien, en France, de n'avoir débloqué que 45M d'Euros de fonds publiques pour l'Asie. C'est meme pas le prix d'un Rafale :

--BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!! :x

Honte à nous.

c'est vrai ! mais on a pas le meme PIB

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277 raptors et ça risque d'etre encore réduit ? Mais c'est que ça nous rendrait presque crédible avec nos 294 rafales (même si il y a les F-35 l'écart n'est pas si énorme).

:arrow: Il faut excuser littleboy ,il avait trop bu de champagne quand il a écrit cela. :lol: :) :D 8)

Les USA aligneront un peu moins de 200 F22 certes mais il ne faut pas oublier qu'ils recevront un autre avion de Lockheed Martin : F35

Les chiffres de production annoncés en debut de programme étaient assez éloquent : 1763 pour USAF ; 609 USMC ;480 USNavy.

Il faut prendre ses chiffres avec prudence et au conditionnel.

294 Rafale = objectif annoncé ciblé.

Cependant ,littleboy il ne faut pas oublier nos Mirage 2000-5

Vers 2015 ,la France alignera toujours des Mirages 2000 avec des Rafale

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Air Force To Make Case For Restored F/A-22 Buy

By Jefferson Morris

01/13/2005 09:20:56 AM

The Air Force plans to make the case for restoring recent Pentagon cuts to the F/A-22 Raptor program during the upcoming quadrennial defense review (QDR) this summer, according to Air Force Chief of Staff Gen. John Jumper.

Shortly before Christmas, Deputy Defense Secretary Paul Wolfowitz signed a program budget decision (PBD) instructing the Air Force to stop buying the Lockheed Martin fighter at the end of fiscal year 2008, stopping Raptor procurement at 181 jets instead of the 277 the service had planned (DAILY, Jan. 4).

The PBD cuts were the result of a Pentagon budget drill rather than an analysis of requirements, Jumper said during a teleconference Jan. 12. The Air Force's own analysis has been based on 30-year projections of adversaries' military capabilities, Jumper said, including surface-to-air missiles and Russian Sukhoi fighters.

"I don't think there's any argument about the capability, or even the need for the capability, of the [F/A-22]," he said. "I think the argument is going to be about the numbers. And so we'll go in that with a fresh look and an open mind and we'll try to see if we can come up with numbers everyone can agree to."

The Air Force still believes it needs 381 Raptors, Jumper said, to replace roughly 800 older aircraft, including F-15s, F-15Es and F-117s. "If we don't get that, we will devise another plan and do the very best that we can," he said.

Another topic of discussion with Pentagon officials during the QDR will be Lockheed Martin's C-130J transport aircraft, Jumper said. The PBD recommended stopping C-130J production years ahead of schedule, after the Marine Corps receives its KC-130J tanker variants in FY '06. The Air Force had been in the midst of buying 168 C-130Js.

During the QDR, "my job will be to go back in and make the cases, and make the cases better," he said.

Jumper recently flew the F/A-22 at Tyndall Air Force Base, Fla. Although there were a few minor software glitches during his three flights, Jumper was impressed with the aircraft, he said. "I would go to war with this airplane today over anything that's in the inventory," he said. "It's that good, that quick."

Crash probe

Preliminary results from the probe into the Dec. 20 crash of an F/A-22 during takeoff from Nellis Air Force Base, Nev., indicate that the problem was related to flight control software, Jumper said. The Air Force grounded the 28 remaining F/A-22s in its inventory from the day of the crash until Jan. 6 (DAILY, Jan. 7). "It looks like it's software related and it looks like it's something that we can understand," Jumper said.

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  • 4 weeks later...

Le pentagone devant réduir ses achats, il devrais ne commander que 180 F/A22, annuler l'achat de 51 C130J, diminuer le nombre d'E10 (systeme de commandement et contrôle), repoussé la livraison de MV22B et retirer un porte-avion du service ( USS Kennedy ???)

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Cette décision est absurde, bien qu'elle ne semble pas irréversible. Il va bien falloir que l'USAF dispose d'un avion de supériorité aérienne, les F-15A/C n'étant plus au top, et de toute façon arrivant au bout du boulot. A moins que les politiques n'attendent que l'un d'eux perde une aile en évolution serrée et tue son pilote pour prendre la décision qui s'impose. :x Je pense que dès que le F-22 sera entré en service et aura commencé à démontrer ses qualités, les défenseurs de l'avion seront en meilleure position pour réclamer le maintien intégral du programme, voire le développement du FB-22.

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Réafectation des crédit des systémes higt tech vers les low tech comme le blindage des véhicules, achat de munitions petit calibre, piéces détachés et surtout surtout frais du personnel :lol: Hausse des salaires et des primes de risques pour les soldats combattant outre mer et augmentation du nombre d'unitées de l'armée de terre ( 15 brigades de combat supplémentaires sont prévues) ;)

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