Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 On peut apprendre qu'en mars, la DGA a lancé une demande d'informations sur le VBFA* à un PTAC entre 5 et 10 tonnes.Le VBFA est un des 3 éléments du programme VLTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 On peut apprendre qu'en mars, la DGA a lancé une demande d'informations sur le VBFA* à un PTAC entre 5 et 10 tonnes.Le VBFA est un des 3 éléments du programme VLTP. Dis Philippe tu peux nous rappeler les trois élément du programme Véhicule Léger Tactique Polyvalent - PP en fait je crois qu'il y a protégé en plus de polyvalent d'un coup -? La cible est toujours de 5500? les Defender déjà en dotation font parti de ce programme? Le VBFA ne va pas télescoper le sous programme VBMR 10t? Extrait de la RFI Le véhicule blindé faiblement armé est un véhicule blindé au niveau 2 (balistique et mines) du STANAG 4569, de l’ordre de 5 tonnes à 10 tonnes (emport compris) pouvant emporter un équipage d’au moins 4 personnes et disposant d’une arme d’autodéfense. C'est tellement vague que le PVP et le PVP XL rendre dans le champ de la RFI :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2012 Dis Philippe tu peux nous rappeler les trois élément du programme Véhicule Léger Tactique Polyvalent - PP en fait je crois qu'il y a protégé en plus de polyvalent d'un coup -? La cible est toujours de 5500? les Defender déjà en dotation font parti de ce programme? Le VBFA ne va pas télescoper le sous programme VBMR 10t? Extrait de la RFI C'est tellement vague que le PVP et le PVP XL rendre dans le champ de la RFI :lol: D'abord, j'ai changé d'ordinateur et je n'ai pas encore remis tous mes favoris, donc je n'ai pas CHERCHE sur https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseHome ni le portail de l'armement IXARM http://www.ixarm.com/index_fr C'est pêchu de dire avec précision les cibles de dotations futures car avec ce qui va se passer pour la défense après les élections, cela devient de la science fiction :lol: Plus sérieusement, à l'époque du programme VLTP, la cible de dotation pour ou à partir de 2015/2018, était de 3850 à 5500 VLTP. 933 à 1500 PVP, là il peut y avoir encore un éventuel complément de PVP. Et voir l'appel d'offre pour remplacer les P4. Quand au programme VBMR qui devait faire l'objet d'une annonce d'un appel d'offre en 2012. On attend toujours. En plus, dans les FS, il y a aussi les programmes de renouvellements P4 PatSAS/VPS/VLRA par de nouveaux sigles. PLFS pour remplacer les VLRA VLFS pour remplacer les VPS VLFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Bon allez, on ressort la doc des archives, voilà ce qu'on pouvait lire (en résumé) dans un article du DSI HS n°12 (juin-juillet 2010) p83 sur le VLTP qui se divise en 3 catégories : 1. VLTP-VL Cible : 2000 jeeps pour remplacer les P4 non protégées. Il s'agit d'un 4x4 civil modérément militarisé (support d'armement, PR4G). Usage : camps militaire, DOM-TOM, Afrique, OPEX de basse intensité. Le contrat devait être notifié fin 2011... A noter que 550 Land Rover Defender 110 et 130 remplacent déjà des P4 dans les écoles, camps, centres de formations, etc... 2. VLTP-VI* (5 tonnes) Cible : 2000 engins avec une protection de niveau 2. Achat possible de PVP éventuellement modifié (ergonomie interne, sièges suspendus). L'appel d'offre devrait être lancé en 2015. 3. VLTP-VB** (7,5 tonnes) Cible : 500 engins pour remplacer totalement ou en partie les VAB et J5 utilisés comme véhicules ambulance, logistique, atelier, génie et transmissions. Candidats possibles : PVP HD et Sherpa light carrier. L'appel d'offre devrait être lancé en 2014. *VI : véhicule intermédiaire ** VB : véhicule blindé Ca c'était donc en 2010, depuis il y a peut-être eu des changements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 "Véhicule 4-6 tonnes : Première livraison reportée au-delà de la LPM au lieu de 2019 dans la programmation précédente." : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r1551-t1.asp#P1627_195065 S'agit-il du VLTP-VI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Ce n'est pas plutot les 1470 VBAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Ce n'est pas plutot les 1470 VBAE Je ne pense pas, Le VBAE fait partie de l'étape 2 du programme Scorpion, qui doit intervenir après 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 Quelles sont les caractéristiques demandées au VBAE ? Est ce qu'un Sherpa light Station Wagon pourrais convenir ou c'est trop gros comme véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 S'il peut monter jusqu'à 11t, il convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus-2009 Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) "Véhicule 4-6 tonnes : Première livraison reportée au-delà de la LPM au lieu de 2019 dans la programmation précédente." : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r1551-t1.asp#P1627_195065 S'agit-il du VLTP-VI ? Bien vu ! J'ai lu le rapport et je n'ai même pas tilté. C'est vrai que cette formulation est étonnante... C'est quoi ce véhicule 4-6 tonnes ?!? Où se situent dans tout ça les 1190 PVP déjà livrés. Sont-ils bien les successeurs des P4 pour la liaison en théâtre d’opération ? Si je comprends bien, on aurait 6 types de véhicules de transport différents : - 2000 VLTP-VL : des véhicules de liaison non protégés, les successeurs des P4 non-protégés : à priori des Land Rover Defender ? - 2000 VLTP-VI : des véhicules de liaison de théâtre mieux protégés que les VLTP-VL : ça ne serait pas les PVP actuelles (5,3 t et protection de niveau 2) + ... ? 800 véhicules de plus pour quoi faire ? Le PVP n'est apparemment pas tant employé que ça (peut-être à cause de sa faible dispo ceci dit...) - 1470 VBAE : successeur du VBL. Pourquoi pas du CRAB (dans un concept d'emploi légèrement différent) ? - 500 VLTP-VB : alors là, aucune idée ! - 358 (en 2008) puis 122 (en 2013) VBMR 4x4 : peut-être bien du sherpa light ? - 1968 (en 2008) puis 1958 (en 2013) VBMR 6x6 : une petite surprise de Nexter/RTD ? Ça en fait des véhicules différents ! Et je ne compte pas les autres VBCI, VBHP, VBHM, ... et PLFS, VLFS. C'est quand même bizarre pour le VLTP. Si le P veut dire Polyvalent on aurait pu s'attendre, au moins pour ce programme, à 1 unique type de véhicule décliné en plusieurs modèles (ou versions). Pas 3 véhicules totalement différents... A moins que ce soit vers quoi on se dirige après quelques tâtonnements. Je vous laisse me corriger ! Modifié le 8 décembre 2013 par Nexus-2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2014 La rénovation des véhicules légers tout terrain VLTT P4 est-elle encore à l'ordre du jour? http://t.co/4b2f5lAA6C— Philippe Top-Action (@top_force) December 12, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 27000 euros pièce pour rénover - il y font quoi dessus ? combien d'heure pour rénover un véhicule ? On peut pas faire éternellement du neuf avec du vieux..sans doute un véhicule plus moderne serait le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) Vu dans les commentaires: Histoire de rétablir la vérité : le chiffre de 27 000 € est faussé , et l'offre faite proposait des VLTTP4 rénovées à 20 768 € , et des VLTTP4 réparées (et non rénovées comme l'entendait le marché) , peuvent être proposées entre 13 000 € et 15 000€ suivant l'état initial du véhicule récupéré et le potentiel d'utilisation souhaité. Écrit par : HARLEZ Catherine | 12.12.2014 Mais enfin ça reste assez élevé, en supposant que cela soit les bons chiffres. Modifié le 13 décembre 2014 par TimTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Cette personne étant pdg d'une boite de MCO je pense qu'elle dit vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2015 L'armée française boude le "made in France" http://t.co/uT66wxqU2e pic.twitter.com/7wFzEYEsUk— Le Point (@LePoint) May 5, 2015 @top_force Les forces spéciales irlandaises ARW roulent aussi en Ford Rangers au Mali pic.twitter.com/suXZZdoHO6— Philippe Top-Action (@top_force) May 5, 2015 L'armée française préfère rouler «made in America» http://t.co/qEqRAAnGir— Le Figaro (@Le_Figaro) May 5, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) ça ressemble à quoi un ranger militarisé ? Bon quand même,il n'y a pas photo entre un ranger,un berlingo et un duster... Modifié le 5 mai 2015 par Oshkosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 ça ressemble à quoi un ranger militarisé ? Bon quand même,il n'y a pas photo entre un ranger,un berlingo et un duster... Sur le fil Duster il y a quelques photos de Ranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom le chat Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 je suis curieux de voir le berlingo militarisé :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) ça ressemble à quoi un ranger militarisé ? Bon quand même,il n'y a pas photo entre un ranger,un berlingo et un duster... +1 Proposer un Citroën Berlingo et un Dacia Duster, franchement c'est du foutage de gueule de la part des constructeurs français. Je me demande vraiment si ils ne le font pas exprès en pensant que la production nationale serait privilégié. De toute façon, même si Renault et PSA sont français, croyez-vous vraiment que ça profite à l'industrie française alors que la majeure partie de leur prod' sont dans les pays de l'Est/Turquie/Maghreb? Modifié le 5 mai 2015 par TRUCide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Il faut préciser que la Duster proposée était transformée par Poclain, ce n'était pas un véhicule standard. La "militarisation" aurait été faite en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 +1 Proposer un Citroën Berlingo et un Dacia Duster, franchement c'est du foutage de gueule de la part des constructeurs français. Je me demande vraiment si ils ne le font pas exprès en pensant que la production nationale serait privilégié. De toute façon, même si Renault et PSA sont français, croyez-vous vraiment que ça profite à l'industrie française alors que la majeure partie de leur prod' sont dans les pays de l'Est/Turquie/Maghreb? oui mais je ne comprend pas les 1000 véhicules c'est pourquoi faire des OPEX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Apparemment,l'essentiel des Ranger seront déployés sur le territoire national (vigipirate?),mais après c'est sur les opex que c'est plus compliqué je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Selon Ford, le Ranger peut transporter 5 passages ainsi qu’une charge utile allant jusqu’à 1.310 kg et remorquer 3.350 kg de matériels. Le véhicule est en outre une référence dans son domaine, si l’on en juge par les essais réalisés par les magazines spécialisés. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/05/05/bientot-1-000-ranger-pour-larmee-de-terre/#KeG80D4EjUD0LT24.99 Par contre, ils seront armés c'est Ranger une petite tourelle WASP sur le toit ?! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Pour les opex, y'a les PVP VBFA et VLTP sont pour le territoire et zones safe. Apres... Y'a foutrement mieux sur le marché que berlingo et duster u_u (pour pas forcement plus cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Par contre, ils seront armés c'est Ranger une petite tourelle WASP sur le toit ?! ^^ Non c'est juste pour faire du promène couillon en métropole. D’ailleurs l'engin ne semble pas militarisé du tout. Pour la charge utile et la masse remorquable ca dépend beaucoup des version et des motorisation. En version double cabine il y a plus qu'une tonne de charge utile. Et pour la masse remorquable seule les moteur les plus puissant peuvent remorquer 3500kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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