Clairon Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) 10 hours ago, PhilACP7 said: Un fois encore l'adage "c'est laid car c'est Anglais" se vérifie... Disons également qu'il se vérifie encore une fois que l'excentrisme britannique se retrouve aussi pleinement dans le dessin automobile, et que visiblement des générations entières de designers automobiles britanniques n'ont sans doute jamais dépassé les 2/20 aux épreuves d'aérodynamisme de leurs chers études .... Clairon Modifié le 28 juillet 2019 par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2019 Le 27/07/2019 à 23:36, PhilACP7 a dit : Un fois encore l'adage "c'est laid car c'est Anglais" se vérifie... Non, une Auston Martin c'est aussi beau à voir. Ou une Range Rover Velar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit : Non, une Auston Martin c'est aussi beau à voir. ou Range Rover Et Lotus, Mclaren, Jaguar, Morgan, Rolls, MG, Bentley, Triumph, Morris, Caterham et j'en oublie. Si les Brits ne savent pas faire des bagnoles C'est comme les italiens... Mais bon, certains sortis des allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 Perso, je ne trouve pas cela une grande réussite designesque .... Ca non plus .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2019 Share Posté(e) le 30 juillet 2019 On 7/27/2019 at 11:36 PM, PhilACP7 said: Un fois encore l'adage "c'est laid car c'est Anglais" se vérifie... On parle des voitures belges? https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanclee#/media/Fichier:Vanclee_Mungo_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2019 On est loin des véhicules pour faire en plein désert des LRPV=Long Range Patrol Vehicle/PATSAS=Patrouille SAS Vu qu'on parlait des anglais, le constructeur Jankel http://www.jankel.com/fox-long-range-patrol-vehicle-lrpv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 août 2019 Share Posté(e) le 8 août 2019 J'étais surpris en regardant un reportage sur les antiquité militaire ... La moto-chenillette allemande ... de la seconde guerre ... était une putain de fusée ... facilement 50km/h en tout terrain et presque 80 sur terrain bien roulant. Avec seulement 35ch. Le bidule pèse 1250kg ... est dirigé par la roue avant pour les courbe a bonne allure ... et par freinage latéralisé des chenillé pour tourner beaucoup à faible vitesse? La transition de l'un a l'autre est automatique ... via la tringlerie présente dans la colonne de direction. une vidéo pour illustrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 août 2019 Share Posté(e) le 9 août 2019 Il y a 6 heures, g4lly a dit : J'étais surpris en regardant un reportage sur les antiquité militaire Toi tu regardes "occaz militaires" Elle est rigolote cette moto chenille. La comparaison entre le matos US et allemand est souvent intéressante en termes d'approches techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2019 Toute ressemblance avec d'autres véhicules tactiques testés n'est que fortuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 1 hour ago, g4lly said: Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?! Ouais mais entretemps on a réformé tous ces couillons qui faisaient moins d'1,70 m et maintenant comme les Hollendais plein de lait, on n'engage que des cocos dépassant les 1m85 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 Il y a 13 heures, g4lly a dit : Encore un Mog ... il me semblait pourtant que les belges le trouvait trop haut perché et pas pratique pour débarquer embarquer rapidement?! Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque TTA 51 3 secondes pour dégager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 1 hour ago, Fusilier said: Je ne sais pas que manie tu as avec cette histoire de débarquer des MOG. Le Marmon ou le Simca étaient aussi hauts et on sautait par dessus les ridelles avec sac à dos , arme et le vieux casque TTA 51 3 secondes pour dégager. C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 55 minutes, g4lly a dit : C''est pas un manie c'est eux qui s'en sont plein ... avec a la clef des blessures. Visiblement pas assez pour changer de monture. Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes, sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 3 minutes ago, Fusilier said: Visiblement pas assez pour changer de monture. Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes, sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS. Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit. La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ... Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 16 minutes, Fusilier a dit : Visiblement pas assez pour changer de monture. Je suis simplement étonné de ce que tu rapportes à propos de leurs plaintes, sauter d'un camion c'est quand même pas le bout du monde pour un commando FS. ça dépend si ce sont des KSK Allemands buveurs de bière, ils peuvent se fouler les chevilles.......... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Le plancher du plateau est a plus d'1.50m sur sol ... et il n'y a pas de marchepied ou quoique ce soit. La rampe arrière des VBCI et sa marche de 50cm est déjà un problème ... Les belges suite a leur acquisition précédente de Mog se sont plein de ce problème d'embarquement débarquement est on réacquis des véhicules léger pour le transport de personnel. je te dis, nous on sautait à la volée du Marmon par dessus les ridelles, à vue de nez ça ne doit pas être loin du MOG, il y avait un petit risque de te fouler la cheville si mauvaise réception. Mais jamais vu. Si les anciens ayant connu ont un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) Mercedes-Benz Unimog « UNIversal-MOtor-Gerät », il devait pas en finir avec un modèle? https://www.shephardmedia.com/news/special-operations/dsei-2019-jankel-premieres-new-light-tactical-vehi/ Modifié le 4 septembre 2019 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit : Mercedes-Benz Unimog « UNIversal-MOtor-Gerät », il devait pas en finir avec un modèle? https://www.shephardmedia.com/news/special-operations/dsei-2019-jankel-premieres-new-light-tactical-vehi/ https://mbs.mercedes-benz.com/en/ready-for-future-operations.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Il y a 18 heures, Fusilier a dit : https://mbs.mercedes-benz.com/en/ready-for-future-operations.html La gamme de merde sèche. BNZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Pourquoi de merde sèche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a 46 minutes, pat64 a dit : Pourquoi de merde sèche? Je me le suis demandé aussi j'imagine un jeu de mots... Par ce que ces bécanes ont l'air pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 7 heures, Fusilier a dit : Je me le suis demandé aussi j'imagine un jeu de mots... Par ce que ces bécanes ont l'air pas mal du tout une vague forme de contrepèterie....je vous laisse la chercher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés