Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

amiraux et chefs d'escadre français


leridan

Messages recommandés

je suis dans un jeu en ligne style 4x où l'on peut renommer les flottes, et je leur donne des noms d'amiraux/chefs d'escadre français pas burnesques.

pour l'instant j'ai Jean de Vienne, Suffren, Picquet de la Motte, La Touche-Tréville, Bruix, Castex et Tourville. Je vais en avoir besoin de plus. J'ai Courbet en magasin, je pense à Béranger mais là ça fait un peu râclage de fond de tiroir.

je commence à être un peu  sec, je suis preneur d'idées, mais des bons, hein, des qui ont gagné, pas des Villeneuve même si Villeneuve a des excuses et de Grasse je suis moyen fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose Cadart qui commanda le cuirassé Bretagne entre les deux guerres; passé dans la réserve il fut rappelé à l'occasion de l'ouverture des hostilité en 1940, contre-amiral il commanda l'escadre des croiseurs auxiliaires durant la campagne de Norvège en 1940. Sous des bombardement sa manoeuvre globale lors de l'évacuation de Narvik Harstad força littéralement l'admiration des Britanniques, il occulta complètement son supérieur Derrien qui commandait les croiseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kersaint (XVIIIème siècle), La Pérouse (XVIIIème), D'Orville (XVIIIème), Brézé (XVIIème), Barras (avant sa période politique), De Grasse quand même, le chevalier Paul, Duguay-Trouin, Coëtlogon, Château-Renaud.... Juste comme ça en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducasse, c'est un peu comme Jean Bart ou Surcouf; difficile de vraiment les considérer comme des chefs d'escadre ou des amiraux proprement dit, même s'ils ont pu avoir des grades équivalents. Duguay Trouin est un peu à part dans les corsaires, vu l'expédition de Rio.

Note: j'ai cité Brézé (Maillé-Brézé devrais-je dire) parce qu'il est trop souvent ignoré, alors qu'il fut un très bon chef naval tout en n'étant pas marin du tout à la base. Un pur officier de cavalerie dans la jeune marine de Richelieu, mais dont l'intelligence, l'autorité et l'agressivité lui ont donné une carrière impressionnante même si prématurément interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...