C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2018 Une discussion autour d'une vidéo 100% Rafale dans un sujet sur le F-22. Vous abusez... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 soyons magnanimes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 6 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, pascal a dit : TOPOLO sur Check 6 avait rédigé en son temps un excellent post qui en 10 lignes mettait fin au débat. Le Raptor a été conçu pour l'interception et le combat BVR, son aérodynamique, sa discrétion radar et son système d'arme sont dédiés au combat aérien à distance. Qu'il puisse entrer dans le collimateur d'un Rafale ou d'un M2000 à l'occasion d'une "rencontre entre amis" organisée en fin d'exercice est un non évènement. J'ai personnellement vu une photo d'un F-14 dans le collimateur d'un SUE ... et si je me souviens bien des Rafale se sont fait chopper par des Phantom allemands donc vous en déduisez que le Rafale manœuvre moins bien qu'un Phantom et qu'un Super Et' était l'égal d'un Tomcat en combat aérien ? C'est vrai qu'à l'époque l'hyper-manoeuvrabilité ne faisait pas du tout parti du concept de 5eme génération Que la poussée vectorisée c'est uniquement pour adapter son régime de supercroisière et griller des saucisses Que l'Aim9X et le canon ne font que de l'air sol. Et que surtout, surtout.... L'avion n'a JAMAIS été conçus dans le but de surclasser tous ses compétiteurs de près, après avoir constaté que le Su-27 surclassait légèrement leur précédent cheval de bataille. Un avion de supériorité aérienne qui n'est taillé que pour du combat à distance avec une discrétion EM importante ne se serait jamais encombré de la masse et de la complexité d'un système de tuyère vectorisé, d'une aérodynamique avec de si larges surfaces de contrôles, et surtout non intégrées dans une seule aile. De ce point de vue là Northrop faisait mieux, mais c'est pas (que) pour ça qu'ils n'ont pas été sélectionné. Pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, le Raptor n'a pas été non plus conçu QUE pour le BFM. Il a été conçu pour être le meilleur avion de combat aérien dans toutes les situations dans lesquelles le combat pouvait survenir. De prêt comme de loin. Et on a jamais vu les américains se mettre en difficulté dans des exercices de com qu'ils lancent eux-même. La preuve la plus irréfutable qui peut donner du crédit à l'affirmation que le F22 est aussi taillé pour le combat à courte distance ne provient pas du cahier des charges de l'USAF, ni du marketing de Lockheed Martin, mais des excellentes réponses de mauvaise fois de la com US. - Acte 1: On leur a mis une branlée, on est les meilleurs -Acte 2: Ha oui mais non en fait, à part une fois.... mais on avait des bidons -Acte 2: Ha, y'avait pas de bidons ? Oui mais bon y'a eu beaucoup égalité et en fait ils n'ont jamais validé de kill, et de toute façon les frenchies ils font chier, ils savent pas garder des secrets. Moi je n'y vois que mauvaise foi. Et si mauvaise foi il y a c'est bien qu'un postulat de départ a été profondément déraciné. Quand aux histoires de Jag, F4 ou autre, on a que des photos dans huds, et comme tous le savent, la chance et les circonstances favorables ainsi que les statistiques permettent à ce genre de chose d'arriver. Mais 3 minutes de mailloches aux limites de la 4eme dimension dans laquelle on voit un maître, incontestable à l'époque (même dans ce contexte) , se retrouver autant de fois dans un hud d'un avion duquel on ne doit surtout faire aucune promotion... Ben ça la fou mal. Ceux qui savent qu'un engagement à courte distance est un exercice perilleux, et qui ne dénigrent jamais l'adversaires, sont dans les cockpits. Si dans certaines situations ils peuvent se sentir confiant, ils ne sont jamais pédants sachant qu'une surprise tactique peu leur coûter cher. Mais l'argument du truc qui clos le débat, ben... non. On peut donner du crédit à qui on veut en se disant que son opinion est partagée, ça ok. Mais dire que si son opinion est la même que la mienne alors je l'impose aux autres, non. Le F22 est un EXCELLENT avion de combat à courte portée, et ce, malgré son poids, et malgré le fait qu'il soit aussi taillé pour la vitesse et la discrétion. Rien que ça, c'est un fait qui enterre l'idée qu'il n'a pas été conçu pour, quand on imagine les efforts de conception et d'ingénierie qu'il a fallut pour en arriver à un tel résultat. Edit: Je maitrise pas encore suffisamment l'art de dire les choses sans un brin de sarcasme. Promis je ferais des efforts, le but n'est pas d'envenimer les débat, et j'ai rien contre toi Pascal. Et.. Tu remarqueras l'effort encore plus surhumain que j'ai fait pour ne pas parler de Rafale dans ce post ! ^^ Modifié le 6 avril 2018 par bubzy 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a une heure, bubzy a dit : Il a été conçu pour être le meilleur avion de combat aérien dans toutes les situations dans lesquelles le combat pouvait survenir. De prêt comme de loin. Tout avion de combat est un compromis le F-22 comme le Rafale ou comme le (t'as le choix) ... après tu en penses ce que tu veux hein ! il y a une heure, bubzy a dit : - Acte 1: On leur a mis une branlée, on est les meilleurs -Acte 2: Ha oui mais non en fait, à part une fois.... mais on avait des bidons -Acte 2: Ha, y'avait pas de bidons ? Oui mais bon y'a eu beaucoup égalité et en fait ils n'ont jamais validé de kill, et de toute façon les frenchies ils font chier, ils savent pas garder des secrets Tous les pilotes te le diront celui qui n'affirme pas qu'il est le meilleur sur le meilleur avion du monde est un gros pédé (comme on dit à Marseille hein !); j'ai même connu un pilote de Jaguar qui ... Sur ce je vous laisse vous "taper la sègue" (Marseillais dans le texte) avec ce genre de discussion ou de déclaration où tout le monde est le meilleur, moi je pars en week-end 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Désolé pour la vidéo au mauvais endroit, je me suis cru sur le fil Rafale, allez savoir pourquoi... :oB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) Il y a 20 heures, pascal a dit : Tout avion de combat est un compromis le F-22 comme le Rafale ou comme le (t'as le choix) ... après tu en penses ce que tu veux hein ! Tous les pilotes te le diront celui qui n'affirme pas qu'il est le meilleur sur le meilleur avion du monde est un gros pédé (comme on dit à Marseille hein !); j'ai même connu un pilote de Jaguar qui ... Sur ce je vous laisse vous "taper la sègue" (Marseillais dans le texte) avec ce genre de discussion ou de déclaration où tout le monde est le meilleur, moi je pars en week-end En TGV, le meilleur train du monde sauf lorsque ses pilotes sont en grèves.... Modifié le 7 avril 2018 par Nenel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Le 4/6/2018 à 08:24, pascal a dit : TOPOLO sur Check 6 avait rédigé en son temps un excellent post qui en 10 lignes mettait fin au débat. Le Raptor a été conçu pour l'interception et le combat BVR, son aérodynamique, sa discrétion radar et son système d'arme sont dédiés au combat aérien à distance. Qu'il puisse entrer dans le collimateur d'un Rafale ou d'un M2000 à l'occasion d'une "rencontre entre amis" organisée en fin d'exercice est un non évènement. J'ai personnellement vu une photo d'un F-14 dans le collimateur d'un SUE ... et si je me souviens bien des Rafale se sont fait chopper par des Phantom allemands donc vous en déduisez que le Rafale manœuvre moins bien qu'un Phantom et qu'un Super Et' était l'égal d'un Tomcat en combat aérien ? Je crois que les Rafale F1 de la marine ont eu aussi quelque soucis en dog avec les Harriers indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Je vous recommande la vidéo sous l'article ... http://www.thedrive.com/the-war-zone/20129/f-22-raptor-came-to-a-rest-on-its-belly-during-major-mishap-friday-at-nas-fallon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 pas mal le cobra à l'envers, efficace pour le dogfight quand on a quelqu'un sur les 6 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 11 minutes, zx a dit : pas mal le cobra à l'envers, efficace pour le dogfight quand on a quelqu'un sur les 6 heures Le temps qu'il fasse demi-tour, chacun se retrouve dans les 6 heures de l'autre mais l'un des deux n'a plus d'énergie. Je ne suis pas convaincu que l'adjectif "efficace" soit donc approprié... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Un F22 descendu en Syrie il y a 15 jours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Euh ...sérieux cette vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 A ton avis ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 des effets spéciaux comme on aimerait en voir pluuuus souvent tout à fait Thierry ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 J'ai flippé un instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Le 15/04/2018 à 13:41, DEFA550 a dit : Le temps qu'il fasse demi-tour, chacun se retrouve dans les 6 heures de l'autre mais l'un des deux n'a plus d'énergie. Je ne suis pas convaincu que l'adjectif "efficace" soit donc approprié... ça fait un ballet de danseuses à la fin. C'est joli à voir deux avions qui descendent en vrille à la façon de la patrouille marocaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 14 minutes, bubzy a dit : à la façon de la patrouille marocaine... Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : Mais encore ? Toi tu n'as jamais vue "La Marche Verte" ! Les feuilles mortes : Ou encore liés : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) grillé Modifié le 16 avril 2018 par Ponto Combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Ah si j'avais vu ça sur un MNA à Cognac-Chateaubernard, je ne m'en rappellai plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Ah si j'avais vu ça sur un MNA à Cognac-Chateaubernard, je ne m'en rappellai plus MNA ? Disregard: Meeting National de l'Air Modifié le 16 avril 2018 par ascromis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 5 heures, The mouse a dit : Ceci à l'air d'être vrai https://theaviationist.com/ D'où l'importance du fond plat pour le traitement RAM de la piste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Toi tu n'as jamais vue "La Marche Verte" ! Je les ai vus en meeting il y a presque 20 ans. Ils sont fous de faire ce qu'ils font! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : D'où l'importance du fond plat pour le traitement RAM de la piste. En fait c'est pour éliminer toutes les protubérances sous le fuselage et ainsi optimiser la furtivité du F-22. Maintenant on sait pourquoi le "stealth" coûte un bras... ---> [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Je croyais que c'était le F-35 le fer à repasser, pas le F-22 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant