Conan le Barbare Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 C'est.... moche. Ça va pas faire fureur sur le marché ce truc... et genre il n'y avait pas moyen de passer une commande groupée de quads et d'ATV pour négocier un prix de gros avec Polaris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Il y a 7 heures, g4lly a dit : A priori c'est pas la longueur cabine du NH90 C'est pensé avant tout pour être parachuté. Si non, sous élingue et puis voila. J'aime bien. Modifié le 4 juin 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 1 heure, Fusilier a dit : C'est pensé avant tout pour être parachuté. Si non, sous élingue et puis voila. J'aime bien. Voici ce que je disais ce matin à Florent @floflo7886 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 15 heures, g4lly a dit : Pour la vitesse c'est pareil ca doit etre assez modeste ... 35ch sur deux rapport ... N'oublie pas la transmission hydrostatique. Les deux rapports, cela doit être le rapport normal du compresseur hydraulique, pour les phases de travail (genre 0 - 20 km/h). Et ils ont du ajouter un rapport particulier pour tenir un rythme plus rapide sur route comme sur le TNA. Le moteur, c'est un diesel atmosphérique comme sur les chariots élévateurs thermiques. A mon avis, c'est le genre d'engin qu'il faut essayer pour se faire une opinion. Si c'est aussi précis, pratique, manœuvrable et increvable à la tache qu'un Fenwick, la bête va vite avoir des inconditionnels lorsqu'il s'agit d'accompagner des troupes à pied et crapahuter dans des endroits inaccessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 16 heures, g4lly a dit : Ohhhh une kei car On sait ce qui a contraint la longueur a 2.60m? A priori c'est pas la longueur cabine du NH90 elle fait autour de 4.80m... visiblement le couple fardier/remorque ne rentre même pas dedans?! A moins de manger largement sur la rampe ... étrange. Pour la vitesse c'est pareil ca doit etre assez modeste ... 35ch sur deux rapport ... Vitesse, vitesse, le fardier il est pour remplacer l'Auverland A3F qui lui allait un peu plus vite, mais qui avait tendance à se renverser. Technamm va présenter le Masstech T6 no1, à Eurosatory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2018 La famille en groupe de chez Technamm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 juin 2018 Share Posté(e) le 5 juin 2018 Le T6 c'est 4 Tonnes de charge utile, un engin qui se répare n'importe où sur la planète, qui se transporte dans un conteneur 20 pieds en toute discrétion, et qui passe partout, même dans les plus petites ruelles de Provence du Frapmoilesbalistan oriental en pleine ébulition .... Merci JF Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 On sait d’où vient le châssis du Toyota 79 6x6? c'est une conversion inhouse ou ils se fournissent chez les australiens? De gauche a droite : Toyota 70 4x4 "Masstech T4", Toyota 70 6x6 "Masstech T6", Suzuki Jimny, un autre Toy 70, et un Navara. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 9 heures, g4lly a dit : On sait d’où vient le châssis du Toyota 79 6x6? c'est une conversion inhouse ou ils se fournissent chez les australiens? De gauche a droite : Toyota 70 4x4 "Masstech T4", Toyota 70 6x6 "Masstech T6", Suzuki Jimny, un autre Toy 70, et un Navara. Vient de poser la question, en attente de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 18 heures, Philippe Top-Force a dit : La famille en groupe de chez Technamm sympa le Suzuki Jimny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2018 Il fait son bonhomme de chemin, le Supacat livré aux SAS/SBS UK, Australie, Nouvelle-Zélande, Danemark, Norvège Supacat delivers the first production HMT Extenda Vehicle to Norway http://defence-blog.com/army/supacat-delivers-first-production-hmt-extenda-vehicle-norway.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2018 Sortie de route pour le PLFS de ARQUUS et date de sortie et de livraison du PLFS prévue pour le mois d'octobre. Le général Beaudouin évoque un programme relativement simple, dans le cœur de métier de l'industriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) Rappelle moi la référence du moteur? C'est pas une fin de série déjà? Au fait, tous ces toys ils passent les tests anti pollution? J'ai un très gros doute.... Modifié le 8 juin 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 2 hours ago, prof.566 said: Rappelle moi la référence du moteur? C'est pas une fin de série déjà? Au fait, tous ces toys ils passent les tests anti pollution? J'ai un très gros doute.... Normalement ce sont des euro 4 ... https://www.toyota.com.au/main/landcruiser-70 Le V8 diesel https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VD_Engine Il faudrait voir sous quel type est homologué l'engin ... mais il y a plein d'exception aux normes euro selon le type d'homologation, le volume de production etc. Sauf si Technam ... remotorise les J70 avec le 1VD-FTV "twin" le même mais plus moderne en bi-turbo proposé sur le Land 200 qui doit etr euro 5. Le détail des moteurs https://www.toyota-gib.com/eng/vehicle-sales/engines.html#1VD-FTV-A- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) non non je pensais au moteur du PLFS (pour l'obsolescence) . Sinon merci pour les Toys. JE me demandais si c'était le meme moteur que celui des fourrières... Modifié le 9 juin 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 3 hours ago, prof.566 said: Sinon merci pour les Toys. JE me demandais si c'était le meme moteur que celui des fourrières... Il faut demander à la préfecture de police ... ce sont eux les contractant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2018 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : non non je pensais au moteur du PLFS (pour l'obsolescence) . Sinon merci pour les Toys. JE me demandais si c'était le meme moteur que celui des fourrières... Tu parles du moteur de 265 ch du PLFS Sabre https://www.arquus-defense.com/fr/sabre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 A bourges on en trouve des PLFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Le Masstech T6 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Il aime toujours autant Technamm JF Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Technamm Techmann serait il le SpaceX du monde des véhicules militaires: c'est à dire celui qui a adopté une approche complètement différente ( de celle de Arquus par ex. ) en faisant beaucoup avec de tous petits moyens ? L'alternative tant attendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2018 http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2018_official_news_online/booxt_unveils_assaut_as_possible_ultimate_buggy_for_french_special_forces.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés