Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  Le 27/07/2019 à 21:36, PhilACP7 a dit :

Un fois encore l'adage "c'est laid car c'est Anglais" se vérifie...

Expand  

Disons également qu'il se vérifie encore une fois que l'excentrisme britannique se retrouve aussi pleinement dans le dessin automobile, et que visiblement des générations entières de designers automobiles britanniques n'ont sans doute jamais dépassé les 2/20 aux épreuves d'aérodynamisme de leurs chers études ....

Clairon

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/07/2019 à 10:14, Philippe Top-Force a dit :

Non, une Auston Martin c'est aussi beau à voir. ou   Range Rover

Expand  

Et  Lotus, Mclaren, Jaguar, Morgan,  Rolls,  MG,  Bentley, Triumph, Morris, Caterham et j'en oublie.  Si les Brits ne savent pas faire des bagnoles  :rolleyes:  C'est comme les italiens...   Mais bon,  certains sortis des allemandes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais surpris en regardant un reportage sur les antiquité militaire ...

La moto-chenillette allemande ... de la seconde guerre ... était une putain de fusée ... facilement 50km/h en tout terrain et presque 80 sur terrain bien roulant. Avec seulement 35ch.

Le bidule pèse 1250kg ... est dirigé par la roue avant pour les courbe a bonne allure ... et par freinage latéralisé des chenillé pour tourner beaucoup à faible vitesse? La transition de l'un a l'autre est automatique ... via la tringlerie présente dans la colonne de direction.

une vidéo pour illustrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 03/09/2019 à 18:29, g4lly a dit :

Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?!

Expand  

Ouais mais entretemps on a réformé tous ces couillons qui faisaient moins d'1,70 m et maintenant comme les Hollendais plein de lait, on n'engage que des cocos dépassant les 1m85 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/09/2019 à 18:29, g4lly a dit :

Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?!

Expand  

Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque  TTA 51 :rolleyes:  3 secondes pour dégager.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2019 à 08:22, Fusilier a dit :

Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque  TTA 51 :rolleyes:  3 secondes pour dégager.    

Expand  

C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2019 à 09:58, g4lly a dit :

C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures.

Expand  

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2019 à 11:01, Fusilier a dit :

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.   

Expand  

Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit.

La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ...

Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2019 à 11:01, Fusilier a dit :

Visiblement pas assez pour changer de monture.   Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes,  sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS.  

Expand  

ça dépend si ce sont des KSK Allemands buveurs de bière, ils peuvent se fouler les chevilles..........

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2019 à 11:06, g4lly a dit :

Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit.

La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ...

Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel.

Expand  

je te dis, nous on sautait à la volée du Marmon par dessus les ridelles, à vue de nez  ça ne doit pas être loin du MOG,  il y avait un petit risque de te fouler la cheville si mauvaise réception. Mais jamais vu.   Si les anciens ayant connu ont un avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    aljack
    Membre le plus récent
    aljack
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...