debonneguerre Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 J'aime toujours autant le pz2000, merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Sur son blog, JM Tanguy évoque la démonstration dynamique.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/en-direct-deurosatory.html?m=1J'attend de voir la partie maintien de l'ordre avec le Bastion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 J'upload la video que j'ai pris en HD... plus q'une heure... La video fait un peut moins de 15 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Enfin Pour le detail: http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/press_live_demonstration_at_eurosatory_2012_international_defence_security_exhibition_1006121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Je suis résolument fan du look des SPHINX et CRAB. Sympathique cette nouvelle tourelle pour le SPHINX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Allez Xav sautes les barrieres et prend nous des photo de l'habitacle et des coffres :lol:Le capot avant s'ouvre t il sur un coffre? au dessus des roues arriere les petites portes non blindé ce sont des coffres pour le lot de bord? la trappe a l'arriere je suppose que c'est l'acces au GMP et pas un coffre?Comme Mat je trouve qu'il rend vachement mieux en vrai qu'illustré, il a vraiment une bonne tete avec cette nouvelle tourelle de 25mm.Pour le Sphinx je le trouve pas assez aboutit avec ces tourelle habité ... il me semblerait infiniment plus sexy avec une belle tourelle inhabité low profil, avec les missile en nuque escamotable un peu genre méphistos - ca fait tres transformer et j'adore :lol: - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Je suis en train de me dire que le pilote doit avoir un espace assez énorme dans le SPHINX puisque les 2 autres membres d'équipage sont en tourelle.. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Je suis en train de me dire que le pilote doit avoir un espace assez énorme dans le SPHINX puisque les 2 autres membres d'équipage sont en tourelle.. non ? Faut envoyer Xav en mission! Qu'il nous ramène des photos de l'intérieur, ne serait qu'a travers le vitrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 je suis vachement étonné par les capacités de franchissements du camion...Sinon le kerax a vraiment une sacré gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Ils sont derrière le pilote, dans l'habitacle. Dans le SPHINX ?! Je croyais qu'ils étaient dans la tourelle habitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 je suis vachement étonné par les capacités de franchissements du camion... Sinon le kerax a vraiment une sacré gueule... On prend un camion Kerax cabine blindée/sur blindée et on y intègre un panier LRU et on a un HIMARS à la française. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Pour le Sphynx, j'ai lu trop vite la question. Pour le VAB Ultima, c'est du FlexFence de Plasan Sasa. Et le plus important: il pleut toute la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 On prend un camion Kerax cabine blindée/sur blindée et on y intègre un panier LRU et on a un HIMARS à la française. :lol: je reve de voir un caesar avec cette bouille... et pareil pour les himars ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Oto-Malera présente une nouvelle pièce d'artillerie de 155mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Il faut que tu ouvres un comptes Twitter Serge :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Oto-Malera présente une nouvelle pièce d'artillerie de 155mm. Pour le VAB Ultima, c'est du FlexFence de Plasan Sasa. Ici le FlexFence sur le Sandcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 C'est quoi les tubes qui servent de garde boue sur la motoneige? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 C'est quoi les tubes qui servent de garde boue sur la motoneige? Ce n'est pas présenté comme un motoneige, l'engin suisse a des roues à l'avant. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Article sur le Sphinx, qui cite mr Mons et Marc Chassilian http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/panhard_sphinx_with_lockheed_martin_turret_the_lancaster_spirit_applied_to_ebrc_program_1106122.htmlLe meme sur le Crabhttp://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/first_world_presentation_of_the_panhard_crab_combat_reconnaissance_armoured_buggy_1106121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Ce n'est pas présenté comme un motoneige, l'engin suisse a des roues à l'avant. :lol: C'est un Polaris RMK ... et effectivement ils ont fait super fort les suisse en remplacant les patins par des rouellettes de quad :lol: ca se trouve elle sont disponible au catalogue accessoire Poalris d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Article sur le Sphinx, qui cite mr Mons et Marc Chassilian http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/panhard_sphinx_with_lockheed_martin_turret_the_lancaster_spirit_applied_to_ebrc_program_1106122.html Le meme sur le Crab http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/first_world_presentation_of_the_panhard_crab_combat_reconnaissance_armoured_buggy_1106121.html Les mêmes en français http://www.panhard.fr/francais/docnews/CP_SPHINX_VF.pdf http://www.panhard.fr/francais/docnews/CP_CRAB_VF.pdf Allez la France, Zou direction le match sur TF1 contre les Anglais, nos meilleurs ennemis. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 C'est un Polaris RMK ... et effectivement ils ont fait super fort les suisse en remplacant les patins par des rouellettes de quad :lol: ca se trouve elle sont disponible au catalogue accessoire Poalris d'ailleurs Il file très vite en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Il file très vite en tout cas. C'est super performant les motoneige, certaine file a plus de 200kmh des que le sol s'y prete - genre lac gelé -. Reste que les armées qui ont des unité de montagne ou polaire connaisse bien ces matériel et peuvent bricoler ca facilement ce qui me fait dire que c'est pas forcement révolutionaire, en plus de pas forcément voir l'interet décisif de cette solution motoneige tropicalisé. Courir la montagne l'été a vive allure me semble un des seuls usages décisif, les quad/atv ayant moins de motricité et un centre de gravité plus haut pourrait avoir du mal a suivre le rythme dans la caillasse, m'enfin ca me semble un petite niche. Apres c'est peut etre juste un petit coup de com', l'engin risquant de tourner sur le net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés