pat64 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 c'est étrange comme choix. on bascule d'un véhicule qui ne ressemble pas à une citerne vers une citerne très signante et sans autodéfense ce n'est pas du tout le même concept que son prédécesseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 1 heure, pat64 a dit : c'est étrange comme choix. on bascule d'un véhicule qui ne ressemble pas à une citerne vers une citerne très signante et sans autodéfense ce n'est pas du tout le même concept que son prédécesseur. Les citernes sont toute bâchées pour ce fondre dans la masse des autres camions en opex même les marquages sont enlevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 C'est pas le véhicule des FS. Il y a je crois un engin spécifique pour le CPA10, basé sur un Land Rover, j'essaie de retrouver plus d'info. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Première photo d'un VAB ALI de l'armée de l'air 22 VAB ont été transformé en véhicules spécialisés dans l’appui aérien (ALI) la tourelle porte un JIM-LR de Sagem et une visualisation permet d’afficher images et données, dans la chambre de combat, ils sont également équipées de moyens de communication importants pour la désignation d’objectifs aux avions de combats. ((Digitally Aided Close Air Support) Ils n'ont pas de mitrailleuse de protection sur l'avant pour ne pas gêner la tourelle de désignation d'objectif Pour sa protection 2 P4 RAPAS valorisés et un groupe de combat du CPA 20 l 'accompagne. Exercice de validation à eu lieu au camp militaire des garrigues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Première photo d'un VAB ALI de l'armée de l'air 22 VAB ont été transformé en véhicules spécialisés dans l’appui aérien (ALI) la tourelle porte un JIM-LR de Sagem et une visualisation permet d’afficher images et données, dans la chambre de combat, ils sont également équipées de moyens de communication importants pour la désignation d’objectifs aux avions de combats. ((Digitally Aided Close Air Support) Ils n'ont pas de mitrailleuse de protection sur l'avant pour ne pas gêner la tourelle de désignation d'objectif Pour sa protection 2 P4 RAPAS valorisés et un groupe de combat du CPA 20 l 'accompagne. Exercice de validation à eu lieu au camp militaire des garrigues. Ben teins je reconnais les pistes du camp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 5 heures, Clairon a dit : C'est pas le véhicule des FS. Il y a je crois un engin spécifique pour le CPA10, basé sur un Land Rover, j'essaie de retrouver plus d'info. Clairon oui effectivement ils ont cet engin mais il est asservie à l'avion celui la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 US Army's A-GMV 1.1 en camo CE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2019 Véhicule espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2019 Un Fox RRV du SO Regt déployé au Niger pour Flintlock19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2019 Les soldats d'un SQN, 1 ARMD REGT australien qui essayent un nouveau véhicule. Le GWagon SRV est utilisé par les opérateurs ISR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2019 Un Fox RRV du SO Regt à l’entraînement, « quelque part au Sahel » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 Vidéo du VUR (Véhicule Ultra Rapide) de BOOXT buggy Assaut, véhicule tout-terrain ultra rapide made in France pour les forces spéciales françaises COS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Ultra rapide ... 160km/h ... avec le moteur turbi essence et 250ch ... c'eut été plus réaliste. Quelqu'un a compris comment fonctionne la solution électrique pour alimenter le train avant? un moteur et deux demi-arbre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2019 Les deux premières photographies du VPS2 Technamm sont visibles dans le dernier RAIDS n°393 en page 40 et 43. Une vidéo présentation de l'Areg d'Arquus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Et le VLFS ne sera pas là avant 2022, encore un bel enfumage de notre complexe militaro-industriel, 5 ans pour faire moins bien qu'un Toy qui existe en l'état depuis 30 ans .. Clairon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Clairon a dit : pour faire moins bien qu'un Toy qui existe en l'état depuis 30 ans .. Euh.... non ? Le VPS2 est loin d'être un toy d'il y a 30 ans, c'est tout juste le châssis dudit toy déjà revisité par Jankel puis retouché par Technamm, qui fournit un travail certes excellent mais qui n'a pas grand chose à voir avec celui de Arquus en terme de tâches réalisées. Arquus s'est foirée mais il faut voir que le problème ne vient pas nécessairement (que) d'eux : le retard du VLFS est aussi lié à celui du PLFS, lui-même causé en partie par les (sur)spécifications de la DGA. Enfin, il faut savoir si on veut s'assurer de savoir développer entièrement ce genre de véhicules, ou non. Dans l'affirmative, les pots cassés ça arrive, et ça ressemble à ça. Modifié le 25 mars 2019 par Brian McNewbie Note : le VLFS est aérolarguable... le toy de 30 ans, j'en doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 9 minutes ago, Brian McNewbie said: Euh.... non ? Qu'est ce que L'Areg va faire de plus qu'un Toy ou qu'un VLRA? remplir les Poche de RTD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 41 minutes, g4lly a dit : VLRA Le VLRA qui a une grosse "côte" chez nous ( et pour moi jusqu'à récemment ) ne semble pas si à l'aise dans le sable... il faut souvent l'y récupérer, d'après des hommes du désert, très pratiquants - voir experts - des Toyota... A t on des infos sur son comportement ? A t il la puissance requise pour se sortir des ensablements ? Joue t il facilement sur la pression des pneus ? Retex - s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 3 heures, g4lly a dit : Qu'est ce que L'Areg va faire de plus qu'un Toy ou qu'un VLRA? remplir les Poche de RTD? Au minimum les deux choses déjà écrites plus haut : être aérolarguable, et entretenir ou recréer un savoir-faire chez un industriel local. Et pour la comparaison au VLRA, plus ou moins les critères de son cahier des charges rédigé par les FS puisqu'il en est le remplaçant. Cracher sur Arquus je veux bien hein, il y a pas de problèmes. Le retard est déjà une bonne raison. Maintenant je suis aussi capable d'imaginer que si génial soit le toy, on peut éventuellement avoir besoin d'autre chose pour des raisons très diverses et pas nécessairement mauvaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 2 hours ago, Bechar06 said: Le VLRA qui a une grosse "côte" chez nous ( et pour moi jusqu'à récemment ) ne semble pas si à l'aise dans le sable... il faut souvent l'y récupérer, d'après des hommes du désert, très pratiquants - voir experts - des Toyota... A t on des infos sur son comportement ? A t il la puissance requise pour se sortir des ensablements ? Joue t il facilement sur la pression des pneus ? Retex - s ? Le comportement dans le sable depend de la montre pneumatique et de la charge... Après si le machin acheté et ultra sous motorisé. Tous les clients africains d'ACMAT en sont contents tous les utilisateurs que j'ai croisé en sontn content. Après c'est un PL avec ses avantages, la très haute garde au sol et ses grande roues, et ses inconvénients, c'est plus lourd. Mais il n'y a pas de raison qu'un VLRA correctement équipé en pneumatiques et correctement motorisé, performe mal dans le sable Les tout terrain léger comme les Toyota ont l'avantage d'être léger c'est pratique dans le sable... Mais ça interdit la garde au sol élevé et les grandes roues... De même qu'une charge utile sérieuse. D'autant que les versions récente des VLRA proposent des gros pneus des voies élargies le gonflage centralisé et des moteurs de 250ch. Mais visiblement la politique de gamme à la con de RTD a frapper il faut purger le constructeur des corps étrangers...et réinventer la roue branlante marketteé Anuus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 Véhicule tactique Technamm Masstech Désert ou Barkhane, armant les GCM et GCP dans le Sahel BSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Sponsorisé par les casquettes PGM .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 3 minutes, Clairon a dit : Sponsorisé par les casquettes PGM .... Clairon Tu as vu le porte mortier 81 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 à l’instant, Philippe Top-Force a dit : Tu as vu le porte mortier 81 mm Oui, oui rhaa Lovely, j'en ai même un début d'érection que mon grand age m'interdit d'encourager ... Le cri du mortier de 81mm le matin au coin du bois, toute ma jeunesse au peloton mortier du 3e groin-groin de Vielsalm .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant