gianks Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 https://www.ilmessaggero.it/AMP/mondo/russia_armi_algeria_caccia_stealth_57_supremazia_aerea_mediterraneo_cosa_sappiamo-7038056.html La Russie fournit des armes à l'Algérie, 12 chasseurs furtifs Su-57 prêts à obtenir la suprématie en Méditerranée. Seule la signature manque. L'Algérie est sur le point de signer un accord avec la Russie pour acheter une énorme quantité d'armes. Il y a 12 milliards de dollars et un accord-cadre pluriannuel sur la table. Au centre des négociations, il y aurait la demande algérienne d'obtenir de nouveaux sous-marins, des chasseurs Sukhoi Su-57 de cinquième génération, des chasseurs bombardiers Sukhoi Su-34 et Su-30, des systèmes de défense aérienne et antimissile S-400 et des systèmes de guerre électronique. , ainsi que divers types de matériaux pour l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Ça ne fait pas dix fois en dix ans qu'on nous donne cette information ? Je crois d'ailleurs qu'on se doit mutuellement des bières avec le Dorf à ce sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Ciders a dit : Ça ne fait pas dix fois en dix ans qu'on nous donne cette information ? Je crois d'ailleurs qu'on se doit mutuellement des bières avec le Dorf à ce sujet. B*rdel de c*l, si j'avais mis 1€ de côté à chaque fois qu'une annonce pareille était faite: je pourrais largement financer le rééquipement de l'ensemble des VS en T-14... Modifié le 9 novembre 2022 par MeisterDorf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : B*rdel de c*l, si j'avais mis 1€ de côté à chaque fois qu'une annonce pareille était faite: je pourrais largement financer le rééquipement de l'ensemble des VS en T-14... Alors que pour le même prix, on pourrait avoir 350 MiG-35. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 22 minutes, Ciders a dit : Alors que pour le même prix, on pourrait avoir 350 MiG-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Oh l'autre, moi je suis ici à demeure, c'est toi qui joue au chat en rentrant et en sortant toutes les cinq minutes. Et moi, j'ai un avatar NANANEREUH. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 43 minutes, Ciders a dit : Oh l'autre, moi je suis ici à demeure, c'est toi qui joue au chat en rentrant et en sortant toutes les cinq minutes. Et moi, j'ai un avatar NANANEREUH. T'es à demeure? Clair qu'avec 17,7k messages: je me demande si tu as encore une vie encore en-dehors d'AD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Pardon, j'ai pas assez suivi, mais y'avait pas un deal genre l'Algérie reprennait les F14 iraniens, en échange de pétrole, et ainsi l'iran prenait 54 Su35S ? Source: tactical report pardon, c'est sur avionslegendaires que j'ai lu ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Ça fait des années qu'on nous dit que l'Algérie va se procurer des Su-34, des Su-57 et peut-être des Su-35. Rien ne vient, un peu comme les ventes de chasseurs à l'Argentine. Tant qu'à tirer des plans sur la comète, pourquoi ne pas reprendre les MiG-29 égyptiens tant qu'à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 1 minute, Ciders a dit : Tant qu'à tirer des plans sur la comète, pourquoi ne pas reprendre les MiG-29SMT égyptiens russes tant qu'à faire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 J'allais proposer des F-16 belges mais on ne tire pas sur l'ambulance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 21 minutes, Ciders a dit : J'allais proposer des F-16 belges mais on ne tire pas sur l'ambulance. Désolé, on préfère les casser nous-mêmes. Et puis arrête de troller un peu; ça cause des Su-34 algériens ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 (modifié) Doublement du budget militaire algérien pour l'année prochaine grace à la manne des hydrocarbures https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/11/23/en-algerie-tres-forte-hausse-du-budget-de-la-defense-prevue-pour-2023_6151208_3212.html Après, je ne serais pas surpris qu'ils achètent de nouveaux avions et qu'ils prennent contact avec le consortium eurofighter pour remuscler leur armée de l'air face au F16 marocains modernisés. Modifié le 24 novembre 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Vu qu'il parait que les relations sont en amélioration entre l'Algérie et son ancien colonisateur, va savoir Charles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Vu qu'il parait que les relations sont en amélioration entre l'Algérie et son ancien colonisateur, va savoir Charles... N'y pense même pas... Et des deux côtés de la méditérannée, ca bloquerait sévère... Il faudrait attendre encore 20 ans qu'une nouvelle génération de dirigeants algériens pour faire avancer les choses. Modifié le 25 novembre 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Une photo au moins ici https://sdelanounas.ru/blogs/149706/ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 @PolyPhen Le turc courant n'étant pas facile à comprendre ... Google traduction aidant: "ANKA SİHA s'envole vers 3 autres pays : ▪️Indonésie ▪️Algérie ▪️Tchad ANKA a été exporté dans 5 pays jusqu'à présent. Un contrat avec la Malaisie devrait être signé prochainement." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Encore un crash rip https://www.aa.com.tr/fr/afrique/algérie-trois-militaires-morts-dans-le-crash-d-un-hélicoptère-à-ain-defla/2795481 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 Le premier Be-200 arrive en Algérie pour la lutte contre les feux de forêt https://forums.airbase.ru/2023/05/t11947_13--be-200-novosti.5694.html#p11561957 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 28 mai 2023 Share Posté(e) le 28 mai 2023 Vaut mieux tard que jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre Réveil de ce forum.. Avec un pb qui traînait depuis qq. années https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2024/09/06/avions-espions-pour-alger--raytheon-se-prepare-a-l-annulation-du-contrat,110281728-art "Algérie, États-Unis Avions espions pour Alger : Raytheon se prépare à l'annulation du contrat La firme de défense américaine se résout à notifier ses fournisseurs de la fin du programme algérien de fourniture de trois avions Gulfstream G550 bardés de technologies ISR. Lancée en 2016, la commande a accumulé les retards" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre Préparation du défilé du 1 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés