FULCRUM Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 Faut pas déconner le T-50 ne dispose même pas de son canopy définitif lol, ce sera un truc plus standard de la famille des Flanker qui remplacera un avion actuellement en dotation, je ne peux rien dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 ce n'est pas le Su-30SM par hasard Fulcrum ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 Non plus =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 O0 >:( Mon petit doigt me dit que c'est du Su-35 >:( O0 essayes d'autres doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 Le MiG-35 appartient à une génération 4+ ? Je penserais plus à un Rafale, Typhoon, voire Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 Su-34 Fullback.Magnifique coucou par ailleurs.PGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 ils y aura du nouveau dans quelques mois , pour l’instant wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 Ya des meetings aeriens en Algerie?Je m'en ferais bien un petit, ya comme des deco interessantes sur du bon matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Malheureusement non, pas de meeting, ils font parfois des semaines portes ouvertes sur certaines bases aérienne, rien de plus. L'avion en question à été cité dans l'un des postes mais pas dans sa version export :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai bien dit Su 34 et non la version export, Su 32.On gagne quoi ? =DPgm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai bien dit Su 34 et non la version export, Su 32. On gagne quoi ? =D Pgm perso tu gagne rien car t'es à l'éstime que t'as pour moi et surement pour nous :D donc égal à toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas du tout convaincu par les volontes expensioniste des voisin vis a vis de l'Algerie. Ensuite se premunier d'une attaque de l'OTAN... ben faut voir la raison. parce que 172 chasseurs c'est beaucoup mais c'est aussi bien peu en cas de volonte affirmee de l'OTAN. Le role de la defense c'est d'assurer la securite du pays. Quand on a un grand pays comme ca, on a besoin de nombre et de vecteurs rapides qui voient loin. Comme le Su-30... Par contre si volonte il y a de s'affirmer comme un des leaders en Afrique, une defense de poids, operationnelle et eventuellement capable de se deployer est un pre requis. Tiens, c'est marrant on vient de voir une video avec des Su-30 qui surveillent des Toyota dans le Sahel... on m'aurait menti? certes le Maroc n'a pas une armée redoutable mais il faut pas oublier qu'il y a une tension entre ces 2 pays pour le Sahara Occidental. Et le Maroc à bien dit qu'une prochaine guerre avec le Polisario, elle n'hésitera pas à aller en territoire algérien dans le ville de Tindouf pour éradiquer le quartier général du Polisario, donc j'ose imagine ce que sera la réaction de l'armée algérienne si une armée étrangère foule le sol algérien et faut pas oublier que les expansionnistes au Maroc réclament la partie ouest du sahara algérien comme territoire marocain on m'a même dit que dans les écoles au Maroc sur les cartes des pays, l'ouest algérien fait partie du Maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est que de la gueule, ils oseront jamais attaquer Tindouf parce que dans ce cas cela sera une guerre totale et les far c'est pas l'us army, la fessée de 1963 ça leur a servit de leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 1963, c'est loin. Il ne faut jamais se baser sur d'aussi longues durées pour établir des dogmes intangibles. ;)Ceci étant dit, tu as raison sur un point : le Maroc n'a aucun intérêt à attaquer Tindouf ou un quelconque point de la frontière (frontière qui, de facto, est à peu près fixée désormais, car aucun des pays n'a intérêt à protester sur le sujet). Ca se jouera davantage en coulisses, et dans les salons de l'ONU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 la confrontation directe se solderait par un retour 50 ans en arrière, le Maroc n'est pas une menace "directe" pour l'Algérie et vice-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 je vois pas le rapport avec le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 je vois pas le rapport avec le sujet +1, vous allez pas encore nous refaire la gueguerre Maroc vs Algerie j'espere... Sympa cette photo, d'ailleurs a renouveler la force aerienne, changer les L-39 me semble une bonne idee, c'est un avion de collection maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 @ Ali C'est quoi comme avion ? Il a des entrées d'air très spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Aero L-39, de conception tchécoslovaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 exactement c'est un Aero L-39ZA le nombre de Aero L-39ZA est 49 appareils et 07 appareil Aero L-39C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonsoir Vraiment une tres belle prise ! et le SU-30 est magnifique !!! c'est pas sergey brogdan au commande ?? je demande car a ma connaissance y'a pas de combinaison bleu pour les pilotes d'MKA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Vraiment une tres belle prise ! et le SU-30 est magnifique !!! Il faut reconnaître que toutes les productions Sukhoï du dernier quart de siècle (ce n'était pas forcément le cas avant) sont esthétiquement très réussies : Su-27, Su-30, Su-34... tous de très beaux objets volants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 KF-12 Prise d'un site de défense algérien je ne sais pas si je peux le citer ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés