scorpion-rouge35 Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 ha si jeune et si chanceux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 ce n'est qu'un simple UB T800... ;) ;) mea culpa , UB donc =)les UBT n'ont fais qu'une courte escale chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Dite moi les pilotes des pays qui achete des Mig ou Sukhoi doivent savoir lire russe? parce que on voit bien sur les ecrans que c est ecrit en russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Ca c'est juste une question de software, imagine comment va faire le pilote d'essai russe si toute l'interface est en arabe? :lol: Il y a plusieurs langues dans le programme d'enregistrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutterman Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 franchement je regrette pas d'etre passer faire un tour sur ce topic, les photos de T800 couplé aux remarques pertinantes de notre modérateur berkut, m'ont permis de mieux comprendre pourquoi les avions volaient. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Nos pilotes comprennent le russe, tout nos avions ont une interface russe et ce depuis prés de 50 ans. Berkut c'est sur qu'il ya une possibilité de changé la langue des LCD car j'ai un gros doute sur ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 Dite moi les pilotes des pays qui achete des Mig ou Sukhoi doivent savoir lire russe? parce que on voit bien sur les ecrans que c est ecrit en russe les instruments de bords des appareils de l'AAF d'origine Russe utilisent les 02 langues francais/russe . A l'epoque heroique c'etait assez artisanal mais maintenant il suffit surement de et simplement de switcher ;) mig 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Fulcrum c'est juste une gestion de langue, rien de bien sorcier. Windows 3.2 le faisait :lol:si pour des raisons diverses, il n'y a pas de package de langue, il y a sans doute un système pour uploader la langue car sinon les pilotes algériens devraient apprendre le russe ou les techniciens russes apprendre l'algérien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Justement si j'ai posé cette question c'est parceque selon les russes les MKA aurant des systemes en français et ils n'ont pas parlé de double langage ou quelques chose dans ce genre. Quand au russe c'est un passage obligatoire pour chaque pilote de chasse algérien vus que tout nos avions sont en russe, la majorité des pilotes formés en Russie parle cette langue courament, je crois tout simplement que ce n'est pas aussi facile de transformé le langage utilsé sur les SMT si tout les softwares de l'appareil ont été développés en russe. Je doute que ce soit aussi facile que sur le W3.2 :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiksebt Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est du HS desolé, mais pour clore avec ceux qui craignaient pour nos finances avec la baisse du baril la loi de finances a été élaborée sur la base d’un prix du baril à 37 dollars.http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=08/09/02/1088462ok je connait la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Possible que les systèmes soient en Français et pas en arabe alors (transcription plus aisée?) Je me doute que les pilotes algériens doivent au moins avoir une base de russe puisqu'ils ont une formation en Russie et qu'il doivent pas mal parler avec les pilotes et techniciens russes. Enfin je trouve ça étrange cette histoire de transcription. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Possible que les systèmes soient en Français et pas en arabe alors (transcription plus aisée?) Je me doute que les pilotes algériens doivent au moins avoir une base de russe puisqu'ils ont une formation en Russie et qu'il doivent pas mal parler avec les pilotes et techniciens russes. Enfin je trouve ça étrange cette histoire de transcription. Nan nan il n'y a pas de transcription en "arabe" sur l'interface des avions algériens, d'ailleurs je ne sais pas si un pays arabe le fait. Chez nous il sont soit en russe (Mi-17/Mi-24/Il-76/Migs et Su) soi en français ou anglais (Beechcraft, Hercules, Écureuils)... Les pilotes sont formés en Algérie jusqu'au L-39 puis sont envoyés dans les pays étrangers suivant leur affectations, peut être que Fulcrum me corrigera a ce sujet. En tout cas les pilotes parlent couramment le Russe, du moins le Russe "technique", même un partie des officiers supérieurs ont fait leur classe au pays de poutine. Maintenant pour revenir aux menu du MFD, je pense aussi qu'ils peuvent être "switchés" en FR ou autre, vu la volonté d'exportation de l'industrie russe, sans compter que les nouveaux Yak-130 et Su-30MKA sont censés avoir une interface en FR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Donc en gros il suffis de switché d'une langue a une autres sur les MFD, peut etre que la France a un peu bricollé dans ce SMT en fin de compte?? Pour la formation elle est effectuée sur place en Algérie, les formations à l'etranger c'est plus des stages de perfectionnement comme c'est le cas avec la Russie, l'Ukraine, les USA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est du HS desolé, mais pour clore avec ceux qui craignaient pour nos finances avec la baisse du baril la loi de finances a été élaborée sur la base d’un prix du baril à 37 dollars. http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=08/09/02/1088462 ok je connait la sortie Mais la baisse spéctaculaire du prix de l'or Noir, ne s'accompagne malheuresment pas d'une baisse des importantions Algérienne ( Alimentaire/bien et service ) Alimentaire : 8 milliards de dollars en 2008 Marchandises en tout genre :38 milliards de dollars en 2008 http://www.algerie-dz.com/article15612.html C'est quand meme de très lourde facture, surtout que sans le pétrole et le Gaz rien ne fait entrer des devises à l'etat algérien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 En tout cas les pilotes parlent couramment le Russe, du moins le Russe "technique", même un partie des officiers supérieurs ont fait leur classe au pays de poutine. ... au pays de Brejnev plutot! ->[] :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous... :lol: 1er juillet 2008, 141,23$ 25 Octobre 2008 62 $ Une chutte tellement minimime que : La chute du pétrole fragilise plusieurs pays producteurs (.........)). En Algérie, le vaste programme d'investissements publics dans les infrastructures de base requiert au minimum un baril à 56 dollars http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/25/la-chute-du-petrole-fragilise-plusieurs-pays-producteurs_1111055_1101386.html Encore plus que 8 dollars . :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 1er juillet 2008, 141,23$ 25 Octobre 2008 62 $ Une chutte tellement minimime que : (.........)) http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/25/la-chute-du-petrole-fragilise-plusieurs-pays-producteurs_1111055_1101386.html Encore plus que 8 dollars . :O Faut se méfier ... et calculer le prix du petrole en euros ... qui s'est dévalué a un bon rythme aussi par rapport au dollar. En pratique on est passé de 92€ a 51€ le barril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutterman Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui oui c'est ça, tu oublie juste de mentioné l'augmentation du $ face à l'Euro et le fait que l'Algérie gagne 4,5 milliards de $ par an rien qu'en bons de traisor US! Meme avec la pire crise financiére mondiale, celle qui sevis actuellement les USA ont encore une fois garantis ces bons et leurs revenus! Les prix du petrole n'ont pas perdu grand chose vus que la valeur du $ augmente de jour en jour! 1 Euro couté 110DA il ya quelques jours, maintenant il est à 85DA! Pour ne pas continué dans ta polution du Topic revenons a nos moutons, les avions, au pire moment de la crise des années 90, 6 voitures piégés par jours, petrole à 7$, dévaluation de 300% du DA, 2 réechelonnement de la dettes, embargo lache de certains pays contre nous, chutte de l'URSS seul fournisseur en piéce et en mecano de l'AAF et j'en passe, nous avions continué à alligné plus de 300 avions de combat et nous avions toujour la superiorité aerienne en Afrique du Nord là ou les autres envoyaient péniblement 5 avions en meme temps dans les airs et que les autres laissaient bronzés un demi millier de Mig et de Mirage au sable! Là nous avons moins d'avions mais d'une capacité tout aussi redoutable, des techniciens mieux formés, des unités de fabrications de piéces pour avions, des centre de maintenances hightech avec differentes licence de maintenance pour differents avions, du kero à gogo donc en meilleure situation que dans les années 90! Pour dire que non, cette crise economique et cette chutte minime du petrole n'affectera en rien notre superiorité aerienne en Afrique du Nord. Merci de t'etre inquiéte pour nous... :lol: Oueh la tu marches sur mes plats de bandes, la section économie c'est mon domaine, enfin c'etait convenue comme ca il mesemble ;) non les amis malgré cette crise l'algérie constitue toujours une menace sérieuse :lol: enfin pour ceux qui en voyent une évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Faut se méfier ... et calculer le prix du petrole en euros ... qui s'est dévalué a un bon rythme aussi par rapport au dollar. En pratique on est passé de 92€ a 51€ le barril. g4lly, romy ici present a un tout autre calcul derriere la tete, rien avoir avec l'aviation et encore moins l'economie ;) La preuve il parle de chute et ne prend meme pas en compte la valeur actuelle du $. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Oueh la tu marches sur mes plats de bandes, la section économie c'est mon domaine, enfin c'etait convenue comme ca il mesemble Wink non les amis malgré cette crise l'algérie constitue toujours une menace sérieuse cheesy enfin pour ceux qui en voyent une évidemment <bon messieurs les rigolos, on se marre, on se marre mais ça flood à mort en même temps et je comprend qu'a terme ça porte sur les nerfs de nos camarades algériens.... et comme j'ai pas envie d'une nouvelle gueguerre algérie-maroc je vais etre très clair : vous etes à partir de maintenant tous avertis : toute incartade sera directement punie sans avertissement prealable (puisque ce message constitue LE dit avertissement a bon entendeur ...> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 27 octobre 2008 Share Posté(e) le 27 octobre 2008 une petite serie de photos de MKA ainsi qu'une petite video de refuelling , excusez la qualité , les avions etaient hauts dans le ciel et le materiel de prise de vue n'etait pas calibré la video http://www.dailymotion.com/RIO35/video/x77lxs_il78-et-2-mka_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant