Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Au temps pour moi ! :-[Il y a encore des coopérations militaires avec la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 oui il y a de nombreux militaires algériens formé en France , et des exercice aéronaval sont organisé dans le cadre de la coopération nord sud dans la méditerranée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Non pas de chasseurs en France mais des pilotes de transport militaire, pour les CASA 295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour à tous, bonne nouvelle une émission des services de communication de l'armée algérienne nous a gratifié d'un superbe reportage sur la 4ème escadre d'appui pénétration qui œuvre sur Su-24 Le reportage est en arabe mais ça n'empêche pas d'en avoir plein les mirettes Un grand merci à bigbadi qui a eu l'idée lumineuse de faire la capture vidéo Un p'tit aperçu http://www.youtube.com/watch?v=EmGoCXepNgU&feature=player_embedded http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ty0A9VxF5BM# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Le Su-24 peut transporté 8 tonnes de bombe ! et il est conçu spécialement pour la pénétration dans un territoire hostile , se qui donne a l'algerie est capacité offensive non négligeable a l'échel du continent africain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Le Su-24 peut transporté 8 tonnes de bombe ! et il est conçu spécialement pour la pénétration dans un territoire hostile , se qui donne a l'algerie est capacité offensive non négligeable a l'échel du continent africain . Bonjour Scorpion-rouge35 ... Et pas seulement à l'échelle du continent africain... Sincères salutations Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 @ Anzar:Tres belles images effectivement, dommage qu'on ne voit pas de munitions guidees, je n'ai pas tout compris a 100% mais j'ai appris comment dire "operationnel" ou "operatif" en arabe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 selon le magazine combataircraft de septembre 2011 l’Algérie pourrait acquérir des C-295 AEW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 selon le magazine combataircraft de septembre 2011 l’Algérie pourrait acquérir des C-295 AEW Bonjour Scorpion-rouge35 Cela voudrait dire que l'Algérie accepterait de financer seule le développement et l'intégration dudit système? A moins qu'il y-ait d'autres pays potentiellement partie prenante, je suis sceptique: cela me paraît un pari un peu osé pour une nation seule... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 non le magazine parle plutôt de la prochaine commercialisation du C-295 AEW et que des pays comme l’Algérie pourraient être acquéreur de cet avion . l’Algérie utilise déjà la version transport du C-295 , il y avait également un projet d’acquisition de C-295 MSA/MPA pour la marine mais qui n'a pas encore abouti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 non le magazine parle plutôt de la prochaine commercialisation du C-295 AEW et que des pays comme l’Algérie pourraient être acquéreur de cet avion . l’Algérie utilise déjà la version transport du C-295 , il y avait également un projet d’acquisition de C-295 MSA/MPA pour la marine mais qui n'a pas encore abouti OK, merci. Je suis juste un peu surpris que Casa se lance dans un projet pareil sur fonds propres... Ce n'est pas trop "dans l'air du temps". Si tu as (ou quand tu en auras ;)) davantage d'infos sur ce point, je te saurais gré de bien vouloir nous les communiquer. =D Le sujet m'intéresse vraiment... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est pas juste CASA. Il y a tout le support de Airbus Military derrière.C'est un "projet" que l'on a vu débouler peu avant le Salon du Bourget puisque c'est à ce moment qu'a volé la maquette de rotodome. On en a parlé sur un autre fil à l'époque : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15941.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Et l'electronique + radar sont surtout Israéliens non? Elbit je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Et l'electronique + radar sont surtout Israéliens non? Elbit je crois... Bonjour à tous OK, cela veut donc dire que non seulement la cellule mais également l'électronique sont déjà existantes et "qu'il n'y-a donc plus qu'à les intégrer"? Vous remarquerez les guillemets: je n'ai jamais dit que c'était une tâche aisée. =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui c'est toujours faisable. Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. En prenant de l'existant sur étagère tu peux facilement réduire le cout du programme et limiter le risque à l’intégration sur l'avion porteur. Pour l'Algérie ça me semble très bien comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui c'est toujours faisable. Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. En prenant de l'existant sur étagère tu peux facilement réduire le cout du programme et limiter le risque à l’intégration sur l'avion porteur. Pour l'Algérie ça me semble très bien comme solution. Merci Seb donc: " Yapuka"! =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 L'Algérie cherche à acquérir des avions AEW&C depuis quelques années, selon Jane's il était question de 737 Wedgetail, mais la problématique du "Blue Lantern" empêche la concrétisation du marchéD'un autre côté l'Algérie étudie la possibilité d'avoir des Erieye, sur plateforme EMB-145, seulement ça stagne ? Par contre là où cet article amène de l'eau au moulin de l'hypothèse du système Erieye c'est que Airbus souhaite reprendre les travaux d'intégration du système Erieye New Generation (NG) sur le C-295, et c'est dans cette optique que l'Algérie est citée comme client potentielLe système d'Elbit est à exclure pour des raisons purement politiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 L'Algérie cherche à acquérir des avions AEW&C depuis quelques années, selon Jane's il était question de 737 Wedgetail, mais la problématique du "Blue Lantern" empêche la concrétisation du marché D'un autre côté l'Algérie étudie la possibilité d'avoir des Erieye, sur plateforme EMB-145, seulement ça stagne ? Par contre là où cet article amène de l'eau au moulin de l'hypothèse du système Erieye c'est que Airbus souhaite reprendre les travaux d'intégration du système Erieye New Generation (NG) sur le C-295, et c'est dans cette optique que l'Algérie est citée comme client potentiel Le système d'Elbit est à exclure pour des raisons purement politiques Stagnation? = nécessité de l'accord de Tonton Sam pour certains composants de l'Erieye ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Les livraisons des 16 Su-30 MKA et 16 Yak-130 viennent de debuter Aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 et voila l'agerie est le premier acquéreur au monde de se superbe bijou :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 vivement la castagne avec les F16 marocains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 vivement la castagne avec les F16 marocains Je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit judicieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 oh my god Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit judicieux.... +1 d'autant que yak130 et F16 ne font pas tout à fait la même chose. Mabrouk en tout cas pour le Yak. PGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant