Anzar Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Voici quelques nouvelles photos des nouveaux choppers de la marine en prime :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus.Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI... Mouais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 En tout cas d'un point de vue purement capacitaire, c'est le jour et la nuit entre ces deux appareils... poussée vectorielle, IRST,radar beaucoup plus performant,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 En tout cas d'un point de vue purement capacitaire, c'est le jour et la nuit entre ces deux appareils... poussée vectorielle, IRST,radar beaucoup plus performant,etc... Moué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 la différence d'équipements entre l'aviation algérienne et marocaine se creuse de plus en plus. Alors que l'aviation algérienne entame une véritable révolution technologique ( Su30 MKI, EH101 Merlin,etc.) la modernisation marocaine se limite au rétrofit des Mirages F1 et l'achat d'une vingtaine de F16 Block 52, certes modernes, mais loin du niveau technologique des Su30 MKI... Je ne sais pas si le fossé se creuse ou pas, car vu leur salon, l'état actuel de leur aviation est très bon même avec leur vieux coucous, mais c'est clair qu'il n y a rien avoir entre le MKA et le Bk50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 L'armée de l'air marocaine mise plus pour la formation de ses pilotes plus meme que l'armée de l'ai algerienne ,sinon pour faire parler du Su30MkA ,cest une belle machine certe mais faut voir le taux de disponibilité avec ,quesqu'il a dans le ventre le F16 a tout prouvé et concernant les contre mesures par exemple celui du F-16 est plus performant , ca sert a rien de shooter a partir d'un Su30 alors que les contre mesure du F-16 "suprime " ces menaces ,pour une attaque air-sol le su-30 fait pas mieux qu'un F-16 juste a voir actuellement en Afghanistan avec les F-16 belges qui font du bon boulot,attention je dis pas que le Su30 est un tas de feraille volantet lors du Red Flag de 2008 ou 2009 des rapports ont indiqué les faiblesses du SU-30 indien dans pendant l'exercice , enfin bref c'est mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 L'armée de l'air marocaine mise plus pour la formation de ses pilotes plus meme que l'armée de l'ai algerienne et sur quoi repose une tel affirmation ? :P ps : les SU-30 Algériens sont des MKA pas des MKI ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Je ne sais pas pourquoi il faut toujours ramené les RMAF dans ce poste, surtout pour un canadien :oops: En plus pour parlé du F-16, d'Afghanistan, de belges et de je ne sais quel autre HS :-[Scorp, ses affirmations ne reposent sur rien, vus que toi et moi savons combien d'heures de vols et le niveau qualitatif qu'ont nos pilotes :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 et sur quoi repose une tel affirmation ? :P ps : les SU-30 Algériens sont des MKA pas des MKI ;) Tout d'abord l'ecole de formation des pilotes de chasse au maroc est la mieux organisé dans tous le maroc ,puis les exercices aerien avec d'autre force aerienne ,les engagements au sahara un pilote norme OTAN vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote,pendant la guerre Iran-Irak les irakiens avec leur mirages demandé souvent l'experience des pilotes marocain etc Bref pour en revenir a l'armée algerienne les pilotes algeriens sont aussi tres bien entrainées mais il manque l'experience au combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 les engagements au sahara un pilote norme OTAN vol 180h/an/pilote au maroc les pilotes vole 200h/an/pilote en gros les pilotes marocains sont plus expérimenté que les pilotes de l'OTAN :O heu es que tu connais le temps de vol moyen des pilote algériens ? tu sais chez nous le carburent est illimité on payent rien du tout . ps : de quel expérience du Sahara occidental tu parles ? au dernière nouvelle le front polisario n'a jamais eu d'aviation et on est en 2010 cette guerre est finit depuis bientôt 20 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 http://img210.imageshack.us/img210/4739/d832a8ca9a2f.jpg http://img10.imageshack.us/img10/482/feb24b2d212d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Le camouflage de ses Sukhoi est bizarre, sable au dessus, ciel en dessous.Ils n'ont pas tous étaient amené par l'Antonov tout de même 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Pour le camo rien de particulier la dedans, les Su-24MK export ont tous des camo dans ce style, sauf que l'AAF aligne 4 types différents de camo sur le dessus de l'appareilUn brun, terre (comme les MK iraniens et syriens)Un vert, vert clair (Inédit)Un brun et sable (inédit également)Un Jaune et sable (Sur les MK2)Pour l'AN-124 il ramène deux appareils par voyage, comme pour les Su-30MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 19 février 2010 Share Posté(e) le 19 février 2010 Une nouvelle fournée de photos plutôt sympa :oops: Su-30MKA Su-24MK2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 19 février 2010 Share Posté(e) le 19 février 2010 Encore et toujours les Fencers 8) http://img94.imageshack.us/img94/7064/87d1cf36e67a.jpg http://img638.imageshack.us/img638/6503/8caf1addd9e8.jpg http://img515.imageshack.us/img515/7811/34e72667c564.jpg http://img63.imageshack.us/img63/9315/4a378d20f433.jpg http://img404.imageshack.us/img404/8595/184a3da11b9d.jpg http://img710.imageshack.us/img710/8709/aab9d78879a5.jpg http://img218.imageshack.us/img218/8230/c96163632e8f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 février 2010 Share Posté(e) le 19 février 2010 Les types bedonnants en uniformes dépareillés, ce sont des techniciens russes non?Ils font la livraison, ou y a comme un suivi SAV avec personnel sur place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Ce sont bien des techniciens russes de chez sukhoi, mais il s'agit bien de la livraison d'appareils, qui sont remontés, puis testés par le personnel russe (techniciens et pilotes) avant réception définitive par la partie algérienne. Les appareils sont des Fencers Su-24MK2 modernisés, il y a eu apparemment deux vagues de livraisons une de 22 appareils entre 2002 et 2005 (contrat signé en 2000) et cette livraison d'au moins 6 appareils différents en 2008-2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Vidéo du Su-30MKA en vol, prise à Irkutsk O0http://www.youtube.com/watch?v=EZO1izuNck0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 En tout, ils onts pas tout remis en état : on voit que le cone du logement parachute est endommagé. Il y a un méchant impact dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Mais non il est comme ça d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 Su-30MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 voila c'est la plus belle image d'un SU-30mka de l'AAF sur le net O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 9 mars 2010 Share Posté(e) le 9 mars 2010 Beechcraft 1900D HISAR/MMSA MI-24MK3 MI-171SH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 9 mars 2010 Share Posté(e) le 9 mars 2010 belle serie Scorpion . Ma petite contribution : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant