Spearfish1975 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 En consultant les données techniques du SSBS S3 et du Jericho II, on remarque que leur gabarit est quasiment identique: 13,81 m de haut, 1,49 m de large et 25750 kg pour le premier; 14 m de haut, 1,56 m de large et 26000 kg pour le second. La France ayant largement contribué au développement du premier Jericho, on peut se demander si des échanges n'ont pas continué avec Israël malgré l'arrêt officiel de la collaboration entre les deux pays en 1968. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Je ne puis pas vous répondre sur ce point précis mais j'ai souvent entendu dire que les industriels français avaient continué à coopérar avec l'industrie d'armement israelienne après 1967 malgré l'opposition gouvernementale - soit pour des raisons financières soit simplement par amitié pour l'Etat d'Israel... je vous remercie de nous avoir communiquer cette curieuse ressemblance.On peut aussi penser que l'espionnage a joué un rôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Pourquoi, es-ce Dassault qui a concu le S3?Ne serait-ce que pour des raisons politiques, je ne vois pas la France s'engager dans le programme Jericho 2 dans les annees 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Il n'y a pas eu aussi des coopérations avec l'Afrique du Sud dans les années 80 sur ce qui touche à la balistique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Il n'y a pas eu aussi des coopérations avec l'Afrique du Sud dans les années 80 sur ce qui touche à la balistique ?Avec Israël, oui probablement (c'est presque prouvé pour le nucléaire) mais avec la France, j'ai des doutes. Surtout que dés 1985, on était en train de passer au M4A (donc presque la génération suivante par rapport aux S3) donc je ne vois pas trop l'intérêt de la France de collaborer avec l'Afrique du Sud (avec qui on n'a pas particulièrement d'affinité même si on leur a vendu un peu de matériel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés