numidiadz Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 MIG-23 vs Mirage F1 en Angola http://www.urrib2000.narod.ru/ArticPiercy2-e.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Le pilote à eu de la chance, le missile à du exploser assez loin du réacteur pour qu'il n'y ait qu'une fuite de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Tu n'as pas bien lu. Au final, il a perdu aussi un circuit hydraulique et l'huile (un tout petit trou de shrapnel), ce qui l'a finalement empêché d'atterrir correctement et a entraîné la perte de l'avion (et du pilote qui a perdu l'usage de se jambes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour Je voulais partager avec vous cette photo. Mig-23MF Romania at Kogalniceanu air base in 1991 with KH-23 antiship missile. Ion-Ghirai Gheorghita 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Salut à tous J'ai une autres suite de photos concernant le mig-23 est cette fois je suis tombé des appareils de l'armée de l'air angolaise en version ML Encore dernière photo. Cette fois il s'agit d'un mig-23 de l'armée de l'air syrienne Voilà pour ce soir. Si j'ai plein d'autres photos que je peux partager avec vous si vous le voulez . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Je ne connaissait pas les cocardes angolaises, on dirait le ying et yang des sud coréens :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 MIG-27 K vs MIG-27 M Ici le K avec KH-31p 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 Il y a 1 heure, numidiadz a dit : Ici le K avec KH-31p Plutôt un M, justement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2016 J'ai l'impression que le MiG-27 est un avion qui est loin d'avoir disparu. Il en existe quelques versions modernisées, engagées notamment au combat au Sri Lanka. Des versions modernisées existent aussi en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 il y a 12 minutes, Ciders a dit : En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24. Voir, par le couple Su-24 / Su-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 il y a 10 minutes, Ciders a dit : En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24. Bah quand tu regardes la différence de charge utile, c'est relativement compréhensible. Le fait qu'il y ait un deuxième membre d'équipage ne doit pas être anodin non plus, IMHO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision. Bah n'oublie pas que dans le système Soviétique: les appareils employés répondaient également à une logique de "faire tourner l'économie"... Là où un Su-24 aurait pu suffire, on avait un MiG à côté en Bonus Dixan. Et vu les besoins "gargantuesques" de faire le nombre face à l'OTAN et la doctrine d'emploi envisagée: avoir des Su-17/22 + Su-24 + MiG-23BN/27 et Su-25 avait tout son sens. Par contre, une foi le "besoin" disparu: la Russie s'est empressée de rationaliser sur Su-24(M)/25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Un topic intéressant sur le Flogger sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=204999 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2019 Un avion peut-être mal pensé à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 ça me fascine les coockpits de l'époque : fallait avoir de bon yeux pour suivre tous ces cadrans 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2021 (modifié) Une petite vidéo sur le MiG-23. Malgré ses défauts techniques, son esthétique était très réussie. Modifié le 16 juillet 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 15 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2021 Après le Typhoon, le MiG-23... Les courbes et les rondeurs, c'est décidément pas ton truc 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2021 Dans le même genre, il y avait le MiG-25, où on peut difficilement faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ogo Posté(e) le 16 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 21 heures, Kiriyama a dit : Une petite vidéo sur le MuG-23. Malgré ses défauts techniques, son esthétique était très réussie. Le MuG-23... 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 4 heures, ogo a dit : Le MuG-23... Moins dangereux pour ses utilisateurs que le MiG-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Moins dangereux pour ses utilisateurs que le MiG-23 Cela dépend de ce que tu mets dedans: cigüe, strychnine et autres joyeusetés Skol ! Modifié le 16 juillet 2021 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 à l’instant, mudrets a dit : Cela dépend de ce que tu mets dedans: cigüe, strychnine et autres joyeusetés Skol ! Mais, mais, mais... si on suit le raisonnement, un simple parapluie devient dangereux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2021 Un autre reportage sur le MiG-23, assez critique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés